Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 24 Février 2012  (Lu 2188 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte-rendu] Soirée du 24 Février 2012
« le: février 25, 2012, 02:53:11 am »
+++ 7 wonders +++ 5 joueurs
Tibiscui: 7,5/10 -Entre 5 et 10 parties
C'est fluide et ça tourne vite. Baser un jeu de civi-gestion sur le mécanisme du draft permet de le rendre plus vivant et exaltant. C'est ce qui me plaît dans 7 Wonders.
slar: 9/10  
même si je gagne jamais a ce jeu  j'adore

+++ Deadwood +++ 4 joueurs
Otocyon: 6/10 - 1ère partie
Plateau de jeu sympa. Jeu de placement avec duels à coups de dés, mais la fin de partie m'a paru interminable... mais ce n'est pas forcément le cas sur d'autres parties. A voir.
fraborak : jeux 9/10 partie : 7/10
jeu de placement ou le theme est bien rendu, mais la partie a été très longue car on n'a pas assez osé avancé sur les conditions de fin de partie.

+++ Brass +++ 3 joueurs
slar: 9/10
brass coulée , brass indienne moi aussi je joue  


+++ Olympos +++ 5 joueurs
Otocyon: 8/10 - 2ème partie
Partie très serrée où on finit en tête à 3 avec le même nb de points
Tibiscui: 5,5/10 - 1ère partie
Paradoxalement Olympos ne m'a pas fait grimpé au 7e Ciel. Trop impersonnel et froid pour parvenir à me donner envie de suivre et me maintenir éveillé. Il a fallu me faire de la respi artifi-Ciel (faute de 7e Ciel...) pour que je termine la partie. Ca ne prend donc pas malgré une ou deux bonnes idées, comme l'échelle du temps.
D'un autre côté si je ne suis pas monté au ciel d'un côté, de l'autre cela n'aurait pas forcément été mieux parce qu'il est probable que j'aurais nagé à Brass (oui oui je l'ai déjà faite hier au club mais j'ai envie d'en remettre une couche   )
fraborak : 9/10
toujours aussi bien

« Modifié: février 25, 2012, 09:18:48 pm par otocyon »

Hors ligne Tibiscuiii

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 327
  • Jeu joue donc jeu suis
Re : [Compte-rendu] Soirée du 24 Février 2012
« Réponse #1 le: février 25, 2012, 10:46:42 am »
+++ 7 Wonders +++ 4 joueurs
Tibiscui: 7,5/10 -Entre 5 et 10 parties

C'est fluide et ça tourne vite. Baser un jeu de civi-gestion sur le mécanisme du draft permet de le rendre plus vivant et exaltant. C'est ce qui me plaît dans 7 Wonders.


+++ Olympos +++ 5 joueurs
Tibiscui: 5,5/10 - 1ère partie

Paradoxalement Olympos ne m'a pas fait grimpé au 7e Ciel. Trop impersonnel et froid pour parvenir à me donner envie de suivre et me maintenir éveillé. Il a fallu me faire de la respi artifi-Ciel (à défaut de 7e Ciel...) pour que je termine la partie. Ca ne prend donc pas malgré une ou deux bonnes idées, comme l'échelle du temps.
D'un autre côté si je ne suis pas monté au ciel d'un côté, de l'autre cela n'aurait pas forcément été mieux parce qu'il est probable que j'aurais nagé à Brass (oui oui je l'ai déjà faite hier au club mais j'ai envie d'en remettre une couche  ;D ;D)
« Modifié: février 25, 2012, 08:54:18 pm par Tibiscuiii »
Jeu joue donc jeu suis

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soirée du 24 Février 2012
« Réponse #2 le: février 25, 2012, 12:16:47 pm »
+++ 7 Wonders +++ 4 joueurs
slar9/10  même si je gagne jamais a ce jeu  ;) j'adore

+++ Brass +++ 3 joueurs
slar 9/10 brass coulée , brass indienne moi aussi je joue  :P

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] Soirée du 24 Février 2012
« Réponse #3 le: février 25, 2012, 08:33:46 pm »
deadwood
fraborak : jeux 9/10 partie : 7/10
fraborak : jeu de placement ou le theme est bien rendu, mais la partie a été très longue car on n'a pas assez osé avancé sur les conditions de fin de partie.


olympos
fraborak : 9/10
fraborak : toujours aussi bien
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche