Auteur Sujet: [Compte-rendu] soirée du 4 Octobre 2013  (Lu 2990 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte-rendu] soirée du 4 Octobre 2013
« le: octobre 05, 2013, 01:31:50 am »
+++ Siam +++ 2x2 joueurs
DidShrek : 8/10
Beau, simple, rapide, très tendu quand la moindre non-anticipation du coup suivant entraîne souvent la défaite. Et enfin la réponse à la question clé : "qui c'est le plus balèze entre l'éléphant et le rhinocéros [même si les puristes y rajouteront l'hippopotame] ?"

+++ Hanabi +++ 4 joueurs

+++ TimeLine +++ 4 joueurs

+++ Dockers +++ 4 joueurs
Otocyon: 7/10 - 4 ème partie
Petit jeu de dés et de blocage. Sympa pour s'échauffer les neurones
Yoann : 3/10
Je lance 1 dé, je fais un petit score je suis coincé. Je fais un gros score, il faut que j'ai de la chance pour avoir assez de mouvements pour finir où je peux ... Et clairement, le premier est désavantagé.

+++ Le  Donjon de Naheulbeuk  +++ 5 joueurs

+++ Clans +++ 3 joueurs
Otocyon: 8/10 - 2ème partie
Pas joué depuis 2010. Toujours aussi sympa. En plus, je gagne contre Stéphane et Yoann... autant dire que je vais encadrer ce jeu dans mon salon  ;D
Yoann : 7/10
Ca faisait longtemps aussi. J'offre la victoire sur un plateau à Denis en lui faisant finir 2 villages mais j'avais parié qu'il était d'une autre couleur  :)

+++ Cash & Guns +++ 5 joueurs

+++ RA +++ 4 joueurs

+++ Asgard +++ 4 joueurs
Otocyon: 8,5/10
Jeu de placement. Du lourd mais fluide, on aime çà. Beaucoup de possibilités et de choix cornéliens... entre avoir des actions pour faire des bons coups ou marquer des points à chaque tour
Yoann : 9/10
Je suis bien content d'avoir fait une partie complète. Par contre, lorsqu'on fait 2 coups dans l'eau sur 15/20 coups, de suite ça se ressent ...
Et effectivement, c'est du lourd au niveau réflexion et explication de règles (1h en tout plus les précisions en cours de partie) mais en fait le tour de jeu est assez simple : je programme mes actions 1 par 1 et je fais mes actions 1 par 1 ... en sachant que les places sont limitées ainsi que les ressources ! Bref, j'ai bien aimé, j'y rejouerais bien maintenant que j'ai les tenants et les aboutissants du tour final !
Rémi : 8.5/10
Bon, initialement, le look du jeu un peu BD et le thème mythologie nordique m'attirent moyen. Les règles ne sont pas faciles, j'ai du mal à saisir les tenants et les aboutissants, et plusieurs points me resteront obscurs pendant une grande partie du jeu (je n'ai d'ailleurs toujours pas compris comment fonctionnait le Valhalla...). Le jeu est complexe, et ça fume pour bien réussir l'enchainement de ses actions. C'est du placement d'ouvriers + gestion de ressources + programmation d'actions avec double-guessing, mais l'ensemble reste suffisamment original et bien consistant. J'ai réussi à plutôt bien mener ma barque et à ne pas faire de grosses erreurs, et après le Ragnarök (combat final), je résiste sur le fil à un retour fulgurant du sieur otocyon. Bonne surprise donc. Et un jeu où Slar finit à 50 points derrière ne peut pas être totalement un mauvais jeu !  ;D

+++ Time 's Up +++ 8 joueurs

+++ Andor +++ 4 joueurs

+++ Time's Up +++ 6 joueurs puis 8 joueurs
DidShrek : 10/10
Encore deux parties d'anthologies avec leur lot de fou rire, de mimes délirants, d'association d'idées improbables (Faire deviner Luc Besson en passant par les apôtres  ::)). Toujours aussi bon.


+++ Roll through the ages +++ 2 joueurs
DidShrek : 9/10
Un jeu de dé où ne peut pas faire de mauvais jets ! Tous les résultats sont bons. Après, il faut juste optimiser son axe de développement pour aller plus vite que l'adversaire. A 2, on perd un peu le sel de subir les pestes ou les invasions des autres mais au moins c'est rapide. 20/30 minutes et à la fin je gagne  ;D.
« Modifié: octobre 05, 2013, 05:16:06 pm par otocyon »

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] soirée du 4 Octobre 2013
« Réponse #1 le: octobre 05, 2013, 10:15:45 am »
ouh bas dis donc, ça a bien joué !
vous avez loupé, je ne suis pas venu, j'étais crevé et Aphone (sisi ça arrive)
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] soirée du 4 Octobre 2013
« Réponse #2 le: octobre 05, 2013, 12:53:40 pm »
Une soirée où on a dû dépasser les 20 joueurs ! On va exploser les compteurs cette année.

+++ Siam +++ 2 joueurs
DidShrek : 8/10

DidShrek : Beau, simple, rapide, très tendu quand la moindre non-anticipation du coup suivant entraîne souvent la défaite. Et enfin la réponse à la question clé : "qui c'est le plus balèze entre l'éléphant et le rhinocéros [même si les puristes y rajouteront l'hippopotame] ?"


+++ Time's Up +++
6 joueurs puis 8 joueurs
DidShrek : 10/10

DidShrek : Encore deux parties d'anthologies avec leur lot de fou rire, de mimes délirants, d'association d'idées improbables (Faire deviner Luc Besson en passant par les apôtres ::)). Toujours aussi bon.


+++ Roll through the ages +++ 2 joueurs
DidShrek : 9/10

DidShrek : Un jeu de dé où ne peut pas faire de mauvais jets ! Tous les résultats sont bons. Après, il faut juste optimiser son axe de développement pour aller plus vite que l'adversaire. A 2, on perd un peu le sel de subir les pestes ou les invasions des autres mais au moins c'est rapide. 20/30 minutes et à la fin je gagne ;D.
« Modifié: octobre 05, 2013, 12:55:30 pm par Didshrek »
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : [Compte-rendu] soirée du 4 Octobre 2013
« Réponse #3 le: octobre 05, 2013, 03:38:23 pm »
+++ Dockers +++ 4 joueurs
Yoann: 3/10
Je lance 1 dé, je fais un petit score je suis coincé. Je fais un gros score, il faut que j'ai de la chance pour avoir assez de mouvements pour finir où je peux ... Et clairement, le premier est désavantagé.

+++ Clans +++ 3 joueurs
Yoann : 7/10
Ca faisait longtemps aussi. J'offre la victoire sur un plateau à Denis en lui faisant finir 2 villages mais j'avais parié qu'il était d'une autre couleur :)

+++ Asgard +++ 4 joueurs
Yoann : 9/10
Je suis bien content d'avoir fait une partie complète. Par contre, lorsqu'on fait 2 coups dans l'eau sur 15/20 coups, de suite ça se ressent ...
Et effectivement, c'est du lourd au niveau réflexion et explication de règles (1h en tout plus les précisions en cours de partie) mais en fait le tour de jeu est assez simple : je programme mes actions 1 par 1 et je fais mes actions 1 par 1 ... en sachant que les places sont limitées ainsi que les ressources ! Bref, j'ai bien aimé, j'y rejouerais bien maintenant que j'ai les tenants et les aboutissants du tour final !

Hors ligne rémi

  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 533
Re : Re : [Compte-rendu] soirée du 4 Octobre 2013
« Réponse #4 le: octobre 05, 2013, 04:08:33 pm »
+++ Asgard +++ 4 joueurs
Rémi : 8.5/10
Bon, initialement, le look du jeu un peu BD et le thème mythologie nordique m'attirent moyen. Les règles ne sont pas faciles, j'ai du mal à saisir les tenants et les aboutissants, et plusieurs points me resteront obscurs pendant une grande partie du jeu (je n'ai d'ailleurs toujours pas compris comment fonctionnait le Valhalla...). Le jeu est complexe, et ça fume pour bien réussir l'enchainement de ses actions. C'est du placement d'ouvriers + gestion de ressources + programmation d'actions avec double-guessing, mais l'ensemble reste suffisamment original et bien consistant. J'ai réussi à plutôt bien mener ma barque et à ne pas faire de grosses erreurs, et après le Ragnarök (combat final), je résiste sur le fil à un retour fulgurant du sieur otocyon. Bonne surprise donc. Et un jeu où Slar finit à 50 points derrière ne peut pas être totalement un mauvais jeu ! ;D
« Modifié: octobre 05, 2013, 05:05:01 pm par rémi »

Hors ligne rémi

  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 533
Re : [Compte-rendu] soirée du 4 Octobre 2013
« Réponse #5 le: octobre 05, 2013, 10:23:18 pm »
Ah tiens, un oubli quand nous avons joué à Asgard : quand on est à Asgard justement avec 2 jetons d'influence ou plus, il est possible de récupérer un et un seul jeton sans avoir à payer les sceaux (il n'est pas possible d'acquérir d'autres jetons suivant la procédure normale).

Et quand on a un bonus permettant d'échanger une pierre, on peut prendre une pierre "blanche" (celles récupérées chez Odin).
« Modifié: octobre 05, 2013, 10:34:29 pm par rémi »

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Re : [Compte-rendu] soirée du 4 Octobre 2013
« Réponse #6 le: octobre 05, 2013, 11:59:16 pm »
Ah tiens, un oubli quand nous avons joué à Asgard : quand on est à Asgard justement avec 2 jetons d'influence ou plus, il est possible de récupérer un et un seul jeton sans avoir à payer les sceaux (il n'est pas possible d'acquérir d'autres jetons suivant la procédure normale).
Je l'avais expliqué mais je crois qu'on l'a tous oublié et l'occasion a du se présenter 1 ou 2 fois.

Et quand on a un bonus permettant d'échanger une pierre, on peut prendre une pierre "blanche" (celles récupérées chez Odin).
Ça je n'étais pas sûr, ça faisait partie des choses que je devais vérifier !

Hors ligne Eclipse

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 101
Re : [Compte-rendu] soirée du 4 Octobre 2013
« Réponse #7 le: octobre 10, 2013, 10:35:39 pm »
+++ Andor +++ 4 joueurs

Je ne suis pas fana des jeux collaboratif.
Concernant cette partie nous avons passé un bon moment. Je n'ai pas vu le temps s'écouler.
Nous avons eu une bonne gestion de groupe et des jets de dés avantageux.
Le jeu met la pression progressivement. Si ca semble inquiétant pour les débutants que nous étions, finalement l'enchainement des actions se fait logiquement.

Histoire n°2 réussie haut la main.