Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 15 Février 2013  (Lu 2826 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte-rendu] Soirée du 15 Février 2013
« le: février 16, 2013, 01:54:19 am »
+++ Tyrus +++ 2 joueurs
slar 8/10 
jeu de bluff a 2

+++ Hornet +++ 5 joueurs
Otocyon: 6/10 - 1ère partie
Jeu de placement/majorité. Sympa mais assez classique. Un peu long pour un soi-disant petit jeu  ;)
JimK : 7/10 pour le jeu, bp moins pour la partie
Ce n'était certainement pas la meilleure configuration pour y jouer. Dommage pour le jeu car je pense que c'est un jeu qui fonctionne bien et qui a tout son intérêt : règles simples, un peu de'anticipation et pas d'haszard, tout est visible, tout le monde à la même information. Le jeu se joue aussi normalement en bp moins de temps. On n'a pas grand chose à faire : a) on joue une carte de sa main et b) on applique l'effet dans l'ordre des numéros. Tout simple et rapide !

+++ Arkadia +++ 4 joueurs
slar: 9/10 
vendre ou ne pas vendre !!

+++ Durch die Wüste +++ 5 joueurs
Eclipse: 7/10
"Par le désert", un jeu de caravaniers. 3 méthodes pour marquer des points. Il ne faut pas laisser d’opportunités aux adversaires et ne pas manquer les siennes.
Je débute la partie, ce qui donne un avantage, mais finalement finit 1er Ex aequo aux points avec le dernier à jouer.
A refaire.
slar : 7/10 pour la partie
un jeu un peu chaotique a 5 , mais tres bon a 2 ou 3

+++ vive le Roi +++ 5 joueurs
Eclipse: 7/10
Un petit jeu simple pour passer le temps. Accessible en famille.
Bonne note pour la découverte. Je pense que je me lasserais vite.
slar: 7/10
et louis 16 dans tous ca

+++ Tikal II +++ 3 joueurs
Otocyon: 8,5/10 - 1ère partie
Jeu d'exploration/collecte. Beau plateau. Jeu qui tourne bien. Plusieurs stratégies possibles. J'avais opté pour les passages secrets et la vente de trésors... mais j'ai bien cru comme souvent, que j'allais me faire coiffer sur le poteau, mais çà a tenu bon et Jurgen est resté à 5 points derrière. Ouf !!  ;D
JimK : 7,5/10
C'est moins profond que Tikal mais aussi agréable à jouer. Simple, rapide et avec un beau matériel. Je ne fais pratiquement que l'exploration des salles claires et sanctuaires et la collection des clés au campement pour les bonus des deux décomptes. Au final il manque 5 points mais partie sympa !

+++ Troyes +++ 3 joueurs
Eclipse: 8/10
Une partie découverte où je gagne contre toute attente lors d'un rebondissement au décompte final.
Je ne me suis pas du tout orienté dans la voie que m'indiquait la carte que j'avais en main. J'ai simplement essayé de suivre le mécanisme que j'avais perçus lors de l'explication des règles : Faire de l'or -> Obtenir des fanions -> Faire des points
Avec la constante dans ce type de jeu : Etre présent partout. Je pensais finir bon dernier en étant moyen.
Le fait de cacher les scores et les missions rend la lecture du jeu difficile. On ne sait pas qui contrer prioritairement.
J'aime bien les jeux de réflexions de positionnement et interactions entre les joueurs. Je me plein quand les autres joueurs me font des misères, mais c'est le jeu, sur le moment ou après coup c'est rigolo et sans cette possibilité cela me plairais beaucoup moins.
J'y rejouerais avec plaisir.
slar: 9/10
3 a 3 ca roule

+++ Myrmes +++ 4 joueurs

« Modifié: février 24, 2013, 09:06:37 pm par otocyon »

Hors ligne Eclipse

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 101
Re : [Compte-rendu] Soirée du 15 Février 2013
« Réponse #1 le: février 16, 2013, 03:29:14 pm »
+++ Durch die Wüste +++ 5 joueurs
7/10

"Par le désert", un jeu de caravaniers. 3 méthodes pour marquer des points. Il ne faut pas laisser d’opportunités aux adversaires et ne pas manquer les siennes.
Je débute la partie, ce qui donne un avantage, mais finalement finit 1er Ex aequo aux points avec le dernier à jouer.
A refaire.

+++ vive le Roi +++ 5 joueurs
7/10

Un petit jeu simple pour passer le temps. Accessible en famille.
Bonne note pour la découverte. Je pense que je me lasserais vite.


+++ Troyes +++ 3 joueurs
8/10

Une partie découverte où je gagne contre toute attente lors d'un rebondissement au décompte final.


Les petites choses qui m'interroge :
- La carte de mission que chaque joueur possède en début de partie n'est qu'une indication. Elle ne rapporte selon moi pas assez de point pour leur investissement respectif et doivent être perçues comme des bonus et non un but a réaliser.
Je ne me suis pas du tout orienté dans la voie que m'indiquait la carte que j'avais en main. J'ai simplement essayé de suivre le mécanisme que j'avais perçus lors de l'explication des règles : Faire de l'or -> Obtenir des fanions -> Faire des points
Avec la constante dans ce type de jeu : Etre présent partout.
Je pensais finir bon dernier en étant moyen.


- Le fait de cacher les scores et les missions rend la lecture du jeu difficile. On ne sait pas qui contrer prioritairement.



J'aime bien les jeux de réflexions de positionnement et interactions entre les joueurs. Je me plains quand les autres joueurs me font des misères, mais c'est le jeu, sur le moment ou après coup c'est rigolo et sans cette possibilité cela me plairais beaucoup moins.
J'y rejouerais avec plaisir.
« Modifié: février 18, 2013, 09:11:07 am par Eclipse »

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : [Compte-rendu] Soirée du 15 Février 2013
« Réponse #2 le: février 16, 2013, 05:31:37 pm »
++ Hornet ++ 5 joueurs
JimK : 7/10 pour le jeu, bp moins pour la partie

JimK : Ce n'était certainement pas la meilleure configuration pour y jouer. Dommage pour le jeu car je pense que c'est un jeu qui fonctionne bien et qui a tout son intérêt : règles simples, un peu de'anticipation et pas d'haszard, tout est visible, tout le monde à la même information. Le jeu se joue aussi normalement en bp moins de temps. On n'a pas grand chose à faire : a) on joue une carte de sa main et b) on applique l'effet dans l'ordre des numéros. Tout simple et rapide !


++ Tikal II ++ 3 joueurs
JimK : 7,5/10

JimK : C'est moins profond que Tikal mais aussi agréable à jouer. Simple, rapide et avec un beau matériel. Je ne fais pratiquement que l'exploration des salles claires et sanctuaires et la collection des clés au campement pour les bonus des deux décomptes. Au final il manque 5 points mais partie sympa !
« Modifié: février 16, 2013, 05:42:32 pm par JimK »
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soirée du 15 Février 2013
« Réponse #3 le: février 24, 2013, 12:27:13 pm »
+++ Tyrus +++ 2 joueurs
slar 8/10  jeu de bluff a 2

+++ Arkadia +++ 4 joueurs
slar9/10  vendre ou ne pas vendre !!

+++ Durch die Wüste +++ 5 joueurs
slar 7/10 pour la partie
un jeu un peu chaotique a 5 , mais tres bo a 2 ou 3

+++ vive le Roi +++ 5 joueurs
slar 7/10
et louis 16 dans tous ca

+++ Troyes +++ 3 joueurs
slar 9/10 3 a 3 ca roule