Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 2 Mars 2012  (Lu 2481 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte-rendu] Soirée du 2 Mars 2012
« le: mars 03, 2012, 03:25:24 am »
+++ Guillotine +++ 2 joueurs
Otocyon: 8/10 - 3ème partie
çà faisait bien longtemps que je n'avais pas coupé des têtes... et je trouve ce jeu toujours aussi sympa pour débuter une soirée
Tibiscui: 7;5/10 - 1ère partie
Moi ça m'a bien plû ce petit jeu. Un très bonne surprise mêlant ambiance et un peu de tactique.

+++ Et Toque ! +++ 2 joueurs
Otocyon: ??/10 - 1ère partie
Difficile de me ressentir l'ambiance du jeu, car normalement le nb de joueurs mini est 3, et c'est typiquement le jeu où plus on est et mieux c'est. A refaire
Tibiscui: -/10 - 3 ou 4 parties
J'adore Et Toque mais c'est vrai qu'il faut reconnaître que c'est pas un jeu pour jouer à 2, même à 3 ça prend pas tout son sel. Donc pas de note pour la partie sinon 9/10 pour le jeu.

+++ La Vallée des Mammouths +++ 3 joueurs
Otocyon: 8/10 - 1ère partie
Je pensais que ce jeu était plus développement que baston, mais comme P'tit Biscuit m'a agressé au 1er tour, pour m'éjecter du jeu dès le 2ème tour...  :'(  ... Au final, je pense que c'est plutôt un jeu de baston avec un petite dose de développement/gestion. Et pendant que je revenais dans le jeu, bien à l'abri dans mes montagnes, Emma m'a vengé et l'a emporté de belle manière. Pt'it Biscuit, rappelles toi: Celui qui vaincra par le glaive, périra par le glaive...  
Cette partie m'a rappelé une certaine partie de Full Métal Planète, mais cette fois, version Blitz... et pourtant cette fois, je n'étais même pas l'agresseur...  ;)
Mais je dois être maso, car j'ai quand même bien aimé le jeu... sans toutefois le recommander à ceusses qui sont allergiques aux dés...  ;D
Tibiscui: 6,5/10 - 1ère partie
Avec un New player en cours de jeu. On a donc appuyé sur Reset.
Rigolo pour l'ambiance et le thème. Très pauvre tactiquement et même si ma stratégie était clairement fort peu stratégique n'est-ce pas même avec une stratégie stratégique de toute façon c'est pas un jeu stratégique.
Et comme dirait l'ami JCVD "je sais que même si tu comprends pas ce que je dis tu le comprends quand-même"  

+++ Le Seigneur des Anneaux - The Card Game +++ 3 joueurs
Otocyon: 7/10 - 1ère partie
Sympa. Un peu paumé au début avec le choix des cartes, mais au bout de 2/3 tours, çà roule
Tibiscui: 7/10 - Entre 10 et 20 parties
Je me suis ennuyé à mon propre jeu. Je pense que c'est dû à la relative facilité de la partie et au choix d'un scénario dont je n'ai plus rien à tirer, vu et revu.
Sinon ça veut dire que je me suis lassé du jeu. Il faudra que je fasse d'autres scénarios pour le savoir.

« Modifié: mars 03, 2012, 05:05:57 pm par otocyon »

Hors ligne Tibiscuiii

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 327
  • Jeu joue donc jeu suis
Re : [Compte-rendu] Soirée du 2 Mars 2012
« Réponse #1 le: mars 03, 2012, 02:11:21 pm »
Super soirée très mouvementée, il y avait tellement de monde et de tables de jeux qu'on ne savait même pas dans quel groupe aller!  ;D

+++ Guillotine +++ 2 joueurs
Tibiscui: 7;5/10 - 1ère partie

Moi ça m'a bien plû ce petit jeu. Un très bonne surprise mêlant ambiance et un peu de tactique.


+++ Et Toque +++ 2 joueurs
Tibiscui: -/10 - 3 ou 4 parties

J'adore Et Toque mais c'est vrai qu'il faut reconnaître que c'est pas un jeu pour jouer à 2, même à 3 ça prend pas tout son sel. Donc pas de note pour la partie sinon 9/10 pour le jeu.


+++ La Vallée des mammouths +++ 3 joueurs
Tibiscui: 6,5/10 - 1ère partie

Avec un New player en cours de jeu. On a donc appuyé sur Reset.

Rigolo pour l'ambiance et le thème. Très pauvre tactiquement et même si ma stratégie était clairement fort peu stratégique n'est-ce pas ;D même avec une stratégie stratégique de toute façon c'est pas un jeu stratégique.
Et comme dirait l'ami JCVD "je sais que même si tu comprends pas ce que je dis tu le comprends quand-même"  ;D


+++ Le Seigneur des Anneau JCE +++ 3 joueurs
Tibiscui: 7/10 - Entre 10 et 20 parties

Je me suis ennuyé à mon propre jeu. Je pense que c'est dû à la relative facilité de la partie et au choix d'un scénario dont je n'ai plus rien à tirer, vu et revu.
Sinon ça veut dire que je me suis lassé du jeu. Il faudra que je fasse d'autres scénarios pour le savoir.
« Modifié: mars 03, 2012, 02:16:25 pm par Tibiscuiii »
Jeu joue donc jeu suis

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1866
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du 2 Mars 2012
« Réponse #2 le: mars 03, 2012, 10:36:56 pm »
 
Cette partie m'a rappelé une certaine partie de Full Métal Planète, mais cette fois, version Blitz... et pourtant cette fois, je n'étais même pas l'agresseur...  ;)
Mais je dois être maso, car j'ai quand même bien aimé le jeu... sans toutefois le recommander à ceusses qui sont allergiques aux dés...  ;D

tu oublie que la vallée des mamouth est un jeu édité par ludodélire au départ tout comme full métal planete et malgré la présence des dés je trouve le jeu bien retranscrit au point de vu primitif
juste pour info je dispo de l'extension que je testerais bien