Auteur Sujet: [Compte-rendu] soirée du 22 novembre 2013  (Lu 2215 fois)

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
[Compte-rendu] soirée du 22 novembre 2013
« le: novembre 24, 2013, 09:04:51 am »
+++ Love Letter +++ 4 joueurs
Yoann: 7/10

+++ Bruxelles 1893 +++ 5 joueurs
Yoann: 9/10

+++ Yunnan +++ 4 joueurs
Yoann : 7,5/10

+++ Continental Express +++ ? joueurs

+++ Thurn and Taxis +++ ? joueurs

+++ Time's up +++ ? joueurs

+++ Las Vegas +++ 4 joueurs

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] soirée du 22 novembre 2013
« Réponse #1 le: novembre 24, 2013, 01:23:35 pm »
+++ Bruxelles 1893 +++ 5 joueurs
slar 9/10 belle partie  ;)

Hors ligne rekwell

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 125
  • Toujours prêt pour une partie !
Re : [Compte-rendu] soirée du 22 novembre 2013
« Réponse #2 le: novembre 24, 2013, 08:23:14 pm »
Comment etait cette soirée,  bruxelles 1893 quelles sont vos impressions,  durée,  complexité,  interaction, mécanismes?

Hors ligne rémi

  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 533
Re : Re : [Compte-rendu] soirée du 22 novembre 2013
« Réponse #3 le: novembre 24, 2013, 09:46:23 pm »
+++ Bruxelles 1893 +++ 5 joueurs
Rémi : 8.5/10

Rémi  : une bonne découverte ! Dans Bruxelles 1893 on incarne des architectes "Art Nouveau" tentant d'accroitre leur renommée, mais l'intégration thématique n'est pas le point fort du jeux, j'y reviens un peu plus loin. L'action principale se passe sur le plateau Art Nouveau, fait de 5x5 cases (mais à chaque tour, toutes ne seront pas accessibles), où chaque joueur peut placer à son tour un Assistant accompagné d'une certaine mise en FB (Francs Belges). Pourquoi se placer sur une case en particulier ? Principalement pour réaliser l'action liée à la case, ce qui va vous permettre de réaliser ou vendre une oeuvre, acquérir des matériaux pour ensuite construire un Édifice, ou encore se faire des relations parmi les notables de Bruxelles. Mais aussi pour participer à une enchère pour chaque colonne du plateau, qui permettra de gagner en fin de tour une carte Bonus très importante pour les points de victoire. Enfin, se placer sur une case permet éventuellement d'être majoritaire autour des Blasons sur le plateau, ce qui rapporte des PV en fin de tour. On a donc un effet à triple détente, et le jeu est très interactif car les cases disponibles disparaissent très vite. Il est aussi possible de placer ses Assistants sur le plateau Bruxelles, pour des actions plus... "douteuses" : à la fin du tour, le joueur qui aura le plus d'Assistants sur le plateau Bruxelles en verra partir un vers le Palais de Justice... Qu'il aura bien des difficultés à récupérer. Bon, quel rapport avec des architectes Art Nouveau et des actions douteuses qui envoient vos Assistants au Palais de Justice ? On ne voit pas trop, et c'est le bémol que j'ai par rapport au jeu, l'intégration du thème par rapport aux mécanismes est assez moyen, j'aurais plus vu Chicago 1920 comme thème. Dommage, car sinon les graphismes d'Alexandre Roche sont vraiment très bien, plus ligne claire belge que Art Nouveau quand même. A 5, la partie n'a pas été trop longue (moins de 3h avec l'explication des règles), bref j'attends avec impatience la prochaine partie !

+++ Yunnan +++ 4 joueurs
Rémi : 7.5/10

Rémi : un jeu "poids moyen", pas trop long à expliquer et assez rapide à jouer (ce sont mes "petits jeux" à moi ;D). Un jeu d'enchères et développements, avec un peu de chaos et d'opportunisme, car pas évident de savoir ce ce que vont faire les autres joueurs et de prédire quelle sera la configuration de fin de tour... On peut aussi se faire des crasses de manière directe, ce qui pourrait en gêner certains. Là aussi, j'aime beaucoup le graphisme du plateau et le design du jeu. Encore une bonne chose ramenée d'Essen !

Hors ligne rekwell

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 125
  • Toujours prêt pour une partie !
Re : [Compte-rendu] soirée du 22 novembre 2013
« Réponse #4 le: novembre 24, 2013, 10:20:51 pm »
Merci beaucoup pour ce retour. J'ai hâte de m'y mettre aussi