Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 13 Avril 2012  (Lu 4535 fois)

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
[Compte-rendu] Soirée du 13 Avril 2012
« le: avril 14, 2012, 02:27:10 pm »
++ Keltis - Nouveaux Défis ++ 4 joueurs
Jimk : 7,5/10

JimK : L'extension se joue très différemment du jeu de base. Contrairement au jeu de base où on pose des cartes de la même couleur pour avancer, les chemins se croisent dans l'extension. Ça demande une bonne anticipation pour avoir les bonnes couleurs au bons moments. Je me croyais mieux placé car j'avais 4 pions près de la zone objectif mais je n'avais peut-être pas assez de pierres.
Bonne extension.


++ Top Race ++ 5 joueurs

++ Châteaux de Bourgogne ++ 3 joueurs
JimK : 8,5/10

JimK : ...et je me fais encore battre par Rémi. Il me manquait une action pour terminer une prairie de 4 est de me rapprocher à 1 point (sur 230).


++ Finca ++ 3 joueurs

++ Valdora ++ 3 joueurs

++ Timeline ++  3 joueurs

++ Small World ++ 5 joueurs
JimK : 7,5/10

JimK : Cette partie nous a fait réviser tous les peuples  :D Comme souvent dans ce genre de jeu, on discutait beaucoup sur qui serait en tête pour lui taper dessus.


++ Age of Steam - Northern California ++ 3 joueurs

++ Time's up ++ 4 joueurs
« Modifié: avril 16, 2012, 12:15:38 pm par JimK »
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne Tibiscuiii

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 327
  • Jeu joue donc jeu suis
Re : [Compte-rendu] Soirée du 13 Avril 2012
« Réponse #1 le: avril 14, 2012, 03:13:39 pm »
+++ Top Race +++ 5 joueurs
Tibiscuiii:7,5/10 - 1ère partie

Du matériel en plastoc à vomir pour un très bon jeu bien tendu et addictif.


+++ Valdora +++ 3 joueurs
Tibiscuiii: 7,5/10 - 1ère partie en vrai (5e avec les parties online)

J'adore. Plateau magnifique et mécanisme simple et fluide au service d'un jeu très addictif.

 
+++ Timeline +++ 3 joueurs
Tibiscuiii: 8/10 - XXXème partie

Inusable. La même efficacité et le même plaisir à chaque partie.


+++ Smallworld +++ 5 joueurs
Tibiscuiii: 6,5/10 - 1ère partie

Sympa mais hélas trop répétitif. Conquérir encore et encore et encore pour annexer de nouveaux territoires et engranger des points de victoire.
Et après? Tu recommences. Pas ma tasse de thé.

A noter,  enfin qqn a eu la gentillesse de me faire l'honneur et le plaisir de prendre ma place habituelle: dernier (1er à Timeline mais avec du bol)
Merci Oslaïd  ;D


+++ Time's up +++ 4 joueurs
Tibiscuiii: 7/10 - 2ème partie

Un des meilleurs jeux d'ambiance pour délirer. Pas trop aimé le tirage des cartes sur cette partie. Yavait ceux qu'étaient calés sur Marc Dorcel et les autres ^^
Jeu joue donc jeu suis

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : [Compte-rendu] Soirée du 13 Avril 2012
« Réponse #2 le: avril 14, 2012, 06:26:14 pm »
++ Keltis - Nouveaux Défis ++ 4 joueurs
Otocyon: 8/10 - 1ère partie
Jeu de plis, où Isabelle, dans sa grande mansuétude, a joué avec 7 cartes au lieu de 8 pendant un moment, histoire de ne pas trop nous ridiculiser  ;) et a fini malgré tout 1ère ,ex-aequo avec moi sauf que moi, j'ai toujours joué avec 8 cartes...

++ Châteaux de Bourgogne ++ 3 joueurs
Otocyon: 9/10 - 1ère partie
Depuis le temps que j'en entendais parler, je n'ai pas été déçu. Très bon jeu, malgré des dés facétieux... pour ne pas dire autre chose  >:( ...  mais heureusement, on peut acheter des batiments pour améliorer les dés (il faudra que je m'en souvienne pour la prochaine partie) ou sacrifier un dé (beaucoup moins intéressant, car on perd un temps de jeu). qq belles combos en fin de partie m'ont permis de finir... dernier  :D... mais à une distance honorable de Rémi et Jürgen, car en milieu de partie, comme c'était parti, je m'attendais à finir  à 50 points derrière... ouf, mon honneur est sauf...  :)

Hors ligne EllerySteeman

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 241
Re : [Compte-rendu] Soirée du 13 Avril 2012
« Réponse #3 le: avril 14, 2012, 07:04:27 pm »
Age of Steam - Northen California 3 joueurs
8,5

Prémière fois avec cette extension du grand classique de Wallace. Le risque de la faillite est bien présent au début de la partie; il faut faire très attention à la gestion de l'argent. Le plateau offre plusieurs possibilités de blocage et je pense que à 4 joueurs le jeu va etre très tendu; en plus il y a la possibilité de faire "évaporer" les marchandises avant qu'un adversaire les envoie, ce qu'il m'est arrivé au premier tour. Mais bon, j'ai gagné quand-meme!  ;D

Mario


Hors ligne EllerySteeman

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 241
Re : [Compte-rendu] Soirée du 13 Avril 2012
« Réponse #4 le: avril 14, 2012, 07:08:20 pm »
Top Race 5 jouerus
7,5

Jeu rapide, opportuniste et sympa. En faisant remporter la partie au gagneur, je me suis assuré la deuxième place!

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1876
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du 13 Avril 2012
« Réponse #5 le: avril 14, 2012, 11:27:48 pm »
+++ Top Race +++ 5 joueurs
oslaid:7/10 - j'ai arreté de compter

cette édition allemande dispose d'un plateau moins attractif mes les voitures elles sont de meilleure facture. Qui a dit que les "Jordan" ne gagnait jamais?
une tactique qui a portée ses fruits il est vrai bien appuyée par des "coéquipiés parieurs" de circonstance. Une joli course en tête qui aura tout de même vu le suspense sur la fin mais il n y a eu que peu de "crasses" sur cette partie ais je trouver surement dû au nombres de joueurs découvrant ce jeu

 
+++ finca +++ 3 joueurs
oslaid: innotable
voilà ce que cela fait de ne pas jouer assez ... on oubli des points de règles des plus importants comme le fait de ne pouvoir vendre que grace à la mule et qu'elles ne sont pas infinies ... du coup je reste sur ma faim
on y rejoue quand?


+++ Smallworld +++ 5 joueurs
oslaid: 6/10 - les parties de Vinci ça compte? ;)

Note pour plus tard les gens n'aiment pas les nains... sur 8 tours passer 2 tours sans pouvoir vraiment jouer c est beaucoup donc forcement je fini dernier mais bon j'y rejouerais volontiers ceci dit des extensions seraient les bien venues


+++ Time's up +++ 4 joueurs
oslaid: 7/10 - une dizaine au moins

la culture d'un didshreck associée avec une mémoire visuelle et un peu d'imagination d'oslaid cela fonctionne pas mal même si mon myme du penseur de rodin pour faire deviner pierre arditi n'a pas vraiment fonctionner pour le reste  le score est sans appel 46 à 14 ...
 
 
 

Hors ligne rémi

  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 533
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 13 Avril 2012
« Réponse #6 le: avril 15, 2012, 06:58:35 pm »
++ Châteaux de Bourgogne ++ 3 joueurs
Rémi: 9/10 - pas loin de la 10ème partie

Rémi : Ah, mais je gagne de nouveau ! J'ai longuement hésité où placer mon château en début de partie, j'ai finalement choisi une zone où il y avait beaucoup de petits domaines à 1 ou 2 hexagones, ce qui m'a permis d'en compléter un certain nombre les tours 1 et 2 (les domaines complétés rapportent 10 points au tour 1, 8 points au tour 2, etc., + un bonus non-linéaire en fonction du nombre d'hexagones du domaine, d'où l'intérêt d'essayer de compléter les petits domaines à 1 ou 2 hexagones le plus vite possible), par contre, j'étais loin de toute rivière (poser des bateaux permet notamment de mieux se positionner sur la piste d'initiative) et j'ai pratiquement joué en dernière position toute la partie. J'ai bien été aidé par la tuile découverte qui permet d'avoir plus d'un bâtiment du même type dans une ville, j'ai d pu ainsi multiplier les bâtiments qui me rapportaient des points de victoire en fin de partie. Je gagne, mais Juergen aurait-il eu une action supplémentaire, il me coiffait sur le poteau...

Hors ligne poseidon

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 121
Re : [Compte-rendu] Soirée du 13 Avril 2012
« Réponse #7 le: avril 16, 2012, 01:49:56 am »
age of steam californie du nord : 8,5

C'est moche mais c'est tout de même du très bon. Ma troisième partie de ce jeu sur une carte que je ne connaissais pas et des règles à bien m'enfoncer dans la tête !

Très agréable de voir petit à petit ce réseau se mettre en place, je dis petit à petit parce que le jeu est long (et encore nous n'étions que trois !)

Ca m'a donné envie d'y jouer à nouveau donc merci Mario.

Hors ligne armistice

  • iloludi classe B
  • **
  • Messages: 98
Re : [Compte-rendu] Soirée du 13 Avril 2012
« Réponse #8 le: avril 16, 2012, 11:53:55 am »
top race    5 joueurs
8 /10

1 er partie et c’est partie, la voiture jaune est en tête suivie de près  par la rouge « la mienne » virage serrer, ca coince, faite vos jeux personne ne parie un copeck sur moi, mais j y crois,   la blanche est en dernier,  je comprend comment jouer les cartes je paris sur moi les 3 tours et dans la dernière ligne droite mon accélération fulgurante de 10 case fais peur a mario qui a parier, et fais gagné la jaune . je me retrouve 3 ème  , arff j aurai du avancé avec mes 5 case tous seul et finir avec la carte 10 case
beaucoup d'emotion , et un peus de frustration ;)
j ai bien aimé

valdora   3 joueur
7/10

1 er partie, beau matériel très coloré style « petit poney », la mécanique du jeu est fluide je fini 2 ème pas ci mal, j y rejouerai bien avec des petits joueurs comme moi,  histoire de ne pas ce faire humilier au point    ;)

Timeline
6/10
1 ère partie, vite faite, très bon jeux, pour qui aime la culture générale, l’histoire etc…
Je ne prends pas de plaisir à jouer a ce genre de jeux, même ci la surprise de voir a quel point tous le monde peu ce plante, crée une forme d’égalité, pas trop ma came

smallworld
7.5/10
1 ère partie, j ai été déçu pas les ogres et leur dragon bien que ceux-ci ai écrasé les nains « sans souffrance inutile » dès leur entrées, je pensai que chaque ogre en avais un ! (et oui j aurais été invincible, sans mauvais jeux de mot avec vinci ;))du coup en fin de partie après le déclin, je le mets ou le dragon, réponse « dans la grotte de mon anatomie » 
J’apréande un peu  les parties avec meeple lol  a rejouer

time's up
6/10
J y avais déjà joué plusieurs fois, bon jeux d ambiances dommage que l’on ne puisse pas choisir a l avance le thème
Style, avec Loana, Roco cifredi , clara morgane , marc dorcel ,, etc ... au niveaux des gestes ca peu être sympa de différencier les styles , lol   , sinon ce n est pas le genre de jeux qui m’accroche plus que ca




Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4313
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du 13 Avril 2012
« Réponse #9 le: avril 17, 2012, 01:02:44 pm »
++ Top Race ++ 5 joueurs
DidShrek : 7,5/10 - 342e partie environ.

DidShrek : Un petit point de règle discutable et de quasi-premier assuré, je me retrouve à me battre pour éviter la dernière place... Si c'est pour faire une course au hasard, autant jouer aux petits chevaux. :-[ Je préfère largement mon interprétation.


++ Valdora ++ 3 joueurs
DidShrek : 8/10 - 258e partie à peu près.

DidShrek : Je connais ce jeu par cœur et il faut reconnaître qu'à force il se joue un peu mécaniquement. Il n'empêche que je l'aime bien pour faire découvrir les jeux aux nouveaux. Et le matériel est très réussi. J'ai quand même réussi à exploser mon record à 206 pts (!) là où d'habitude, on gagne autour de 150-160 pts.


++ Timeline - Découvertes ++  3 joueurs

DidShrek : 6/10 - ~10e partie.

DidShrek : Pas vraiment un party game, trop précis pour être un jeu de connaissance, sympa pour meubler entre deux parties mais je n'arrive pas à l'apprécier plus que ça.


++ Small World ++ 5 joueurs
DidShrek : 8/10 - ~10e partie.

DidShrek : A force d'avoir de nouveaux peuples et de nouvelles extensions, on se rend compte que la boîte de base est vite redondante. Jeu de diplo autant que de baston et d'optimisation où chacun essaye de tirer la couverture à soi en rejetant la faute sur les autres. Il a pour avantage d'être très simple et rapide à jouer mais garde son inconvénient frustrant de ne pouvoir jouer que 2 voire 3 peuples pendant la partie.


++ Time's up ++ 4 joueurs
DidShrek : 9,5/10 - 2659e partie.

DidShrek : "la culture d'un didshreck", sympa ! Tu aurais pu ajouter l’intelligence, l'humour, la beauté, le charisme, l'écoute, la générosité, l’honnêteté... ;D
La culture peut aider mais si l'autre en face ne suit pas/n'a pas les mêmes références, ça ne sert pas à grand chose. Ainsi on passe de : "un grec qui a un nom de chien" à "le sénateur romain instigateur du complot pour assassiner César" pour faire découvrir... Brutus ! Ni moi ni Michel n'avons compris les indices de l'autre ::).
Je reconnais que Marc Dorcel, ça prête moins à confusion ;D.
Original d'y jouer en fin de session sur les coups de 2h du matin où on n'a plus les idées forcément très claires. J'y rejoue quand vous voulez et avec qui vous voulez. :D
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.