Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 12 avril 2013  (Lu 2180 fois)

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
[Compte-rendu] Soirée du 12 avril 2013
« le: avril 21, 2013, 05:08:24 pm »
++ Augustus ++ 5 joueurs

++ Un Monde sans Fin - le jeu de cartes ++ 4 joueurs

++ Terra Mystica ++ 4 joueurs

++ Burdigala ++ 4 joueurs

++ Innovation + Echos ++ 4 joueurs
« Modifié: avril 21, 2013, 09:59:47 pm par JimK »
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4284
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du 12 avril 2013
« Réponse #1 le: avril 21, 2013, 07:06:38 pm »
++ Burdigala ++ 4 joueurs


++ Innovation + Echos ++ 4 joueurs

Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 12 avril 2013
« Réponse #2 le: avril 22, 2013, 08:07:28 am »
++ Burdigala ++ 4 joueurs
varzil 7/10
Un peu trop de hasard à mon goût mais pour un petit jeu rapide, ca peut passer. Vu le nombre de chemins et le fait d'avoir 2 perso, ce n'est pas dans les dés que ca se passe, mais au niveau du tirage de cartes. J'ai joué les marchandises et à la fin on me pique mes 2 cartes qui me rapportent le plus. Et il me manque du vin, ce qui et pourtant la plus fréquente. Bref, 10 points qui disparaissent alors qu'ils devaient compenser ma corruption. Je termine au moins 10 points derrière tout le monde :(


++ Innovation + Echos ++ 4 joueurs
varzil 2eme partie 6/10 (7/10 pour la partie)
Je ne suis pas fan de ce jeu du fait qu'on a souvent l'impression de ne pas avoir la main sur ce qu'on souhaite faire tellement on est dépendant de ses cartes et de celle des autres (oui je sais; c'est le principe du jeu!). Et puis c'est très long pour des joueurs qui ne connaissent pas les cartes par coeur.
Mais cette 2eme partie m'a semblé nettement plus intéressante que la 1ere. Est-ce dû au tirage des cartes ou à l'extension?
Au final je gagne et j'ai surtout l'impression que c'est un peu par hasard, pcq mes adversaires ne voyaient pas que ma carte en main me permettait par combo de marquer d'un coup les 15 points qu'il me manquait.

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1866
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du 12 avril 2013
« Réponse #3 le: avril 22, 2013, 10:27:23 pm »
++ Imperial 2030 ++ 4 joueurs
oslaid: 8/10

j'aime bien ce jeu mais n'y joue pas assez souent alors le demarrage a été dur mais j'ai voulu esayer une tactique à savoir me faire banquier suisse dés le départ. Cest pas trop mal sur un ou deux coups mais cela a commencer à s'eterniser, j'ai pu acquérir de nombreuses valeurs mais en définitive cela permet juste de "lissé" ses chances par la suite j ai pu faire un coup ou deux afin de scorer un peu plus mais en definitive j ai beaucoup trop investi pour ne pas avoir assez de retour sur investissement (135 millions investis alors que le vainqueur investi à peine 108 millions) cela me permet de finir 2e tout de même. J'ai donc essayer une methode et bien elle ne marche pas ou je n'est pas su m'y prendre ;)
va falloir que j y rejoue alors ;)