Auteur Sujet: [Compte rendu] Soirée du 12 Octobre 2012  (Lu 2857 fois)

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
[Compte rendu] Soirée du 12 Octobre 2012
« le: octobre 13, 2012, 11:18:02 am »
+++ Top Race +++ 5 joueurs
JimK : 7/10
oslaid: 7/10
Mikado13 : 6/10

JimK : Normalement je ne conduis pas si lentement  8), mais les autres ne m'ont pas laissé passer  ;)

oslaid: toujours sympa en petit jeu de début de soirée, une course qui aura été marquée par des stratégies differentes, selon les propriétaires des écuries, certaines ont payer d'autres pas.

Mikado13 : désolée, mais je n'accroche vraiment aux jeux de course... j'ai essayé mais sans succès, et mes petits camarades de jeu, l'ont bien compris en ne m'aidant pas à remonter la course... mais bon j'ai quand même fini 3ème, mais sans pari sur ma petite voiture jaune !

+++ Hansa Teutonica +++ 5 joueurs
JimK : 9/10

JimK : Ça faisait troooop longtemps que je n'y avais pas joué. Toujours aussi bien  :D

+++ L'age de pierre +++ 4 joueurs

+++ Finca +++ 4 joueurs
oslaid: 8/10
Mikado13 : 8.5/10

oslaid: ce joli jeu d'aspect l'est aussi dans sa profondeur avec une mikado qui visiblement partait sur un objectif avec des bonus qui finallement lui ont été couper sous le pied et des nouveaux joueurs qui bien que decouvrant le jeu n'ont pas fait figuration il n'a pas été facil de mettre en place ma stratégie mais qui finallement c est avérée payante

Mikado13 : il y avait longtemps que j'ai joué à ce jeu, jeu familial avec du beau matériel, sympa, il tourne bien la récolte de fruits se réalise bien.... la compote à l'arrivée fait un nombre de points insuffisant pour gagner....

+++ Roll through the ages +++ 4 joueurs
oslaid : 8/10
Mikado13 : 8/10

oslaid :oui un jeu avec des dés auquel je joue et pour cause c est le mien alors forcément un bon jeu avec un joli materiel tout en bois faisant une partie de civilisation en 30 minutes c est du bonheur

Mikado13 : jeu de dés ou le tirage au sort compte beaucoup, mais jeu toujours aussi agréable car en bois, car le processus tourne bien.... le seul reproche que je fais à ce jeu, c'est que l'on joue un peu seul... chacun-e dans son coin... peu d'inter-actions...

+++ Die saulen von Venedig +++ 5 joueurs
JimK : 7/10

JimK : Ça marche bien à 5. Tout le monde joue et s'amuse, pas de temps mort et un matériel sympa.
« Modifié: octobre 16, 2012, 02:00:03 pm par Yoann »

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : [Compte rendu] Soirée du 12 Octobre 2012
« Réponse #1 le: octobre 13, 2012, 08:44:55 pm »
+++ Top Race +++ 5 joueurs
JimK : 7/10

JimK : Normalement je ne conduis pas si lentement  8), mais les autres ne m'ont pas laissé passer  ;)


+++ Hansa Teutonica +++ 5 joueurs
JimK : 9/10

JimK : Ça faisait troooop longtemps que je n'y avais pas joué. Toujours aussi bien  :D


+++ Die Säulen von Venedig +++ 5 joueurs
JimK : 7/10

JimK : Ça marche bien à 5. Tout le monde joue et s'amuse, pas de temps mort et un matériel sympa.
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1865
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte rendu] Soirée du 12 Octobre 2012
« Réponse #2 le: octobre 13, 2012, 09:12:21 pm »
+++ Top Race +++ 5 joueurs
oslaid: 7/10
toujours sympa en petit jeu de début de soirée, une course qui aura été marquée par des stratégies differentes, selon les propriétaires des écuries, certaines ont payer d'autres pas.

+++ Finca +++ 4 joueurs
oslaid: 8/10
ce joli jeu d'aspect l'est aussi dans sa profondeur avec une mikado qui visiblement partait sur un objectif avec des bonus qui finallement lui ont été couper sous le pied et des nouveaux joueurs qui bien que decouvrant le jeu n'ont pas fait figuration il n'a pas été facil de mettre en place ma stratégie mais qui finallement c est avérée payante

+++ Roll through the ages +++ 4 joueurs
oslaid 8/10
oui un jeu avec des dés auquel je joue et pour cause c est le mien alors forcément un bon jeu avec un joli materiel tout en bois faisant une partie de civilisation en 30 minutes c est du bonheur


Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4283
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte rendu] Soirée du 12 Octobre 2012
« Réponse #3 le: octobre 13, 2012, 09:43:08 pm »
Petit détail pratique : quel non-Essenien a pris les clés du coup ?
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Re : [Compte rendu] Soirée du 12 Octobre 2012
« Réponse #4 le: octobre 14, 2012, 11:15:58 pm »
Petit détail pratique : quel non-Essenien a pris les clés du coup ?
C'est moi, je passerai en début de semaine les déposer soit chez toi soit chez Véronique

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte rendu] Soirée du 12 Octobre 2012
« Réponse #5 le: octobre 15, 2012, 06:02:45 pm »
+++ Top Race +++ 5 joueurs
Mikado13 : 6/10

Mikado13 : désolée, mais je n'accroche vraiment aux jeux de course... j'ai essayé mais sans succès, et mes petits camarades de jeu, l'ont bien compris en ne m'aidant pas à remonter la course... mais bon j'ai quand même fini 3ème,
mais sans pari sur ma petite voiture jaune !

+++ Finca +++ 4 joueurs
Mikado13 : 8.5/10

Mikado13 : il y avait longtemps que j'ai joué à ce jeu, jeu familial avec du beau matériel, sympa, il tourne bien la récolte de fruits se réalise bien.... la compote à l'arrivée fait un nombre de points insuffisant pour gagner....

+++ Roll through the ages +++ 4 joueurs
Mikado13 : 8/10

Mikado13 : jeu de dés ou le tirage au sort compte beaucoup, mais jeu toujours aussi agréable car en bois, car le processus tourne bien.... le seul reproche que je fais à ce jeu, c'est que l'on joue un peu seul... chacun-e dans son coin...
peu d'inter-actions...
Mikado

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte rendu] Soirée du 12 Octobre 2012
« Réponse #6 le: octobre 15, 2012, 06:04:33 pm »
Yoann !

Je suis chez moi mardi toute la journée, donc si tu veux passer.... passe un coup de fil juste avant
car je peux être dans le jardin...
Je t'ai laissé mon adresse et mon code dans un message privé, il y a quelques jours.
Mikado

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Re : [Compte rendu] Soirée du 12 Octobre 2012
« Réponse #7 le: octobre 16, 2012, 09:57:23 am »
Yoann !

Je suis chez moi mardi toute la journée, donc si tu veux passer.... passe un coup de fil juste avant
car je peux être dans le jardin...
Je t'ai laissé mon adresse et mon code dans un message privé, il y a quelques jours.

Tu devrais écrire plus gros ... des fois que je loupe le message ...  ::)

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : Re : Re : [Compte rendu] Soirée du 12 Octobre 2012
« Réponse #8 le: octobre 16, 2012, 10:26:11 am »
Yoann !

Je suis chez moi mardi toute la journée, donc si tu veux passer.... passe un coup de fil juste avant
car je peux être dans le jardin...
Je t'ai laissé mon adresse et mon code dans un message privé, il y a quelques jours.

Tu devrais écrire plus gros ... des fois que je loupe le message ...  ::)

Pourquoi pas ?   ;)
Mikado

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1865
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte rendu] Soirée du 12 Octobre 2012
« Réponse #9 le: octobre 17, 2012, 04:52:32 pm »
comme ça?
oui le joueur est joueur ;)

Edit : et l'admin aussi est joueur  ;D
« Modifié: octobre 17, 2012, 05:43:24 pm par Yoann »

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1865
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte rendu] Soirée du 12 Octobre 2012
« Réponse #10 le: octobre 17, 2012, 10:05:44 pm »
 ;D ;D ;D