Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 05 avril 2013  (Lu 2479 fois)

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
[Compte-rendu] Soirée du 05 avril 2013
« le: avril 06, 2013, 11:07:07 pm »
++ 7 Wonders + Leaders ++ 5 joueurs

++ Augustus ++ 4 joueurs

++ Bora Bora ++ 3 joueurs

++ Goa++ 3 joueurs

++ Full Metal Planet ++ 4 joueurs

++ Kingdom Builder ++ 4 joueurs
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : [Compte-rendu] Soirée du 05 avril 2013
« Réponse #1 le: avril 07, 2013, 10:20:02 am »
++ Full Metal Planet ++ 4 joueurs
9/10
La 1ere partie n'est clairement pas brillante sur le plan tactique et très longue pcq le temps de découvrir, on ne jouait pas avec la limite de 3 minutes. Mais personnellement, j'ai beaucoup apprécié et je sens le potentiel du jeu. Des mouvements à calculer à la case près, des possibilités stratégiques variées, et une mise en oeuvre tactique aux petits oignons. Et clairement un jeu de position où qqes parties sont nécessaires avant que le cerveau ne s'adapte à la vision des zones de feu.
En plus, les troupes sont peu nombreuses et empêchent de trop se disperser. Moi qui ai du jouer sur 2 fronts, c'est dur avec à peine 5 ou 6 chars! Et il apparait que c'est un jeu où il FAUT être agressif. Nous, on s'est contenté de ramasser les minerai dans notre coin au début et après 14 tours, il n'y avait plus rien sur la carte... Alors que la proximité des positions de départ doit pousser à attaquer pour éliminer un adversaire très vite.
En bref, pcq j'ai déjà été long, je suis prêt à rejouer!


++ Verflixxt ++ 3 joueurs
6/10 (mais 8/10 en considérant le rapport temps/jeu)
Très limité et trop de hasard pour moi. Mais comme jeu qui se joue en 15 minutes, c'est plutôt sympathique et plein de rebondissements. Un petit jeu familial...

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] Soirée du 05 avril 2013
« Réponse #2 le: avril 07, 2013, 11:30:38 am »


++ Full Metal Planet ++ 4 joueurs
fraborak :  9/10
fraborak : en effet, il faut s'habituer a la vision du jeu, j'avais besoin de compter les cases avec mon petit doigt poser sur le terrain et c'etait donc tres dur d'anticiper pour jouer court. On a jouer fermier au lieu de jouer guerrier mais c'est dur de se dire on abandonne un coté pour attaquer l'autre. Ou peut etre qu'un gars expérimenter attaque sur deux front.
Je ne me rappelais plus qu'un minerais valait deux point et non un et j'ai acheté trop de char (faut dire au premier tour on m'a pris deux chars et un crabe !)

A rejouer !

FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : [Compte-rendu] Soirée du 05 avril 2013
« Réponse #3 le: avril 09, 2013, 05:28:25 pm »
++ 7 Wonders ++ 5 joueurs
JimK : 6/10

JimK : Je n'ai pas eu le sentiment de maîtriser grand chose : j'ai vu passer très peu de ressources, du coup j'ai pris ce que je pouvais. Puis, avec mes 2 leaders (+1VP/cartes vertes, -1 ressource pour prendre une carte verte) j'ai fait le max de cartes vertes. Quand il n'y en avait pas j'ai pris bleu ou rouge. 38 points pour mes cartes vertes, 51 en tout et 3ème place.


++ Goa ++ 3 joueurs
JimK : 8,5/10

JimK : Jamais rien contre un voyage à Goa  8) ::)
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1866
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du 05 avril 2013
« Réponse #4 le: avril 09, 2013, 10:23:31 pm »
++ Kingdom Builder ++ 4 joueurs
oslaid 7/10

une partie ou la loi des probabilités improbables à été une nouvelle fois vérifiée
un tirage de carte étonnant me donant à 4 reprises de suite la même zone de jeu
finalement mon salut sera venu plus tard lorsque je reussi à recuperer le bonus du bateau qui permet de transferer un pion de la carte vers une case proche d autres pions
contre toute attente je remporte la victoire (voir la loi  ...)
avec 3 points d avance sur 2 ex aequo
comme quoi ce fut une partie sérée

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soirée du 05 avril 2013
« Réponse #5 le: avril 10, 2013, 06:47:09 pm »
++ 7 Wonders ++ 5 joueurs
slar 6/10

++ Goa ++ 3 joueurs
slar 8/10 vieux mais bon

 ++ Verflixxt ++ 3 joueurs
slar 7/10