+++ Skulls and roses +++ 5 joueurs
Varzil : 7/10 - 1ere partie
Mikado13 : 7.5/10 - x parties
Varzil : C'est la première fois que je joue à un jeu de bluff sans avoir l'impression de faire les choix complètement au hasard. Une bonne surprise et sans aucun doute un très bon jeu rapide pour l'apéritif
Mikado13 : jeu sympa... de bluff et de calculs et oui, il est possible de faire des statistiques à ce petit jeu... ! à jouer absolument
+++ 6 qui prend +++ 5 joueurs
Varzil : 6/10 - qqes parties
Mikado13 : 7.5/10 - x parties
Varzil : Jeu rapide et classique. Amusant mais toujours l'impression qu'on n'a que très peu de prise sur ce qui se passe...
Mikado13 : il y a longtemps que j'y ai joué, mais sans plus... suis d'accord avec Varzil on pose, on suit... en essayant de prendre de moins de points négatifs...
+++ Ginkgopolis +++ 4 joueurs
Varzil : 8/10 - 1ere partie
Mikado13 : 8.5/10 - 2parties
Slar : 9/10
Varzil : Les débuts (au moins la moitié de la partie) ont été très laborieux et je me mélangeais systématiquement entre les différentes façons de jouer une carte. Mais au final, on a énormément d'options qu'il faut savoir bien gérer pour jouer les bons coups au moment opportun. Et ce n'est pas mon voisin de gauche qui a malencontreusement perdu une bonne vingtaine de points juste sur le dernier coup qui va me contredire. Encore désolé, je ne peux même pas dire que je l'ai fait exprès ! D'ailleurs, la victoire finale à un point seulement devant Slar (66 contre 65), je peux affirmer que je ne l'ai pas du tout fait exprès!
Mikado13 : c'est mon jeu du moment, en effet, le mécanisme est innovant, ce sont les joueurs qui construisent le plateau de jeu ! plein de possibilités... mais que j'ai très mal rationalisé....
Slar : toujours aussi sympa, même si a 4 on a du mal a tout gérer , bravo à Varzil Grin
+++ Vanuatu +++ 3 joueurs
+++ China +++ 3 joueurs
Varzil : 6/10 -1ere partie
Slar : 6/10
Varzil : L'avantage, c'est que c'est rapide et simple (enfin, je ne connais toujours pas les règles Wink). Problème : pas beaucoup de choix et on est très contraint en début de partie par l'importance du tirage des cartes.
Slar : rapide jouable meme avec de mauvaise règles Wink