+++ Huit Minutes pour un Empires +++ 4 joueursSebti1: 8/10 - 1ère partie
Plusieurs manières de gagner des points de victoires. Je me suis laissé surprendre. Un excellent jeu rapide avec pas mal de profondeur.
Youps: 6/10 - 1ère partie
si je vois bien l'idée du jeu (un jeu avec plein de mécanismes modernes, ordre du tour, choix d'action, majorité, collections) ultra-ramassé (8 minutes et 7 actions chacun à 5), je n'ai pas trouvé ça super intéressant enfin ça m'a pas fait vibré. pas trop pour moi je crois. pour jouer avec des débutants ou en famille, je préferrerais batisseurs ou small world je crois. (même si c'est vrai que c'est plus long et plus lourd).
DidShrek : 8/10 ~10e partie
C'est sûr qu'en 7 actions et 10/15 minutes, on ne peut pas avoir la profondeur d'un jeu de 3 H ! Pour autant je trouve que le résultat de concision de ce jeu face au public auquel il s'adresse est très réussi. Il faut faire les bons choix pour aller dans son coin et se faire oublier tandis que les autres se battent sur les mêmes territoires. J'aime bien et en plus j'ai gagné
.
+++ Les Bâtisseurs +++ 4 joueursOtocyon: 8/10 - 2ème partie
pas encore trouvé le bon tempo... En progrès, peut mieux faire... Manquait 5 sous pour un hold-up sur Stéphane
slar 8/10
il commence à me plaire celui là
+++ Metro +++ 6 joueursGuiz : 7/10 - 1ère partie
Petit jeu bien sympathique. Le but est de faire le chemin le plus long avec ses wagons, en plaçant chacun à son tour une tuile sur le plateau. On peut également gêner la progression de ses adversaires en les faisant rentrer au bercail plus tôt que prévu. La version 6 joueurs est par contre vraiment stratégiquement difficile à aborder, et on y va souvent au petit bonheur la chance.
+++ Rampage +++ 4 joueursDidShrek : 9/10 ~5e partie
Il y en a qui construisent et nous on casse tout !!! Le thème, les mécanismes, le matériel, les super-pouvoirs : tout colle à merveille pour rendre ce jeu intéressant. Un peu comme dans The Island ou Eruption, les règles deviennent secondaires face au plaisir de la baston, de la démolition et de la dévoration, du dévorage, de bouffer tout ce qui tombe devant nous. Excellent et en plus j'ai encore gagné !!!
+++ Ginkgopolis +++ 4 joueursOtocyon: 9/10 - 2ème partie
Trop bossé cette semaine... du coup, un mal de chien à rentrer dans mon cerveau "usé" les règles. Dans ces conditions, pas facile de mettre en place une stratégie, encore moins une stratégie gagnante... donc, je finis dernier
Sizer: 9/10 1ère partie
Excellent jeu ! Mécanique très sympa
Pas facile d'assimiler les règles mais en se faisant ré-expliquer en condition de jeu les actions de chacun, le brouillard se dissipe peu à peu. Durée de jeu courte pour un plaisir ludique ++
Je ne vais pas commenter la partie car Stéphane a déroulé tranquilou sans concurrent Cool 54-40-36-32
Mikado13: 9/10 -- xx parties
Ginkgopolis, le jeu ou les joueurs confectionnent le plateau de jeu... j'étends le plateau de jeu ou je lui donne du volume en superposant les tuiles... pose de tuiles assorties d'un dek de cartes qui passent de main en main entre les joueurs... mécanisme très original que j'adore... même si je ne bats pas encore Slar à ce jeu !
slar 9.5/10
+++ Bruges +++ 4 joueursGuiz : un bon 9/10 - 1ère partie
Un vrai coup de cœur pour moi. Sur fond de construction/majorité, les joueurs ont pour objectif de devenir le notable le plus influent de la ville de Bruges en construisant les canaux de la ville, ou encore en développant des maisons qui vont permettre de recruter des personnages aux capacités extrêmement variées. Il y a une interaction subtile dans ce jeu car certaines cartes permettent de réellement bloquer les autres joueurs (certains ont en fait les frais
). Les combinaisons de capacités sont infinies, ce qui fait que le jeu ne perdra probablement pas de son intérêt au fil des parties.
+++ Madeira +++ 4 joueursYoups: 9/10 - 3ème partie
Bon c'est extrêmement touffu et extrêmement ramassé (15 actions dans le jeu mais avec des actions bonus déclenchables sous de multiples conditions, etc..). l'explication des règles est assez longue mais finalement les objectifs de scoring donnent une route à suivre qui fait que l'on n'est pas complètement noyé. Vu le faible nombre d'actions, c'est sur que la moindre erreur se paie dans le décompte final. et j'ai gagné parce qu'il restait un malheureux pirate à rémi
. et ca c'est chouette !
Rémi : 9/10 - 1ère partie
bon, pas trop le temps de détailler, mais une assez grosse claque que ce Madeira. J'avais lu les règles pour Essen, je ne voyais pas bien ce qui le différenciait d'autres gros jeux de gestion, et j"avais passé mon tour. Et bien c'était à tort car il y a plein de trucs super intéressants dans ce jeu ! C'est du velu, ça fait bien fumer les neurones avec des actions à double voire triple détente, et il faut toujours garder un oeil sur ses voisins. Bref, très impatient d'en refaire une !
+++ Archipelago +++ 4 joueursGuiz : ? - 3ème partie et demi (à 4 joueurs)
La partie a été abrégée, mais les différents profils de joueurs ont pu néanmoins se dégager: l'explorateur, le commerçant, le pirate vilain agressif qui détruit les bateaux des autres joueurs
etc. les conditions de victoire qui ont bien rapportées ici étaient les construction bateaux (malgré le pirate destructeur!!!) et marchés + le minerai qui était quasiment introuvable sur l'archipel (donc un bon moyen de se démarquer).
Première partie pour deux des joueurs, donc la mise en place a été un peu longue, et les objectifs ont été conservés face découverte pour la compréhension de tous, mais le rendez-vous est pris pour refaire une partie dans les règles de l'art un prochain vendredi
+++ Takenoko +++ 3 joueursSebti1: 9/10 - 1ère partie
Il me tardait d'essayer cette pépite d'Antoine Bauza. J'ai adoré! Le design est magnifique, le thème très sympa. J'irai dans soute me faire quelques parties sur Board Game Arena en attendant la prochaine soirée.
+++ Les Bâtisseurs +++ 3 joueursSebti1: 9/10 - 1ère partie
Mécanique de jeu très intéressante. Il me tarde d'y rejouer.
+++ Genial +++ 2 joueursOtocyon: 7,5/10 - 1ère partie
Dominos améliorés. Sympa.... même si on n'est pas vraiment sûr d'avoir joué avec les bonnes règles... vu qu'il n'y avait pas les règles dans le jeu
slar 6.5/10
même si la règle manqué, de mémoire , on a joué avec la notre et ca marchai pas trop mal