Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 23 août 2013  (Lu 2113 fois)

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
[Compte-rendu] Soirée du 23 août 2013
« le: août 24, 2013, 12:17:31 pm »
+++ Skulls and roses +++ 5 joueurs
Varzil : 7/10 - 1ere partie
Mikado13 : 7.5/10 - x parties

Varzil : C'est la première fois que je joue à un jeu de bluff sans avoir l'impression de faire les choix complètement au hasard. Une bonne surprise et sans aucun doute un très bon jeu rapide pour l'apéritif
Mikado13 : jeu sympa... de bluff et de calculs et oui, il est possible de faire des statistiques à ce petit jeu... ! à jouer absolument

+++ 6 qui prend +++ 5 joueurs
Varzil : 6/10 - qqes parties
Mikado13 : 7.5/10 - x parties

Varzil : Jeu rapide et classique. Amusant mais toujours l'impression qu'on n'a que très peu de prise sur ce qui se passe...
Mikado13 : il y a longtemps que j'y ai joué, mais sans plus... suis d'accord avec Varzil on pose, on suit... en essayant de prendre de moins de points négatifs...

+++ Ginkgopolis +++ 4 joueurs
Varzil : 8/10 - 1ere partie
Mikado13 : 8.5/10 - 2parties
Slar : 9/10

Varzil : Les débuts (au moins la moitié de la partie) ont été très laborieux et je me mélangeais systématiquement entre les différentes façons de jouer une carte. Mais au final, on a énormément d'options qu'il faut savoir bien gérer pour jouer les bons coups au moment opportun. Et ce n'est pas mon voisin de gauche qui a malencontreusement perdu une bonne vingtaine de points juste sur le dernier coup qui va me contredire. Encore désolé, je ne peux même pas dire que je l'ai fait exprès ! D'ailleurs, la victoire finale à un point seulement devant Slar (66 contre 65), je peux affirmer que je ne l'ai pas du tout fait exprès!
Mikado13 : c'est mon jeu du moment, en effet, le mécanisme est innovant, ce sont les joueurs qui construisent le plateau de jeu ! plein de possibilités... mais que j'ai très mal rationalisé....
Slar : toujours aussi sympa, même si a 4 on a du mal a tout gérer , bravo à Varzil  Grin


+++ Vanuatu +++ 3 joueurs


+++ China +++ 3 joueurs
Varzil : 6/10 -1ere partie
Slar : 6/10

Varzil : L'avantage, c'est que c'est rapide et simple (enfin, je ne connais toujours pas les règles Wink). Problème : pas beaucoup de choix et on est très contraint en début de partie par l'importance du tirage des cartes.
Slar : rapide jouable meme avec de mauvaise règles  Wink




« Modifié: août 26, 2013, 11:15:23 pm par Mikado13 »
Mikado

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : [Compte-rendu] Soirée du 23 août 2013
« Réponse #1 le: août 24, 2013, 08:01:24 pm »
+++ china +++ 5 joueurs
varzil : 6/10; 1ere partie
L'avantage, c'est que c'est rapide et simple (enfin, je ne connais toujours pas les règles ;)). Problème : pas beaucoup de choix et on est très contraint en début de partie par l'importance du tirage des cartes.

+++ 6 qui prend +++ 5 joueurs
Varzil 6/10 qqes parties
Jeu rapide et classique. Amusant mais toujours l'impression qu'on n'a que très peu de prise sur ce qui se passe...

+++ Ginkgopolis +++ 4 joueurs
Varzil 8/10; 1ere partie
Les débuts (au moins la moitié de la partie) ont été très laborieux et je me mélangeais systématiquement entre les différentes façons de jouer une carte. Mais au final, on a énormément d'options qu'il faut savoir bien gérer pour jouer les bons coups au moment opportun. Et ce n'est pas mon voisin de gauche qui a malencontreusement perdu une bonne vingtaine de points juste sur le dernier coup qui va me contredire. Encore désolé, je ne peux même pas dire que je l'ai fait exprès! D'ailleurs, la victoire finale à un point seulement devant slar (66 contre 65), je peux affirmer que je ne l'ai pas du tout fait exprès!

+++ skulls and roses +++ 3 joueurs
Varzil 7/10 1ere partie
C'est la première fois que je joue à un jeu de bluff sans avoir l'impression de faire les choix complètement au hasard. Une bonne surprise et sans aucun doute un très bon jeu rapide pour l'apéritif.

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soirée du 23 août 2013
« Réponse #2 le: août 26, 2013, 05:35:38 pm »
+++ china +++ 5 joueurs
slar 6/10
rapide jouable meme avec de mauvaise règles  ;)

+++ Ginkgopolis +++ 4 joueurs
slar 9/10

toujours aussi sympa , meme si a 4 on a du mal a tout gérer , bravo a varzil  ;D