Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 8 Février 2013  (Lu 2155 fois)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4286
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
[Compte-rendu] Soirée du 8 Février 2013
« le: février 09, 2013, 10:54:09 am »
++ Noé ++ 3 joueurs
Slar : 7/10
CptnRad : 8/10

Slar : un ptit jeu sympa

CptnRad : Un petit jeu sympa, plus malin qu'il n'en a l'air au premier abord !


++ Battl' K'haos ++ 2 joueurs
DidShrek : 9/10 - ~20e partie

DidShrek : Excellent jeu à 2 avec certaines similitudes avec le Go. On pose des tuiles carrées qui ont dans leurs coins de 0 à 4 combattants (orcs ou humains). Dès qu'un coin est complet avec 4 tuiles, on l'attribue à celui qui a la majorité de combattants. Le but est de contrôler des tuiles-tours qui rapportent des PV en possédant une majorité de coins autour d'elles. Très simple mais très subtil. :D
Tellement réflexif qu'on n'a chacun utilisé qu'un seul des 5 bonus disponibles. Petite erreur de calcul et je perds d'un petit point, 6 à 7. :-\


++ Urbanization ++ 4 joueurs
DidShrek : 7/10 - 1ère partie
Slar : 7/10
CptnRad : 7/10

DidShrek : Un thème bien rendu d'une campagne vierge qui se fait peu à peu coloniser par des villes et des industries, au milieu desquels les paysans tentent de maintenir une production de nourriture malgré tout indispensable. Un jeu assez classique où on doit jouer sur différents paramètres pour obtenir des PV, de l'argent, de la nourriture et se développer dans tous les domaines pour progresser efficacement sur la piste de score. Blocages en séries sur les ressources, les terrains disponibles, les personnages-rôles, les industries constructibles...
Et à la fin, 4 pts d'écart entre le premier et le dernier, sur un total d'environ 60 ! Pas un jeu révolutionnaire mais très plaisant. :)

Slar : une première, à refaire

CptnRad : Rien de très original mais plaisant, j'aimerais bien voir ce que ça donne avec les inventions !


++ Taluva ++ 2 joueurs - 2 parties
DidShrek : 10/10 - ~200e partie

DidShrek : Toujours aussi bien, toujours aussi beau. Jeu en blitz cette fois avec : on peut tout casser + les ruines ne reviennent pas dans la réserve. Ça change un peu mais j'avais beaucoup trop d'expérience pour qu'Armi puisse m'inquiéter. 8)


++ Hawaï ++ 4 joueurs
Mikado13 : 8/10
JimK : 8,5/10

Mikado13 : Hans Him Glück, nous donne à jouer des jeux toujours agréables et tactiques... Hawaï est un jeu avec du matos... et qui se renouvelle du fait du hasard de la pose du plateau... par contre, je n'avais pas vu encore la stratégie de Yoann c'est à dire de miser sur les pouvoirs des cartes achetées... plutôt que sur son petit ilot personnel... bien joué... j'ai essayé de remonter, mais en vain...

JimK : J'ai fait un peu de tout : j'ai construit 4 villages pour scorer 4 Kahunas; j'avais un revenu régulier en fruits et les points du premier à chaque fin de tour mais il manquait quand même 5 points sur le 1er qui marquait 6 points à chaque achats avec épieux.
Bon et beau jeu, belle partie !


++ Hansa Teutonica - East Expansion ++ 4 joueurs
JimK : 9/10
Slar : 9/10
CptnRad : 8/10

JimK : Longtemps, je ne voyais pas qui était en tête. On avait plus ou moins les mêmes développements. Initialement je voulais jouer avec 3 actions mais quand tout le monde s'est mis à 4, ça m'a mis la pression pour faire pareil. En fin de partie, je marquais des points en peu partout mais jamais beaucoup et je pense c'est ce qui s'est passé pour tout le monde. On se battait bien pour les routes commerciales et personne n'arrivait à vraiment se démarquer avec un tel ou tel objectifs. Dans l'ensemble peu de points pour tout le monde.

Slar : Un classique

CptnRad : Partie de découverte pour moi, difficile de voir sur quoi partir au début, partie assez frustrante mais une petite envie d'y revenir !
« Modifié: février 11, 2013, 04:40:59 pm par Didshrek »
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] Soirée du 8 Février 2013
« Réponse #1 le: février 09, 2013, 10:35:04 pm »
++ Hawaï ++ 4 joueurs
Mikado13 : 8/10

Mikado13 : Hans and Gluck, nous donne à jouer des jeux toujours agréables et tactiques... Hawaï est un jeu avec du matos... et qui se renouvelle du fait du hasard de la pose du plateau... par contre, je n'avais pas vu encore la stratégie de Yoann c'est à dire de miser sur les pouvoirs des cartes achetées... plutôt que sur son petit ilot personnel... bien joué... j'ai essayé de remonter, mais en vain...
Mikado

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soirée du 8 Février 2013
« Réponse #2 le: février 10, 2013, 03:10:48 pm »
++ Noé ++ 3 joueurs
slar 7/10 un ptit jeu sympa

++ Urbanization ++ 4 joueurs
slar 7/10 une première , a refaire

 ++ Hansa Teutonica ++ 4 joueurs
slar 9/10 un classique  ;)

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : [Compte-rendu] Soirée du 8 Février 2013
« Réponse #3 le: février 10, 2013, 06:04:38 pm »
++ Hawaii ++ 4 joueurs
JimK : 8,5/10

JimK : J'ai fait un peu de tout : j'ai construit 4 villages pour scorer 4 Kahunas; j'avais un revenu régulier en fruits et les points du premier à chaque fin de tour mais il manquait quand même 5 points sur le 1er qui marquait 6 points à chaque achats avec épieux.
Bon et beau jeu, belle partie !


++ Hansa Teutonica - East Expansion ++ 4 joueurs
JimK : 9/10

JimK : Longtemps, je ne voyais pas qui était en tête. On avait plus ou moins les mêmes développements. Initialement je voulais jouer avec 3 actions mais quand tout le monde s'est mis à 4, ça m'a mis la pression pour faire pareil. En fin de partie, je marquais des points en peu partout mais jamais beaucoup et je pense c'est ce qui s'est passé pour tout le monde. On se battait bien pour les routes commerciales et personne n'arrivait à vraiment se démarquer avec un tel ou tel objectifs. Dans l'ensemble peu de points pour tout le monde.
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne CptnRad

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 30
Re : [Compte-rendu] Soirée du 8 Février 2013
« Réponse #4 le: février 11, 2013, 02:11:16 pm »

++ Noé ++ 3 joueurs
CptnRad : 8/10

CptnRad : Un petit jeu sympa, plus malin qu'il n'en a l'air au premier abord !

++ Urbanization ++ 4 joueurs
CptnRad : 7/10

CptnRad : Rien de très original mais plaisant, j'aimerais bien voir ce que ça donne avec les inventions !

++ Hansa Teutonica - East Expansion ++
4 joueurs
CptnRad : 8/10

CptnRad : Partie de découverte pour moi, difficile de voir sur quoi partir au début, partie assez frustrante mais une petite envie d'y revenir !