Auteur Sujet: [Compte-rendu] soirée du 13 Septembre 2013  (Lu 2635 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte-rendu] soirée du 13 Septembre 2013
« le: septembre 14, 2013, 12:34:20 am »
+++ Martian Dice +++ 3 joueurs
Otocyon: 6,5/10 - 1ère partie
Petit jeu apéro sympa. 421 matiné d'un Stop ou Encore
fraborak : 5/10
passe 5 minutes mais bon quand tu fais 5 canons à chaque fois, tu n'as aucune chance quoiqu'il arrive. oin oin , oui je pleure comme oslaid !


+++ Ra +++ 4 joueurs
slar 7/10
partie un peu décousu
Mikado13 : 7/10
Désolée pour la partie décousue... j'ai réglé les problèmes de trésorerie et mes petits camarades de jeu m'ont attendu !

+++ Il Vecchio +++ 4 joueurs
Otocyon: 8/10 - 1ère partie
Bon jeu de déplacement/collecte. Scores assez serrés. J'ai eu l'impression de faire qq tours peu optimisés, sans trop savoir où j'ai merdé. peut-être fallait il placer plus de nouveaux ouvriers en début de partie, mais du coup, laisser filer les positions à fort potentiel.... Cruel dilemme... "Choisir, c'est renoncer"   ;)
slar 7/10 ca tourne surtout les émissaires


+++ Le  Donjon de Naheulbeuk +++ 6 joueurs
Fraborak : 8/10
partie sympathique, j'ai bien l'impression qu'il est très très dur de perdre. On perd tous les défis et les baston (sauf la dernière) et on gagne. Je préfère quand même les partie avec plus de baston ou de trucs collectifs

+++ Ginkgopolis +++ 5 joueurs
Mikado13 : 8/10
Jeu de placement... c'est mon jeu du moment, cependant nous n'avons pas pris toute la règle, et cela a été un peu pénalisant.. mais il faut y rejouer...  !

++++ Non merci ++++slar 7/10
rapide , savoir quand dire merci est le plus dur
merci pour la partie   ;)
Mikado13 : 6/10
Battue à plate couture... mais sympa d'y rejouer...

+++ king of tokyo +++
Fraborak : 6/10 (extension : 1/10)
Je n'ai rien pu faire ce soir, encore ces p*$*tains de dés ! L'extension apporte des pouvoirs aux monstres mais ils sont beaucoup déséquilibrés et forcément les miens étaient pourris (et ceux qu'il me restaient aussi). Nico a eu une combo qui tue... imparable (ils nous piquent nos énergies et nos cartes ) avec un monstre aux pouvoirs intéressants.
Mais j'ai déjà eu le sentiment que ce jeu est mal équilibré. aller à tokyo n'est vraiment pas assez rentable surtout à 4 ou plus de joueurs.
« Modifié: septembre 15, 2013, 03:02:02 pm par otocyon »

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] soirée du 13 Septembre 2013
« Réponse #1 le: septembre 14, 2013, 10:28:20 am »
+++ Ra +++ 4 joueurs
slar 7/10
partie un peu décousu


+++ Il Vecchio +++ 4 joueurs
slar 7/10 ca tourne surtout les émissaires

++++ no merci ++++
slar 7/10 rapide , savoir quand dire merci est le plus dur
merci pour la partie  ;)
 

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] soirée du 13 Septembre 2013
« Réponse #2 le: septembre 14, 2013, 01:00:51 pm »
martian dice
fraborak : 5/10
fraborak : passe 5 minutes mais bon quand tu fais 5 cannon a chaque fois, tu n'as aucune chance quoiqu'il arrive. oin oin , oui je pleure comme oslaid !



+++ Le  Donjon de Naheulbeuk +++ 6 joueurs
fraborak : 8/10
fraborak : partie sympatique, j'ai bien l'impression qu'il est très très dur de perdre. On perd tous les défis et les baston (sauf la derniere) et on gagne. Je préfère quand même les partie avec plus de baston ou de trucs collectifs

king of tokyo
fraborak : 6/10
extention : 1/10

fraborak : Je n'ai rien pu faire ce soir, encore ces p*$*tains de dés ! L'extention apporte des pouvoirs au monstres mais ils sont beaucoup déséquilibrés et forcément les miens étaient pourris (et ceux qu'il me restaient aussi). Nico a feut une combo qui tu imparable (ils nous piquent nos energie et nos cartes ) avec un monstres avec des pouvoirs intéressants.
Mais j'ai déjà eut le sentiments que ce jeu est mal équilibré. aller à tokyo n'est vraiment pas assez rentable surtout à 4 ou plus de joueurs.


la salle : 10/10, spacieux, calme, beaucoup de jeux bien entretenus, propre. Vraiment nickel !
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : [Compte-rendu] soirée du 13 Septembre 2013
« Réponse #3 le: septembre 14, 2013, 02:06:41 pm »
Visiblement le vendredi 13 n'a pas porté chance à tout le monde...

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] soirée du 13 Septembre 2013
« Réponse #4 le: septembre 15, 2013, 01:27:37 pm »
les parties étaient sympas, notamment king of tokyo car mes camarades étaient sympa  :-*
mais le jeu je suis déçu ! (bon je me suis fait poutré aussi !)
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] soirée du 13 Septembre 2013
« Réponse #5 le: septembre 15, 2013, 02:34:18 pm »
+++ Ra +++ 4 joueurs
Mikado13 : 7/10
Désolée pour la partie décousue... j'ai réglé les problèmes de trésorerie et mes petits camarades de jeu m'ont attendu !

+++ Ginkgopolis +++ 5 joueurs
Mikado13 : 8/10
Jeu de placement... c'est mon jeu du moment, cependant nous n'avons pas pris toute la règle, et cela a été un peu pénalisant.. mais il faut y rejouer...  !

++++ No merci ++++
Mikado13 : 6/10
Battue à plate couture... mais sympa d'y rejouer...
Mikado

Hors ligne Ginaab01

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 176
Re : [Compte-rendu] soirée du 13 Septembre 2013
« Réponse #6 le: septembre 23, 2013, 11:51:27 pm »
+++ Il Vecchio +++ 4 joueurs
Ginaab: 8/10 - 1ère partie
Bon jeu à la difficulté moyenne mais à la stratégie importante. il est important de jouer au moins deux parties pour l'apprécier car les pouvoirs de début de partie sont un vrai plus pour la suite et l'on ne connait leur vrai importance qu'une fois y avoir jouer une fois (mon erreur à d’ailleurs été de choisir en début de partie un pouvoir de fin de partie. principalement car j'avais mal lu la description.... ça ne pardonne pas...)

+++ king of tokyo +++
Ginaab : 7/10 (extension : 7/10)
jeu de dés avec beaucoup de hazard. ce hazard est de plus augmenté par des cartes et des pouvoirs de race que l'on a la chance ou pas de trouver au bon moment et que l'on a la chance ou pas de pouvoir en faire des combos. J'ai eu cette chance et, bien que j'ai eu grand plaisir a mettre une monstrueuse raclée à mes camarades, ça a totalement déséquilibré le jeu. avec seulement 3/4 cartes achetées et deux trois pouvoirs de race qui avaient l'avantage se se comboter tous ensemble (oui oui ça existe). sans faire le moindre dégât de la partie, je gagnais à chaque tour pratiquement tous mes points de vie, beaucoup de cubes d’énergie, je volais de plus les cubes et les cartes aux autres et était intuable ... a cela s'ajoutait 2/3 points de victoire par tour. il me suffisait donc de tranquillement attendre de gagner pendant que les autres s'entretuaient.
Jeu donc particulièrement déséquilibré. cependant si l'objectif est de s'amuser sans forcément chercher à gagner, jeu plutôt sympas car rempli retournements de situation.
Je souhaite jouer à :
Neta Tanka,

Je souhaite rejouer à :
Kanban, Vinhos, Bora Bora, teotihuacan, great western trail, brass, black angel.