Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 9 Mars 2012  (Lu 2954 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte-rendu] Soirée du 9 Mars 2012
« le: mars 09, 2012, 10:03:42 pm »
+++ Zéro +++ 3 joueurs
Otocyon: 7,5/10 - 1ère partie
Peit jeu apéro de gestion de main, où on cherche à faire des combinaisons (5 cartes de valeur ou de couleur id°) pour éviter de prendre des points "malus", en échangeant 1 carte de sa main avec 1 carte des 5 exposées au centre de la table. Je craignais au départ que çà fasse un peu "Jeu des 7 familles", et en fait on se laisse vite prendre au jeu, en changeant son fusil d'épaule plusieurs fois en fct des cartes qui sortent ou pas. Sympa
Tibiscui: 6,5/10 - 1e partie
Rigolo et sympa comme mise en bouche.

+++ 6 qui prend +++ 3 joueurs
JimK : 7,5/10
Toujours sympa.

+++ Java +++ 4 joueurs
Tibiscui: 8,5/10 - 2ème partie
Partie super sympa, très vivante et animée avec pas mal de retournements de situations, en compagnie des p'tits nouveaux.
Java est un jeu avec du calcul et fun à la fois grâce à l'interaction permanente à base de coups foireux...Vraiment que demande le peuple?  
Bien meilleur que son grand frère Tikal en ce qui me concerne.

+++ The Castles of Burgundy +++ 3 joueurs
slar: 7/10
sympa
JimK : 8/10
Belle partie.
Rémi : 8/10
Un Stefan Feld assez abstrait, encore plus que son récent Trajan. Les règles ne sont finalement pas compliquées et le jeu tourne bien, mais pas évident de retenir les effets des nombreux bâtiments et de prévoir ses actions du tour, avec de nombreux  pouvoirs spéciaux qui modifient les règles de base. Bref, assez "prise de tête", mais bien agréable quand même.

+++ Glen More  +++ 3 joueurs
slar: 7/10
ca coule  
JimK : 7,5/10
Trop vite parti dans les villages et membres de clan, il me manquait des ressources (et sous) pour bien alimenter ma foire annuelle et mon boucher.
Des règles simples, des tours rapides, agréable à jouer.
Rémi : 6,5/10
Un peu déçu, avec les bons retours assez unanimes qu'il y a eu sur ce jeu. J'ai trouvé le jeu un peu mécanique, et il m'a semblé que la victoire dépendait beaucoup de réussir à choper (c'est à dire être opportunément placé quand elles sortent) les rares tuiles qui donnent des bonus en fin de partie. J'ai peut-être loupé quelque chose

 
+++ Bazar Bizarre +++ 5 joueurs
Tibiscui: 7,5/10 - 7 à 10 parties
Une partie où on aurait pu finir en charpie parce que ça y est vraiment allé gaiement qd même! Sans compter qu'y en a un qui était avantagé en jouant debout...
Bilan: pas trop grave. Juste trois os cassés et une fracture du nez (ben oui ya des maladroits qui se précipitent tellement pour attraper le bon objet qu'ils réussissent à donner des coups à côté  )
Pour le coup c'était plus Kahmaté que Bazar Bizarre!
« Modifié: mars 12, 2012, 12:32:55 pm par otocyon »

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soirée du 9 Mars 2012
« Réponse #1 le: mars 10, 2012, 01:17:14 pm »
++chateaux de la loire ++3 j
slar 7/10 sympa

++ Ecosse whisky  ++
slar 7/10 ca coule 

Hors ligne Tibiscuiii

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 327
  • Jeu joue donc jeu suis
Re : [Compte-rendu] Soirée du 9 Mars 2012
« Réponse #2 le: mars 10, 2012, 01:38:05 pm »
+++ Zéro +++ 3 joueurs
Tibiscui: 6,5/10 - 1e partie

Rigolo et sympa comme mise en bouche.

+++ Java +++ 4 joueurs
Tibiscui: 8,5/10 - 2ème partie

Partie super sympa, très vivante et animée avec pas mal de retournements de situations, en compagnie des p'tits nouveaux.
Java est un jeu avec du calcul et fun à la fois grâce à l'interaction permanente à base de coups foireux...Vraiment que demande le peuple?  ;D

Bien meilleur que son grand frère Tikal en ce qui me concerne.


+++ Bazar Bizarre +++ 5 joueurs
Tibiscui: 7,5/10 - 7 à 10 parties

Une partie où on aurait pu finir en charpie parce que ça y est vraiment allé gaiement qd même! Sans compter qu'y en a un qui était avantagé en jouant debout... ;)
Bilan: pas trop grave. Juste trois os cassés et une fracture du nez (ben oui ya des maladroits qui se précipitent tellement pour attraper le bon objet qu'ils réussissent à donner des coups à côté  ;D)

Pour le coup c'était plus Kahmaté que Bazar Bizarre!
« Modifié: mars 10, 2012, 01:39:37 pm par Tibiscuiii »
Jeu joue donc jeu suis

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : [Compte-rendu] Soirée du 9 Mars 2012
« Réponse #3 le: mars 11, 2012, 11:18:33 am »
++ 6 qui prend ++ 4 joueurs
JimK : 7,5/10

JimK : Toujours sympa.


++ Châteaux de Bourgogne ++ 3 joueurs
JimK : 8/10

JimK : Belle partie.


++ Glen More ++ 3 joueurs
JimK : 7,5/10

JimK : Trop vite parti dans les villages et membres de clan, il me manquait des ressources (et sous) pour bien alimenter ma foire annuelle et mon boucher.
Des règles simples, des tours rapides, agréable à jouer.
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne rémi

  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 533
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 9 Mars 2012
« Réponse #4 le: mars 12, 2012, 12:57:49 am »
++ Châteaux de Bourgogne ++ 3 joueurs
Rémi : 8/10
Rémi : Un Stefan Feld assez abstrait, encore plus que son récent Trajan. Les règles ne sont finalement pas compliquées et le jeu tourne bien, mais pas évident de retenir les effets des nombreux bâtiments et de prévoir ses actions du tour, avec de nombreux  pouvoirs spéciaux qui modifient les règles de base. Bref, assez "prise de tête", mais bien agréable quand même.


++ Glen More ++ 3 joueurs
Rémi : 6,5/10
Rémi : Un peu déçu, avec les bons retours assez unanimes qu'il y a eu sur ce jeu. J'ai trouvé le jeu un peu mécanique, et il m'a semblé que la victoire dépendait beaucoup de réussir à choper (c'est à dire être opportunément placé quand elles sortent) les rares tuiles qui donnent des bonus en fin de partie. J'ai peut-être loupé quelque chose.

Hors ligne rémi

  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 533
Re : [Compte-rendu] Soirée du 9 Mars 2012
« Réponse #5 le: mars 15, 2012, 12:11:38 am »
Attention, erreur de règle aux Châteaux de Bourgogne ! L'ordre du tour se fait en fonction de la position de chacun sur la piste "Bateaux", on ne tourne pas dans le sens des aiguilles d'une montre à partir du 1er joueur ! :o

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : [Compte-rendu] Soirée du 9 Mars 2012
« Réponse #6 le: mars 15, 2012, 10:06:08 am »
Attention, erreur de règle aux Châteaux de Bourgogne ! L'ordre du tour se fait en fonction de la position de chacun sur la piste "Bateaux", on ne tourne pas dans le sens des aiguilles d'une montre à partir du 1er joueur ! :o

Merci pour cette précision ! Du coup il devient bp plus intéressant de se battre pour la 2ème (ou 3ème à 4 joueurs) place sur la piste de l'ordre du tour. A refaire  ;D
« Modifié: mars 15, 2012, 02:24:18 pm par JimK »
No plan survives first contact with the enemy.