Auteur Sujet: [Compte-rendu] soirée du 29 novembre 2013  (Lu 2746 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte-rendu] soirée du 29 novembre 2013
« le: novembre 30, 2013, 02:01:49 am »
+++ Chantilly +++ 5 joueurs
slar 8/10
Mikado13 : 7/10
jeu tactique... faire des choix qui peuvent se retourner contre soi... on a un gâteau que le premier joueur découpe à sa volonté entre tous les joueurs... en sachant qu'il sera servi en dernier et qu'il doit essayer de faire des points de majorité de parfum ou de boules chantilly.....bon je n'ai pas brillé sur ce coup...

+++ Linq +++ 7 joueurs
Otocyon: 8/10 - 9ème partie
J'adore !!
Varzil: 6/10 - 1ère partie
On se casse la tête pour trouver des mots avec des pistes subtiles mais au final, on a davantage de chances de trouver les espions en regardant leur tête qu'en réfléchissant aux mots utilisés.
En fait,  le plus gros problème du jeu selon moi, c'est que celui qui lance démarrant avec n'importe quel mot, c'est super dur pour un espion qui passerait après 3 joueurs ayant "fixé" un thème de se rapprocher du thème de la carte. J'aimerais savoir comment après "avion, ciel et nuage", vous faîtes pour faire deviner "louche"...
Amusant mais dans le genre party-game, un time's up m'amuse nettement plus.


+++ Lewis & Clark +++ 5 Joueurs
Otocyon: 8,5/10 - 1ère partie
Bon jeu... bon matériel. Rien à redire... On part avec une main de cartes qui sert à collecter des ressources façon "7 Wonders", qui servent à acheter d'autres cartes ou réaliser les actions des cartes. Le but du jeu étant d'amener son campement à la ligne d'arrivée avant les autres. Principales originalités: Pour chaque carte jouée, on doit sacrifier 1 carte qui sert de multiplicateur. Sacré dilemme !!
Et quand on a joué toutes ses cartes, on amène le campement au niveau de son éclaireur... sachant que lors de ce décompte intermédiaire, l'éclaireur peut reculer... c'est ballot  ;) ... vraiment très plaisant, même si les interactions entre joueurs sont un peu limitées, et les "crasses" la plus part du temps involontaires

+++Zombicide +++ 3 joueurs
Varzil : 6/10 - 1ere et 2eme partie
Arrivé juste après la défaite d'une vaillante équipe la dernière fois, j'avais envie de tester ce jeu. Assez déçu au final car je n'ai pas ressenti la tension et la peur d'être submergé par les zombies (contrairement à ma 1ere partie d'Andor par comparaison...).
P-e pcq on a fait un scénario facile et un moyen (mais le moyen a été plié en moins de 8 tours, avec une unique morsure de zombie et encore, elle était déviée par un masque de hockey)? P-e pcq on a eu de la chance au tirage? (une poele à frire au départ et très vite une tronconneuse et un fusil à pompe ou autre armement de bourrin pour chaque joueur).
Prêt à refaire un scénario difficile pour voir si c'est vraiment plus intéressant ou si c'est juste l'équipe de la dernière fois qui était composée de bras cassés  ;)

+++ Russian Railroads +++ 3 joueurs
slar 9/10
Mikado13 : 9/10
je confirme la note de Slar pour ce jeu... règles simples... avec plein de possibilités... mais voilà quand on joue pour une première fois on ne voit pas toutes les combos ... et après coups, j'en ai laissé passer... A rejouer absolument çà tombe bien je l'ai depuis vendredi dans ma ludothèque


+++ Hanabi +++ 3 joueurs

+++ Les Bâtisseurs +++ 4 joueurs
slar 7/10
Varzil 7/10 - 1ere partie
Ca tourne bien même si on n'a pas toujours l'impression de savoir où on va; normal pour une 1ere partie. L'idée de pouvoir payer l'action supplémentaire me semble non seulement très intéressante mais apporte à mon avis l'essentiel de la tactique du jeu; je pense qu'on l'a sous-exploité.
Ensuite, p-e était-ce seulement du à l'heure tardive, mais visuellement, c'est vraiment pas évident avec toutes les cartes sur la table de suivre les petits batons colorés...
Un bon petit jeu à emporter en voyage. Pas encombrant et des parties rapides

et plus, si j'en ai oublié...
« Modifié: décembre 01, 2013, 11:08:49 pm par otocyon »

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] soirée du 29 novembre 2013
« Réponse #1 le: novembre 30, 2013, 12:40:30 pm »
+++ Chantilly +++ 5 joueurs
slar 8/10

+++ Russian Railroads +++ 3 joueurs
slar 9/10

+++ Les Bâtisseurs +++ 4 joueurs
slar 7/10

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : [Compte-rendu] soirée du 29 novembre 2013
« Réponse #2 le: novembre 30, 2013, 06:00:07 pm »
+++ Linq +++ 7 joueurs
Varzil: 6/10 - 1ère partie
On se casse la tête pour trouver des mots avec des pistes subtiles mais au final, on a davantage de chances de trouver les espions en regardant leur tête qu'en réfléchissant aux mots utilisés.
En fait,  le plus gros problème du jeu selon moi, c'est que celui qui lance démarrant avec n'importe quel mot, c'est super dur pour un espion qui passerait après 3 joueurs ayant "fixé" un thème de se rapprocher du thème de la carte. J'aimerais savoir comment après "avion, ciel et nuage", vous faîtes pour faire deviner "louche"...
Amusant mais dans le genre party-game, un time's up m'amuse nettement plus.

+++Zombicide +++ 3 joueurs
Varzil : 6/10 - 1ere et 2eme partie
Arrivé juste après la défaite d'une vaillante équipe la dernière fois, j'avais envie de tester ce jeu. Assez déçu au final car je n'ai pas ressenti la tension et la peur d'être submergé par les zombies (contrairement à ma 1ere partie d'Andor par comparaison...).
P-e pcq on a fait un scénario facile et un moyen (mais le moyen a été plié en moins de 8 tours, avec une unique morsure de zombie et encore, elle était déviée par un masque de hockey)? P-e pcq on a eu de la chance au tirage? (une poele à frire au départ et très vite une tronconneuse et un fusil à pompe ou autre armement de bourrin pour chaque joueur).
Prêt à refaire un scénario difficile pour voir si c'est vraiment plus intéressant ou si c'est juste l'équipe de la dernière fois qui était composée de bras cassés ;)


+++ Les Bâtisseurs +++ 4 joueurs
Varzil 7/10 - 1ere partie
Ca tourne bien même si on n'a pas toujours l'impression de savoir où on va; normal pour une 1ere partie. L'idée de pouvoir payer l'action supplémentaire me semble non seulement très intéressante mais apporte à mon avis l'essentiel de la tactique du jeu; je pense qu'on l'a sous-exploité.
Ensuite, p-e était-ce seulement du à l'heure tardive, mais visuellement, c'est vraiment pas évident avec toutes les cartes sur la table de suivre les petits batons colorés...
Un bon petit jeu à emporter en voyage. Pas encombrant et des parties rapides.


Hors ligne CristolLudo

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 16
Re : [Compte-rendu] soirée du 29 novembre 2013
« Réponse #3 le: novembre 30, 2013, 06:49:29 pm »
Les scénars proposés dans le livret de Zombicide sont très inégaux, en terme de difficulté et même d'intérêt (stratégie, etc). Ne pas hésiter à en prendre sur le net, d'une manière générale, les scénars avec objectifs multiples et avec conditions sont les plus intéressant (et les plus durs ^^)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : Re : [Compte-rendu] soirée du 29 novembre 2013
« Réponse #4 le: novembre 30, 2013, 08:28:30 pm »
+++ Linq +++ 7 joueurs
Varzil: 6/10 - 1ère partie
On se casse la tête pour trouver des mots avec des pistes subtiles mais au final, on a davantage de chances de trouver les espions en regardant leur tête qu'en réfléchissant aux mots utilisés.
En fait,  le plus gros problème du jeu selon moi, c'est que celui qui lance démarrant avec n'importe quel mot, c'est super dur pour un espion qui passerait après 3 joueurs ayant "fixé" un thème de se rapprocher du thème de la carte. J'aimerais savoir comment après "avion, ciel et nuage", vous faîtes pour faire deviner "louche"...
çà, c'est parce que les gens ne connaissaient pas le jeu... pourquoi coller au mot du 1er joueur, on peut balancer n'importe quoi au 1er mot qd on est contre-espion (c'est tout aussi dur pour un espion qd rien ne semble coller ou que qd tout se ressemble), ou un contre-espion peut s'amuser à faire semblant de réfléchir 3 plombes pour se faire passer pour un espion... bref, il y a plein de possibilités pour brouiller les pistes et avec un peu d'expérience, çà devient vraiment jouissif  ;)

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] soirée du 29 novembre 2013
« Réponse #5 le: novembre 30, 2013, 10:58:55 pm »
+++ Chantilly +++ 5 joueurs
Mikado13 : 7/10

Mikado13 : jeu tactique... faire des choix qui peuvent se retourner contre soi... on a un gâteau que le premier joueur découpe à sa volonté entre tous les joueurs... en sachant qu'il sera servi en dernier et qu'il doit essayer de faire des points de majorité de parfum ou de boules chantilly.....bon je n'ai pas brillé sur ce coup...

+++ Russian Railroads +++ 3 joueurs
Mikado13 : 9/10

Mikado13 : je confirme la note de Slar pour ce jeu... règles simples... avec plein de possibilités... mais voilà quand on joue pour une première fois on ne voit pas toutes les combos ... et après coups, j'en ai laissé passer... A rejouer absolument çà tombe bien je l'ai depuis vendredi dans ma ludothèque
Mikado

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : [Compte-rendu] soirée du 29 novembre 2013
« Réponse #6 le: mars 24, 2014, 06:19:21 pm »
+++ Hanabi +++ 3 joueurs

Sizer: 9/10 X parties

Sizer: Ce jeu est excellent, rien ne lui ressemble. Nous avons enchainé 2 parties. On peut y jouer en mode sérieux super concentré ou avec un peu de parlante interdite mais c'est drôle ;)
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI