Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 08 Juin 2012  (Lu 2624 fois)

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
[Compte-rendu] Soirée du 08 Juin 2012
« le: juin 09, 2012, 08:07:35 pm »
++ Parsely ++ 5 joueurs

++ Manhattan ++ 4 joueurs
JimK : 7/10

JimK : C'était ma première partie de ce vieux SdJ 1994 et j'étais agréablement surpris car quand j'ai lu les règles il n'y avait rien d'excitant. La partie par contre fut très tactiques et amusante où j'ai pu m'approprier de la plus grande dès le 2e tour ;D


++ 7 Wonders ++ 4 joueurs
JimK : 7/10

JimK : N'ayant jamais assez de ressources, j'ai fait un peu de tout mais dans ce jeu cela marche pas trop...


++ Invasions ++ 4 joueurs


++ Puerto Rico ++ 3 joueurs
JimK : 8/10

JimK : J'étais bien parti avec carrières, constructions et expéditions mais j'ai mal anticipé la fin : avec peu d'argent j'étais le seul à ne pas avoir un grand bâtiment 'bonus'. C'était ça qui a fait la différence.


++ China ++ 3 joueurs
JimK : 7/10

JimK : Chaque partie est formateur. Trop de possibilités pour scorer; surtout les émissaires demandent un peu d'expérience.
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] Soirée du 08 Juin 2012
« Réponse #1 le: juin 10, 2012, 12:33:07 am »
++ Manhattan ++ 4 joueurs
Mikado13 : 7.5/10

Mikdo13 : jeu de placement pur ! un peu Métropolys en plus simple.... bien sympa, un peu, juste ce qu'il faut de prise de tête.... bon j'aurais pu finir en tête si ces messieurs ne s'étaient ligués contre la pauvre petite femme que je suis ! bon c'est le jeu, chacun tire son épingle du jeu... en bref, on peut se faire coiffer au poteau alors qu'on croit avoir gagné !!! ::)

++ 7 Wonders ++ 4 joueurs
Mikado13 : 8/10 3ou 4ème partie

Mikado13 : j'ai pris des options par défaut mais ne me suis pas assez concentrée sur un ou deux objectifs et du coup n'est pas assez surveillé mes petits voisins de jeux ! gloups' du coup je suis dans les choux...
Mikado

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soirée du 08 Juin 2012
« Réponse #2 le: juin 10, 2012, 10:09:31 am »
++ Manhattan ++ 4 joueurs
slar 7/10 un jeu chaotique un peu  a 4 mais très tactique  a 2

++ Invasions ++ 4 joueurs
slar 6/10 j' ai envie dans refaire une sans les cartes méchantes qui donne 10% de tes pts de victoire a l'adversaire au dernier tour  :P  ,sur une partie de 3 h je trouve ça un peu dur  8)

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] Soirée du 08 Juin 2012
« Réponse #3 le: juin 10, 2012, 07:22:10 pm »
++ Parsely ++ 5 joueurs
fraborak : 6/10
fraborak : c'est marrant li'dée des commande style premier jeu d'aventure sur PC en mode textuel
mais il a aussi son inconvénient, c'es à dire la répétition et le blocage quand on n'a pas trouver l'objet qu'il faut
peut etre mieux avec un autre scénario !


++ 7 Wonders ++ 4 joueurs
fraborak : 8/10
fraborak : un désormais classique mais je n'arrive pas a adopter une "bonne" stratégie je suis trop oprtuniste et pas assez calculateur !

++ Puerto Rico ++ 3 joueurs
fraborak : 9/10
fraborak : un classique qu'on ne présente plus ! plus abordable sans Slar, on a moins l'impression de faire des bétises
et de ne pas pouvoir les ratraper !

++ China ++ 3 joueurs
fraborak : 7.5/10
fraborak : pas mla mais nécessite plusieurs parties pour maitriser
« Modifié: juin 11, 2012, 07:10:55 pm par FraboRaK »
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : [Compte-rendu] Soirée du 08 Juin 2012
« Réponse #4 le: juin 11, 2012, 12:37:40 am »
+++ Mölkky +++ 4 joueurs
Otocyon: 10/10
Je n'arrive pas à m'en lasser...

++ Parsely ++ 5 joueurs
Otocyon: 4/10
Je sais, c'est dur... mais je n'ai pas accroché du tout...

+++ Invasions +++ 4 joueurs
Otocyon: 8/10
Jeu avec un peu de tout... Pick & Delivery, Placement, Attaques, Missions... et un peu de fourberie dans les cartes pour contrer les stratégies les plus fines...   ;)  et en plus, après 4 ans d'Iloludi, je gagne enfin 1 partie où Stéphane participe... Si quelqu'un a ce jeu à vendre, je l'achète pour le faire encadrer  ;D

Hors ligne poseidon

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 121
Re : [Compte-rendu] Soirée du 08 Juin 2012
« Réponse #5 le: juin 11, 2012, 09:42:02 am »
++ Manhattan ++ 4 joueurs
Poseidon : 7/10

jeu de placement stratégique. La pioche des cartes placement apporte sont lot de chaos dans la partie sans pour autant dénaturer complètement l'aspect anticipation.
Sur la partie j'aurais peut être dû m'étaler un peu plus en début de partie pour prétendre à plus de tour à la fin car le nombre de tour est clairement ce qui fait la différence à la fin.

+++ Invasions +++ 4 joueurs
Poseidon : 8/10

Jeu mixte de conquête et d'objectifs ou comment croiser Risk et les aventuriers du rail !!!
Comme le dit Didier la partie ne se joue pas sur un coup de dé étant donné le grand nombre de dés que l'on lance. Vu les jets de dés pourris que j'ai pu faire parfois, ça tombe bien aussi.
Les conquêtes et les colonisations sont primordiales en début de partie.
Petit conseil, gardez toujours 3 cartes runes avec vous pour un Jarl puissant.

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4278
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du 08 Juin 2012
« Réponse #6 le: juin 11, 2012, 12:02:58 pm »
++ Mölkky ++ 1 puis 3 puis 4 joueurs
DidShrek : 9/10

DidShrek : Il y a un micro-climat sur ce terrain qui me fait perdre mes moyens. J'y suis beaucoup moins bon que le reste de la semaine partout ailleurs. Et j'ai du manger un sanglier qui avait mangé quelque chose... ;D
Le positif c'est que ça me permet d'apprendre progressivement à Isabelle et à faire croire à Denis et Michel qu'ils sont bons ::).


++ Parsely ++ 5 joueurs
DidShrek : 2/10

DidShrek : Je sais, c'est TRÈS dur... mais j'ai encore moins accroché. Les inconvénients des JdR sans les avantages.


++ Invasions ++ 4 joueurs
DidShrek : 7,5/10

DidShrek : Il n'y avait pas autant de dés dans mon souvenir mais comme on en lance très souvent, personne n'a tout le temps du bol ni de la malchance. Ca reste un jeu très opportuniste où il faut marcher sur ses voisins pour arriver avant eux une fois qu'ils ont déblayé le chemin. Et à ce jeu-là, j'ai plus souvent été dessous que dessus ;D.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 08 Juin 2012
« Réponse #7 le: juin 11, 2012, 04:07:58 pm »
++ Parsely ++ 5 joueurs
Sizer: 8/10 pour le principe et 5/10 pour le scénario

Sizer:
On incarne le même personnage chacun son tour avec la possibilité de lancer une commande sous forme de verbe+complément (aller ouest, fouiller hutte...) ou de lancer une commande spécifique "inventaire" "sauvegarder" "score". Les commandes sont prises en compte par l'ordinateur qui est ici représenté par un joueur. Celui-ci nous déroule le scénario en fonction des actions choisies.
J'ai bien rigolé en début de partie mais vers la fin on a envie de vite finir parce qu'on a pas mal tourné en rond et donc la lassitude s'installe.




"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI