Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 24 Mai 2013  (Lu 2113 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte-rendu] Soirée du 24 Mai 2013
« le: mai 25, 2013, 01:41:46 am »
+++ Rattus + Extension Africanus +++ 6 joueurs
Otocyon: 9/10 - 1ère partie avec cette extension
toujours très bonne ambiance autour de ce jeu. Les cartes Pays apportent un vrai "plus" pour essayer de juguler le hasard des rats, même si j'ai complètement oublié d'en tenir compte durant la partie  :-\
Jouer à 6 ne rajoute pas au cahot. le tour de jeu s'allonge, mais çà reste raisonnable pour un jeu à 6 joueurs. Donc pas déçu de mon achat  ;D
CptnRad : 7.5/10
Un jeu bien sympa pour débuter une soirée, bonne ambiance, peut être un peu d'attente entre chaque tour de jeu a 6, mais ça ne gène pas plus que ça !
Eclipse : 8/10
Bonne découverte. J'aime le thème et la mécanique. C'est un jeu totalement d'opportunisme, il évolue en permanence, n'espérez pas pouvoir élaborer une stratégie.
Le but faire survivre le maximum de sa population, déplacer la mort et propager la peste. Otocyon s'est procuré une belle figurine de faucheuse représentant la mort.
A noté : l'extension comporte beaucoup de "pièce rat" qui se déclenchent sur des valeurs allant de 4+ à 6+. Avec cette information, on peut faire durer le plaisir en évitant de nourrir les foyer des pays sous peuplé.
slar 7/10
j'ai survécu a la peste  ;)



+++ Hamburgum +++ 3 joueurs
CptnRad : 9/10
Du très bon, super fluide, faut bien surveiller ce qu'ont les autres joueurs, un coté course qui dynamise bien la partie (Stéphane qui me pique 2 fois 16 points !!!) !
slar 9/10
dsl pour les 16 pts  :P

+++ Troyes +++ 3 joueurs
Otocyon: 8/10
Que du bon !! dernière partie, il y a 2 ans. un peu de mal à se remettre dans la logique du jeu. Dès le début, trop de dés rouges, donc pas assez d'argent... et donc mauvaise optimisation
Eclipse : 8/10
Toujours aussi agréable. Dès règles qui nécessitent encore de l'entrainement pour les apprendre par coeur.
Particularité de cette partie : des adversaires passant tôt dans les tours me laissant face à un choix cornélien, continuer a faire des actions avec les 3 à 5 dés restant et leur donner de l'or à chaque fois ou passer aussi. Ca nécessite de faire des actions rentable en point ou supérieur en gain d'or, pas évident.
« Modifié: mai 30, 2013, 10:33:42 pm par otocyon »

Hors ligne CptnRad

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 30
Re : [Compte-rendu] Soirée du 24 Mai 2013
« Réponse #1 le: mai 25, 2013, 11:32:45 am »
+++ Rattus + Extension Africanus +++ 6 joueurs
CptnRad : 7.5/10
Un jeu bien sympa pour débuter une soirée, bonne ambiance, peut être un peu d'attente entre chaque tour de jeu a 6, mais ça ne gène pas plus que ça !

+++ Hamburgum +++ 3 joueurs
CptnRad : 9/10
Du très bon, super fluide, faut bien surveiller ce qu'ont les autres joueurs, un coté course qui dynamise bien la partie (Stéphane qui me pique 2 fois 16 points !!!) !

Hors ligne Eclipse

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 101
Re : [Compte-rendu] Soirée du 24 Mai 2013
« Réponse #2 le: mai 25, 2013, 12:52:06 pm »
+++ Rattus + Extension Africanus +++ 6 joueurs
Eclipse : 8/10
Bonne découverte. J'aime le thème et la mécanique. C'est un jeu totalement d'opportunisme, il évolue en permanence, n'espérer pas pouvoir élaborer une stratégie.
Le but faire survivre le maximum de sa population, déplacer la mort et propager la peste. Octoyon s'est procuré une belle figurine de faucheuse représentant la mort.
A noté : l'extension comporte beaucoup de "pièce rat" qui se déclenchent sur des valeurs allant de 4+ à 6+
Avec cette information, on peut faire durer le plaisir en évitant de nourrir les foyer des pays sous peuplé.


+++ Troyes +++ 3 joueurs
Eclipse : 8/10
Toujours aussi agréable. Dès règles qui nécessitent encore de l'entrainement pour les apprendre par coeur.
Particularité de cette partie : des adversaires passant tôt dans les tours me laissant face à un choix cornélien, continuer a faire des actions avec les 3 à 5 dés restant et leur donner de l'or à chaque fois ou passer aussi. Ca nécessite de faire des actions rentable en point ou supérieur en gain d'or, pas évident.

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soirée du 24 Mai 2013
« Réponse #3 le: mai 30, 2013, 10:29:48 pm »
+++ Rattus + Extension Africanus +++ 6 joueurs
slar 7/10 j'ai survécu a la peste  ;)

+++ Hamburgum +++ 3 joueurs
slar 9/10 dsl pour les 16 pts  :P