+++ Korsar +++ 4 joueurs
DidShrek : 7/10
DidShrek : Une sorte de jeu de bluff de pirates où il faut saisir les opportunités tout en allant embêter les autres. C'est simple mais ça tourne.
+++ Origins +++ 4 joueurs
+++ Mad arena +++ 6 joueurs
Sizer : 6,5/10
Sizer : petit jeu de baston, sympa sans plus
+++ Les maîtres couturiers +++ 4 joueurs
+++ Rampage +++ 4 joueurs
+++ Tzolk'in +++ 4 joueurs
DidShrek : 9/10 - 1
ère partie
Sizer: 8,5/10 - 1
ère partie
DidShrek : Depuis le temps qu'il tourne au club et depuis Noël où je l'ai eu, j'ai enfin pu en faire une partie ! Le grand frère velu de
l'Age de pierre, où l'on ne fait que de la pose/retrait d'ouvrier mais avec des choix x10, des roues qui changent la position des ouvriers à anticiper pour le n+1/+2/3..., le curseur à placer entre récolte de nourriture/gain de PV, les bonus à collecter...
J'ai mis du temps à comprendre comment je pourrai marquer. Une fois un semblant de stratégie mis en place, j'ai eu droit au point de règle à la c... que j'avais forcément zappé pour une première partie et qui me jette tout par terre
. Résultat : dernier pour un point alors que j'aurai dû faire 2
e juste derrière Michel.
Sizer :
- Thème sympa (dieux et temples mayas)
- Système de roue bien pratique
- Nombreuses stratégies offertes
On aimerait faire beaucoup de chose mais on ne peut pas aller partout. Et puis surtout, j'ai passé toute la partie à être en quête de maïs. J'ai donc beaucoup ramé avec la nourriture avec 4 ouvriers affamés! L'avant avant dernier tour (où mes neurones ont failli mourir) me sauvera un tit peu en réussissant à comboter mes 4 ouvriers.
A refaire en mieux
+++ L'âge de pierre +++ 4 joueurs
+++ Evo +++ 3 joueurs