++Dreamblade ++ 2 joueurs
Rod : 8/10
mirumoto : 6/10
Rod : petite partie d'initiation avec Mr Murimoto qu'il gagne 6 à 5. Après un bon départ et un résulta de 5 à 0, je n'ai pas réussi à remporter le dernier point (pour atteindre 6). Au début, j'ai gaspillé certaines créatures ainsi que mon bâtiment et vers la fin, il me manquait quelques créatures puissantes. Mais cette partie ma permis de voir les faiblesses de mon jeu ainsi que quelques tactiques possibles si je crée les bonnes combinaisons de pouvoir... à suivre.
mirumoto : Le problème de ce genre de jeu est que l'on en veut toujours plus et donc ça coute très cher. J'ai de tristes souvenirs avec les cartes. Le jeu en lui même est pas mal.
++ Les Ribauds ++ 6 joueurs
zongo : 7.5/10
zongo : themes sympathique nous jouons tous un gang des rues du moyen age qui tentons de contrôler les quartiers de la ville et de faire des gros coup. Les gangs se composent de mendiants, tire-laine et fille de joie et d'attrape-couillon.
Mais la milice rode, et ceux qui sont attrapés par la milice finissent en prison où ils ont une chance sur deux d'être libérés et exécutés. Cela entraîne à la longue une diminution des effectifs et donc moins de revenus. Le tout assaisonné d'événements qui influent sur les tours de jeux
C'est un jeu de négociation, de bluff dans les placement des pions, et de menteur ( on n est pas contraint de tenir ses promesses), mais aussi de hasard qui rend le jeu plus fun.
Partie annoncée en 45 min, mais à 6 cela a duré 3 bonnes heures, ce qui est bien trop long
des points de règles qui devraient etre précisés d'avantage. Matériel de bonne facture mais pas assez de pièce à 6.
++ Tempus ++ 3 joueurs
Rod : 7/10
mirumoto : 5/10
Rod : Au début on ne se rend pas forcément compte de l’importance de l’espace vital, en plus, dans cette partie, il y avait particulièrement beaucoup de montagnes (où on ne peut pas construire). Même si je ne contrôlais pas beaucoup de cases, j’ai eu le temps de construire suffisamment de bâtiments ce qui m’a permis de remporter la partie de justesse devant Solice et son vaste territoire. Une petite pensée pour Murimoto, coincé dès le début, et qui a eu beaucoup de mal à prospérer. J’ai l’impression que cette situation d’un joueur bloqué arrive à chaque partie, c’est un peu dommage, ça gâche le plaisir.
mirumoto : peut-être qu'a la prochaine partie ca remontera mais en l'état je suis déçu du jeu des cartes.
++ Pingouin ++
zongo : 7.5/10
Elena : 3/10
zongo : jeux tactique et rapide. theme drole. Règles simples
Elena : trop simple
++ Pompeji ++ 3 joueurs
Rod : 7/10
mirumoto : 7/10
Rod : Après un tempus, ca fait du bien un jeu plus léger. Toujours aussi sympa...
mirumoto : C'est fun et c'est rapide ça ne me déplait pas.
++ Factory Fun ++ 4 joueurs
Rod : 5/10
Rod : Factory Fun est une sorte de jeu casse-tête. Ils ont sûrement ajouté "fun" au nom pour s'auto motiver qu'on s'amuse bien. J'avoue avoir décroché assez vite, ne sachant plus comment ordonner les différents morceaux d'usine... A refaire la tête au calme et les idées claires.