Auteur Sujet: [Compte-rendu] soirée du 09 mai 2014  (Lu 2652 fois)

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
[Compte-rendu] soirée du 09 mai 2014
« le: mai 10, 2014, 10:13:53 am »
+++ Coconuts +++ 4 joueurs
Yoann : 8/10

+++ Istanbul +++ 5 joueurs
Yoann : 6/10

+++ Concordia +++ 4 joueurs
Yoann : 9/10

+++ Paf le singe +++ 6 joueurs

+++ De vulgari Eloquentia +++ ? joueurs

+++ San Juan +++ x joueurs

+++ Rampage +++ 4 joueurs

+++ Les Batisseurs +++ 4 joueurs


+ éventuellement ceux que j'ai loupé ...

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] soirée du 09 mai 2014
« Réponse #1 le: mai 10, 2014, 12:52:30 pm »
+++ Istanbul +++ 5 joueurs
slar 7/10 un peu fouillis au debut a refaire 

+++ Concordia +++ 4 joueurs
slar 9/10 tres belle partiie  ;)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4286
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] soirée du 09 mai 2014
« Réponse #2 le: mai 10, 2014, 10:44:27 pm »
+++ Mölkky +++ 3 joueurs et 1 peureux
DidShrek : 10/10

DidShrek : Je pensais faire un grand chelem mais ils se sont mis à toucher des quilles trop loin pour eux normalement :o. Si les novices se mettent à bien jouer, où va-t-on ::) ?

+++ Um krone und kragen +++ 3 joueurs
DidShrek : 8/10

DidShrek : Un bon jeu de dés où à chaque tour selon son tirage, on obtient une carte avec un dé en plus ou une carte qui modifie le résultat de son tirage. Trop de dés tous seuls et on s'en remet à la chance, ou trop de contrôle mais on ne score pas assez... Il faut mixer les deux pour gagner. Sympa et pas trop long à trois joueurs.

+++ San Juan +++ 4 joueurs
DidShrek : 8/10

DidShrek : Avec une chapelle au 2e tour, j'ai tenté le rush pour finir au plus vite mais ça n'a pas fonctionné. C'est vrai que la combo avec le batiment-bonus pour les prod est trop forte. Il suffirait juste de limiter ses points à 2 par TYPE de prod et ça ne vaudrait plus que 10 pts au max donc équivalent aux autres batiment-bonus.

+++ Rampage +++ 4 joueurs
DidShrek : 9/10

DidShrek : Isabelle a raté sa vocation de boxeuse/catcheuse/2e ligne/linebacker/défonçeuse en tous genres. Ce n'est pas une stratégie gagnante apparemment à Rampage mais elle a l'air d'adorer ça ;D. Moi je finis tranquillou avec plus de points que mes 3 adversaires réunis : maîtrise 8).
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : [Compte-rendu] soirée du 09 mai 2014
« Réponse #3 le: mai 11, 2014, 09:50:25 am »
+++ Mölkky +++ 3 joueurs et 1 peureux
varzil : 11/10

varzil: 2 victoires, ca vaut bien une telle note. Bon, outre le fait que Didier ait parfois pris certaines options qu'il n'aurait pas choisi en vrai match, je dois aussi admettre une réussite inhabituelle sur quelques tirs de loin et une chance insolente sur des tirs de près avec pile la bonne quille qui tombe toute seule même si elle était collée à 2 autres...


+++ Paf le singe +++ 6 joueurs
varzil : non noté; 1ere partie

varzil : Tirage de cartes et lancés de dés, je suis plus que sceptique. Néanmoins, le jeu est peut-être amusant de par l'aspect "taper sur tous les autres"? Mais on ne pourra pas le savoir sur cette partie où un tirage exceptionnel a permis à Nicolas - ce chanceux extraordinaire - de gagner dès sa deuxième carte posée...

+++ Chantilly +++ 5 joueurs
Varzil : 6/10 1ere partie.

Difficile d'avoir de la visibilité quand on découpe ds les premiers; difficile d'avoir de bons morceaux quand on découpe ds les derniers... Et surtout, on se retrouve dans les deux derniers tours soumis au caprice des autres. Trop de possibilité de kingmaking.
Dommage pcq j'aime bien le principe de "je partage vous choisissez" et les dessins de gateaux sont très apétissants!

+++ San Juan +++ 4 joueurs
Varzil : 7/10 1ere partie

Varzil : Frustrant pcq j'ai pu jouer les cartes que je voulais et me construire une combo qui tourne avec une production importante (boostée par la bibliotheque) et de quoi exploiter cette prod (marché noir pour batir facilement, même sans prendre le bonus du batisseur). Mais n'ayant pas tiré une seule carte à 6 rapportant les bonus de fin (sauf dans les 2 derniers tours où il etait trop tard pour en profiter) je me retrouve derrière. D'accord avec Didier sur le fait que celle qui rapporte facilement plus de 10 est trop déséquilibrante.
Au final, ce jeu que je découvre m'a surtout donné envie de refaire une partie de puerto rico. Et par rapport à race for the galaxy, le fait que les productions ne servent qu'à être mises en vente et ne rapportent pas de PV simplifie le jeu mais le rendent bien moins riches (et donne ainsi une importance à la chance par le tirage des cartes qui vont scorer un max en fin de jeu)

+++ Rampage +++ 4 joueurs
Varzil : 8/10 1ere partie

Varzil : un jeu indéniablement fun. Mais la différence entre les pouvoirs peut parfois s'avérer frustrante (entre celui qui annule le lourd malus ou celui qui permet de manger dans le quartier voisin et certains autres...). Et la réussite des premiers coups peut faire presque plier la partie très vite. Ou plutot dans mon cas, la catastrophe des premiers coups (ce soufflage magnifique qui a vidé la ville d'une grande partie de ses habitants) peut rendre la partie impossible à gagner :D.
Mais il est rare qu'un jeu reste tout de même très amusant à jouer même en sachant que la partie est foutue!
« Modifié: mai 11, 2014, 07:49:26 pm par varzil »

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] soirée du 09 mai 2014
« Réponse #4 le: mai 11, 2014, 11:20:29 am »

+++ Paf le singe +++ 6 joueurs
fraborak : 3/10
fraborak : jeu que oslaid a trouve en broc, un peu fouilli à expliquer mais j'ai gagné en posant deux cartes sans faire d'attaque ni rien, 1 minute chrono ! bizzare !


+++ San Juan +++ x joueurs
fraborak : 9/10
fraborak : j'aime toujours autant surtout quand je gagne ! (à essayer la version android !)


+++ Rampage +++ 4 joueurs
fraborak : 9/10
fraborak : très sympa , on s'amuse mais dommage que les points se comptent bizarrement, je casse le plus de bâtiments (le but un peu), je garde le plus de dents et j'ai très très peu de points ! les bâtiments ne sont pas assez rentables, celui qui a la chance d'avoir les bon bonhomme dans son quartier gagne !
mais bon ce n'est pas pour les point qu'on y joue !

chantilly
fraborak : 6/10
fraborak : sympa dans la reflexion quand on partage mais peu de contrôle sur les points au final ! et beaucoup de kingmaking !
« Modifié: mai 14, 2014, 03:55:48 pm par FraboRaK »
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : [Compte-rendu] soirée du 09 mai 2014
« Réponse #5 le: mai 11, 2014, 03:56:48 pm »
+++ Paf le singe +++ 6 joueurs
Sizer: 1/10  8)

+++ Chantilly +++ 5 joueurs
Sizer: 7.5/10 1ère partie
Sizer: Jeu de majorité. Simple mais avec de la reflexion tout de même !

+++ San Juan +++ 4 joueurs
Sizer: 8/10

+++ Rampage +++ 4 joueurs
Sizer: 9/10
Sizer: Même si je ne marque que très peu de points, casser les dents aux autres est assez jouissif  8)


"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : [Compte-rendu] soirée du 09 mai 2014
« Réponse #6 le: mai 12, 2014, 10:57:13 pm »
+++ Istanbul +++ 5 joueurs
elniamor : 7/10

Un jeu de gestion assez léger bien que pas évident au premier abord, avec un système de déplacement assez malin. J'y rejouerai avec plaisir.

+++ Concordia +++ 4 joueurs
elniamor : 8.5/10

Un très bon jeu de course au développement, avec des règles simples mais des décisions difficiles.  Le principe est qu'on a une main de cartes, et à son tour on joue une de ces cartes qui permet de faire une action (se déplacer et coloniser, produire des ressources, faire du commerce, acheter d'autres cartes). Simple et bien foutu, on joue jusqu'à avoir construit toutes ses colonies ou acheter toutes les cartes. Le truc fourbe c'es que ce sont aussi les cartes qui permettent de scorer, il faut donc que sa stratégie de développement soit cohérente avec les achats de cartes, et essayer de collecter des séries de cartes pour multiplier les points.
C'est très plaisant à jouer, le petit hic c'est que c'est très difficile de savoir ou en sont les autres joueurs, car il n'y a aucun décompte intermédaire. On ne peut donc pas facilement nuire au joueur en tête...

+++ Paf le singe +++ 6 joueurs
elniamor : Partie un peu rapide pour juger, mais je  sens pas le gros potentiel  :P

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus