Sur mes radars (liste évolutive, c'est plus un pense-bête pour l'instant...) :
Achats sûrs ou quasi-sûrs :* Ticket to Ride Map Collection - Volume 4 : Nederland
* Eclipse : Ship Pack One (héhé)
* Keyflower : The Farmers
* Kohle & Kolonie
* Tzolk'in: The Mayan Calendar - Tribes & Prophecies
* Cornish Smuggler (hé, mais ça a l'air bien ça ! En plus, le thème est super original, monter un réseau de contrebande en Cornouailles, ça change des trains et des ouvriers. Allez, comme ça risque d'être introuvable hors Essen, zou, commandé, on verra bien
)
A voir :* A Study in Emerald
* Russian Railroads
* Madeira
* Rokoko
* Francis Drake
* Expedition : Northwest Passage
* L'Aéropostale (règles lues, ça a l'air pas mal. Je m'interroge quand même sur l'aspect visuel)
* Bruxelles 1893
* Prosperity
* Lewis & Clark
* Gueules Noires (j'aimerais essayer quand même, pour voir)
Finalement non, ou plus tard :*
7 Days of Westerplatte (un wargame coopératif ?) (oui mais non)
*
La Route du Verre (je ne suis pas trop fan de Rosenberg, peut-être celui-là ?) (pas encore pour cette fois a priori)
*
Nations (a l'air très moche quand même) (à la lecture des règles, j'ai l'impression que c'est style Through the Ages en ce qui concerne la pertinence historique
, de toute façon on verra bien quand la version Ystari sortira...)
*
Gear & Piston*
The Capitals*
Venetia (bof à la lecture des règles, un jeu de majorité avec des dés)
*
Amerigo (Feld, mais je n'aime pas du tout la façon dont est traité le thème - Recharger les canons, c'est quoi ce truc ?!)
*
New Haven (a l'air assez abstrait et moche, il faut faire des choix..)
*
Rockwell*
Colonialism (très très très moche)
*
Yunnan (trop classique ? Apparemment oui après lecture des règles, et un peu tarabiscoté)
*
A Distant Plain et Cuba Libre (si je n'ai pas pu les récupérer à Paris avant) Hé hé, ils sont miens. Hybrides kubenbois/card-driven/wargame, si vous voulez des jeux avec un vrai thème dedans et pas un truc en contreplaqué...
* Triassic Terror (a l'air d'être un simple jeu de majorité)
Bon, il va falloir élaguer maintenant...