Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 22 mars 2013  (Lu 1890 fois)

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
[Compte-rendu] Soirée du 22 mars 2013
« le: mars 24, 2013, 10:24:52 pm »
++ Pingouin ++ 3 joueurs

++ Bora Bora ++ 4 joueurs

++ Le Havre ++ 2 joueurs

++ Troyes ++ 3 joueurs

++ Hansa Teutonica ++ 4 joueurs

++ Time's Up ++ 4 joueurs
« Modifié: mars 27, 2013, 09:53:44 am par JimK »
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : [Compte-rendu] Soirée du 22 mars 2013
« Réponse #1 le: mars 26, 2013, 06:57:54 am »
++ Troyes ++ 3 joueurs
8/10 1ere partie
Je découvre ce jeu avec appréhension devant le nombre important de dés! (moi le hasard...) Mais c'est vrai que la malchance est assez réduite par toutes les possibilités de jeu et notamment le fait de piquer les gros dés adverses.
Les 2 premiers tours, je ne sais pas quoi faire et je copie les autres; sur seulement 5 tours, c'est difficile à rattraper. Du coup, j'ai adopté la tactique "je ne sais pas comment marquer des points alors je fais en sorte que personne n'en marque". En piquant les dés adverses, en ne complétant pas les cartes évènements gênants tout le monde lorsque j'en ai la possibilité, en virant des meeples adverses de leur emplacement... Certes, je finis dernier mais à un score raisonnable et vu le faible score des 2 premiers (exaequo), je me dis que ma technique n'a pas trop mal marché. Promis, la prochaine fois j'essaie de marquer des points moi aussi.


++ Time's Up ++ 4 joueurs
8/10
Time's up, ca ne se présente plus. Toujours amusant de voir que certains ont des idées curieuses pour faire deviner les personnages ("blonde" pour Dave ;)). Personnellement, je ne suis pas fan de la variante consistant à mettre la carte qui n'a pas été trouvé au fond du paquet. D'une part, on se retrouve en fin de manche à jouer uniquement sur la mémoire avec la possibilité de faire 4 ou 5 facilement (et ca fait pencher la balance sur une partie serrée) et surtout en 1ere manche, lorsque je tombe au 1er tour sur Paul Auster (des précisions sur la trilogie new-yorkaise : cité de verre, revenants et la chambre dérobée, les 3 titres) puis au tour suivant sur Jean paul goude, j'aurais préféré que ces cartes soient transmises à Michel plutot que de passer au fond! (surtout lorsque derrière il a blanche-neige ou frere tuck ;)).


Hors ligne CptnRad

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 30
Re : [Compte-rendu] Soirée du 22 mars 2013
« Réponse #2 le: mars 26, 2013, 08:46:36 pm »
++ Troyes ++ 3 joueurs

CptnRad : 9/10

CptnRad : Un de mes favoris, ça faisait longtemps que j'y avait pas joué, un tirage de carte pas super évident qui donne une partie assez tendue en terme de point d'influence, je rate entièrement mon dernier tour (je fais 2 points) a cause d'un mauvais timing.

++ Hansa Teutonica ++ 4 joueurs

CptnRad : 9/10

CptnRad : Troisième partie, je l’apprécie de plus en plus, même si cette fois la partie a été plié rapidement par une avance vite prise par un joueur, du coup je finis deuxième a une petite dizaine de point du dernier mais tellement loin du premier.....

Et il manque la partie de

 ++ Pingouin ++ 3 joueurs

CptnRad : 7/10

CptnRad : Sympathique pour patienter, le jeu est plutôt malin et manque peut être un peu de fun pour un jeu de ce calibre.