Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 3 Février 2012  (Lu 3650 fois)

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
[Compte-rendu] Soirée du 3 Février 2012
« le: février 05, 2012, 05:12:13 pm »
++ Verflixxt !++ 4 joueurs
Tibiscuiii: 8/10 - 5e partie
oslaid : 8/10

Tibiscuiii: "Verflixxt" = Super!

oslaid : un classique et puis pour que j apprécie un jeu ou il y a un dé c est que c est forcément bien

++ Dungeon Petz ++ 3 joueurs
Rémi : 8/10
Sizer : 8/10

Rémi : Le jeu m'a semblé un peu moins original que son grand frère Dungeon Lords. La phase de pose d'ouvriers est tout à fait classique, le mécanisme de groupement des diablotins (les groupes les plus nombreux se placeront en premier) est intéressant. La façon de scorer pour les concours et les clients me fait un peu penser aux Princes de Florence. Le hasard est assez présent, mais le jeu est très calculatoire, allergiques au calcul mental passez votre chemin ! J'hésite entre j'aime bien et j'aime beaucoup. Allez, 8/10.

Sizer : Sizer: J'ai bien aimé le jeu mais tout de même une grosse préférence pour Dungeon Lords !! Je préfère bastonner des aventuriers que d'élever des petz ingrats .. 
Très beau matériel et plateau de jeu.


++ Ora Et Labora ++ 3 jouers
JimK : 7,5/10
slar 6/10
Yoann 7/10

JimK : Construire pour produire, de bons combos pour transformer et c'est reparti... Pas très originale à part de la roue mais j'ai quand-même aimé et je ne déclinerai pas de partie de temps en temps ;-)

slar : bon un peu fouillis pour ma première
une autre pour avoir un avis plus tranché   

Yoann :  un tout petit 7 ... Rien de neuf chez Uwe si ce n'est la roue de production, une très bonne idée. J'y rejouerai pê une fois mais je ne pense pas que le jeu reste dans ma ludo ...


++ Vasco da Gama ++ 4 joueurs
Tibiscuiii: 8/10 - 1e partie

Tout d'abord un grand merci à toi Véro de m'avoir offert la possibilité d'y jouer et de me faire un avis  Dire que t'es même arrivée en retard à cause de moi, j'aurais qd même pu te prévenir plus tôt bougre que je suis  Mea Culpa.
Le jeu: bien mieux que le tableau sordide qu'en fait Tom Vasel. La formule est efficace et je me suis pris au jeu qui m'a agréablement surpris par sa fluidité.
A refaire d'autant plus que la moitié de la partie a été faussée par une mauvaise compréhension de certains points de règle.


++ Kart sur Glace ++ 2 joueurs
DidShrek : 6/10
slar 6/10

DidShrek : Ça doit être rigolo à 4 ou 5 et avec un peu d'entraînement. Là c'était beaucoup de bol et une fois qu'on est loin l'un de l'autre, c'est dur d'avoir de l’interactivité. Autre petit souci, Slar avait un bonus utilisable à tous les coups alors que le mien nécessitait le tirage d'une carte spéciale... Pas très équilibré ni fun.
Le comble pour un jeu de 10 lignes de règles, il y a un point crucial pas clair : quand on tombe ou qu'on doit "défausser une carte action", on la perd juste pour le tour ou définitivement ? Avis aux connaisseurs
Au final, j'ai fini 8 coups derrière

slar : après 3 tours de table , sympa , sans plus
« Modifié: février 07, 2012, 11:49:39 pm par JimK »
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soirée du 3 Février 2012
« Réponse #1 le: février 05, 2012, 06:32:25 pm »
++ Ora Et Labora ++ 3 joueurs

slar 6/10 bon un peu fouillis pour ma première
une autre pour avoir un avis plus tranché   

++ Kart sur Glace ++ 2 joueurs
slar 6/10
après 3 tours de table , sympa , sans plus  ;)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4284
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du 3 Février 2012
« Réponse #2 le: février 05, 2012, 07:09:54 pm »
++ Dungeon Petz ++ 3 joueurs
DidShrek : 9/10

DidShrek : Je vais croire à une sorte de malédiction qui me suit sur ce jeu tellement je n'ai pas de bol au tirage des cartes ! Quand même sur mes 4 premières cartes rouges, j'ai tiré 3 cacas et 1 maladie, là où il y a 50% de dents dans le paquet. Je crois n'avoir fait que trois ventes dans la partie tellement j'étais hors timing alors que dans les précédentes j'arrivais à vendre à chaque client (5). Rémi s'est vite envolé, impossible à rattraper, tout comme la Licorne d'Isabelle ;D.


++ Kart sur Glace ++ 2 joueurs
DidShrek : 6/10

DidShrek : Ça doit être rigolo à 4 ou 5 et avec un peu d'entraînement. Là c'était beaucoup de bol et une fois qu'on est loin l'un de l'autre, c'est dur d'avoir de l’interactivité. Autre petit souci, Slar avait un bonus utilisable à tous les coups alors que le mien nécessitait le tirage d'une carte spéciale... Pas très équilibré ni fun.
Le comble pour un jeu de 10 lignes de règles, il y a un point crucial pas clair : quand on tombe ou qu'on doit "défausser une carte action", on la perd juste pour le tour ou définitivement ? Avis aux connaisseurs ???
Au final, j'ai fini 8 coups derrière :'(
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Tibiscuiii

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 327
  • Jeu joue donc jeu suis
Re : [Compte-rendu] Soirée du 3 Février 2012
« Réponse #3 le: février 05, 2012, 08:56:02 pm »
+++ Verflixxt +++ 4 joueurs
Tibiscuiii: 8/10 - 5e partie

"Verflixxt" = Super!

+++ Vasco Da Gama +++ 3 joueurs
Tibiscuiii: 8/10 - 1e partie

Tout d'abord un grand merci à toi Véro de m'avoir offert la possibilité d'y jouer et de me faire un avis :-* Dire que t'es même arrivée en retard à cause de moi, j'aurais qd même pu te prévenir plus tôt bougre que je suis :P Mea Culpa.
Le jeu: bien mieux que le tableau sordide qu'en fait Tom Vasel. La formule est efficace et je me suis pris au jeu qui m'a agréablement surpris par sa fluidité.
A refaire d'autant plus que la moitié de la partie a été faussée par une mauvaise compréhension de certains points de règle.
Jeu joue donc jeu suis

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : [Compte-rendu] Soirée du 3 Février 2012
« Réponse #4 le: février 05, 2012, 11:19:39 pm »
++ Ora Et Labora ++ 3 joueurs

Yoann 7/10 un tout petit 7 ... Rien de neuf chez Uwe si ce n'est la roue de production, une très bonne idée. J'y rejouerai pê une fois mais je ne pense pas que le jeu reste dans ma ludo ...

Hors ligne rémi

  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 533
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 3 Février 2012
« Réponse #5 le: février 06, 2012, 12:22:42 am »
++ Dungeon Petz ++ 3 joueurs
Rémi : 8/10

Rémi : Le jeu m'a semblé un peu moins original que son grand frère Dungeon Lords. La phase de pose d'ouvriers est tout à fait classique, le mécanisme de groupement des diablotins (les groupes les plus nombreux se placeront en premier) est intéressant. La façon de scorer pour les concours et les clients me fait un peu penser aux Princes de Florence. Le hasard est assez présent, mais le jeu est très calculatoire, allergiques au calcul mental passez votre chemin ! J'hésite entre j'aime bien et j'aime beaucoup. Allez, 8/10.
« Modifié: février 06, 2012, 09:07:57 pm par rémi »

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1866
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du 3 Février 2012
« Réponse #6 le: février 06, 2012, 08:27:49 pm »
++ Verflixxt !++ 4 joueurs
oslaid : 8/10

un classique et puis pour que j apprécie un jeu ou il y a un dé c est que c est forcément bien

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 3 Février 2012
« Réponse #7 le: février 06, 2012, 08:30:57 pm »
++ Dungeon Petz ++ 3 joueurs
Sizer : 8/10

Sizer: J'ai bien aimé le jeu mais tout de même une grosse préférence pour Dungeon Lords !! Je préfère bastonner des aventuriers que d'élever des petz ingrats .. 8)
Très beau matériel et plateau de jeu.
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4284
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Re : Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 3 Février 2012
« Réponse #8 le: février 06, 2012, 09:58:36 pm »
élever des petz ingrats...

C'est sûr : faut voir comment tu t'en occupes ;D ;D ;D
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1866
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du 3 Février 2012
« Réponse #9 le: février 07, 2012, 01:44:28 pm »
ah ben finallement je ne suis pas le seul à preferer dungeon lords

Hors ligne rémi

  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 533
Re : [Compte-rendu] Soirée du 3 Février 2012
« Réponse #10 le: février 11, 2012, 05:45:31 pm »
Alors attention, erreur de règle dans la partie de Dungeon Petz que nous avons jouée : quand plusieurs joueurs ont plusieurs groupes de diablotins de la même taille, le joueur prioritaire (par rapport à l'ordre du tour) ne joue pas tous ces groupes à la fois, mais seulement un, il faut qu'il attende que son tour revienne pour en jouer un autre. Ainsi, si joueur A a 2 groupes de même taille, joueur B 1 et joueur C 3, chaque joueur joue un groupe à la fois dans cette ordre : A-B-C-A-C-C