Auteur Sujet: [Compte-rendu] soirée du 20 Janvier 2012  (Lu 3075 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte-rendu] soirée du 20 Janvier 2012
« le: janvier 21, 2012, 11:21:53 am »
+++ Timeline Geek +++ 4 joueurs
DidShrek : 9/10 - 1e et 2e partie
Un matériel d'excellente qualité pour un jeu amateur ! On a beau être geek, on a toujours des surprises sur certaines dates soit très proches, soit très éloignées dans le temps. Dès que tu as l'opportunité pour en refaire un, j'achète
slar 18/10
super  belle carte
StarVince : 9/10
De l'essence geek coule à flot de ce jeu. C'est pour moi la mécanique qui est la plus adaptée à un Jeu Geek même si le Time's Up est aussi assez extraordinaire.
oslaid : 9/10 1ère partie forcément
timeline est déjà appréciable alors cette version entre joueurs que nous sommes...
bon on a en plus le droit de chipoter gentillement sur les images mais avec certains jeux il y a eux tellement de versions depuis leurs sorties ...
je rappel que je suis 2è sur la liste d'attente en cas de fabrication d'un autre

+++ King of Tokyo +++ 5 joueurs
Otocyon: 6/10 - 1ère partie
Jeu d'affrontement. Sympa. seul défaut de ce genre de jeu, les 1ers éliminés s'ennuitent  ou vont chercher une autre table de jeu
Tibiscuiii: 1/10 - 3e partie
J'y avais déjà joué au dernier salon Iello à Paris et cela avait été la méga-déception. Mais comme y avait que ça en entrée hier...
Le jeu? Comment dire euh...(Monstrueusement) NUL. Bête et pas fun pour un sou.
JimK : 7,5/10
Mon coup de cœur du moment. Certes, un jeu de dés, mais pas très long et avec pleins d'interactions et de mauvais coups. Les cartes de pouvoir renouvellent bien les parties. Rigolo, fun et mes enfants l'adorent aussi ;-)
fraborak :6.5/10
sympa, on se fou des baffes sans trop réflechir. ne va pas chercher plus loin
par contre, comme otocyon, jen'aime pas les jeux ou les gens sont éliminé et peuvent aller voir ailleur ! surtout qu'on peut etre vite éliminé !

+++ Shitenno +++ 3 joueurs
StarVince: 6/10 - 3ième partie
La dernière création des ludonautes. En caricaturant la mécanique, on pourrait dire que c'est un Aber mit Sahne version plateau.
En effet, il s'agit de faire des lots de troupes et monnaie à proposer à chacun des joueurs dans un premier temps, puis se placer dans des territoires afin de marquer des points et d'obtenir des majorités. Le jeu est parfaitement équilibré et il fonctionne remarquablement bien. La thématique est également parfaitement bien respectée qu'il s'agisse sur son esprit et l'ambiance qu'elle propose, que sur les termes, noms de personnages et détails historiques.
Du bon jeu au format assez court.
oslaid: 8/10  1ère partie
un jeu simple sur le principe plongeant bien dans le thème du jeu avec un joli matériel
et une vrai interaction entre joueurs par les "offres" proposées

+++ Power Struggle +++ 4 joueurs
Otocyon: 8,5/10 - 3ème partie
Bon jeu de placement/majorité avec la possibilité de marquer un point en battant son ennemi juré (qui est secret), ce qui oblige à marquer à la culotte ses petits camarades
Tibiscuiii: 8/10 - 1e partie
ENFIN!!! On l'a fait! Et l'attente en valait la chandelle ma foi. Les règles font peur mais le jeu est vite assimilé et fluide au bout de quelques tours. Pour une fois j'étais réveillé et j'ai fini deuxième à un cheveu du vainqueur  
Le jeu propose des mécanismes intelligents et demande de l'attention au niveau de la gestion des nombreux facteurs à prendre en considération dans la course à la victoire. On est pas limité à une seule stratégie ce qui donne une certaine richesse appréciable en possibilités d'avancer. Un très bon jeu de placement/gestion assurément.
Même Power Struggle est plus fun que King of Tokyo alors que c'est pas censé être un jeu fun à la base. C'est dire à quel point King of Tokyo est chiant.
JimK : 8/10
On a bp d'infos et règles à gérer : actions, pouvoir (normal et corrompu), impact événements et l'avancement des autres joueurs. Du coup, prendre la direction de communications et définir l'ordre des événements dans une première partie ce n'était peut-être pas un bon choix car ça me prenait la vue sur l'essentiel.
J'aurais bien envie de refaire une partie pour voir si je n'arrive pas à faire mieux   A part ça , le thème et le matériel me plaisent bien, les méchanismes et pouvoirs sont cohérents. A refaire.

+++ l'Année du Dragon +++ 3 joueurs
slar 9/10
12 mois , 12 galère a gérer  j'adore
Rémi : 8.5/10
Un Stefan Feld avec un thème qui tient très bien la route. Très bon jeu simple et fluide, avec des mécanismes originaux. Cela faisait longtemps que je n'y avais pas joué, j'ai fait plein d'erreurs et je n'étais absolument pas dans le tempo, d'où une prestation très médiocre, mais très envie de refaire une partie dans la foulée !
Yoann : 8/10

+++ Dungeon Petz  ++++ 2 joueurs
DidShrek : 9,5/10 - 4e partie
non seulement il est très bon mais en plus, à 2 ça tourne aussi bien qu'à 3 tout en étant plus rapide (forcément... ) et même avec NicoRak en face ! Et dire qu'au début je ne voulais pas l'avoir... Mon Top Essen sans être allé à Essen.
fraborak : 8.5/10
tourne tres bien a deux, bon au début on ne voit pas trop si on va fournir ces petits montres
ni quand les vendre, et tout mais le matériel est surper et on ne s'ennuie pas même quand didschreck réflecis deux heures
et j'ai même eut le temps d'aller au toilette, de boire un coup de voir les autres tables avant qu'il joue alors la, il a rien a dire !

+++ Endeavor +++ 5 joueurs
slar 9/10  
et vive les colonies
Rémi : 8.5/10  
Toujours un plaisir de jouer à ce jeu ! Là encore, pas dans le tempo, j'ai passé mon temps à faire la guerre au pauvre Yoann, ce qui nous a bien plombé tous les deux.
Yoann : 9/10  
oslaid : 9/10  1ère partie (oui et alors j'ai le droit non?  )
et oui je n'avais toujours pas jouer et pourtant il était sorti de nombreuses fois au club, je sais maintenant pourquoi.
Une surprise cepandant de finir 2è alors que jai eu l'impression d'être largué toute la partie mais en définitive 2 derniers tours qui me font scorer énormément.
on y rejoue quand?

+++ Undermining +++ 4 joueurs
Otocyon: 7,5/10 - 1ère partie
Jeu de "Pick up & Deliver" où on fore à tout và pour récupérer des minéraux, afin soit d'améliorer sa foreuse, soit de réussir des contrats = gagner des points de victoire. Sympa, çà colle bien au thème, et tout le monde a trouvé que çà finissait trop vite. Plutôt bon signe...  ;D
Tibiscuiii: 7/10 - 4 joueurs
Totalement inconnu, jamais vu ni entendu parler...et c'est au final une bonne surprise.
Le thème de la foreuse qui va sous la terre pour collecter des minerais et les ramener à la maison est pas des plus jojos de chez exaltant c'est clair mais le jeu est d'un point de vue gameplay intéressant.
Optimisation à base de choix du meilleur parcours, des meilleures ressources, des améliorations utiles pour y accéder plus rapidement et avant les autres, blocages, gestion de l'équilibre entre gain de points et gain d'améliorations...
Donc ça tourne bien pour un jeu qui ne paie pas de mine à première vue. Cela reste un jeu format moyen limite petit à mon goût. Je lui reproche la fin de partie trop précoce, il faudrait vider toutes les piles de points au lieu de n'en vider qu'une pour que ça tienne un peu plus en haleine et que ça devienne plus tendu. On avait vraiment pas bcp de points dans notre besace au décompte final je trouve...(et j'ai fini 1er mais je ne le dirai pas dans un pur souci de modestie
JimK : 6/10
Les tours étaient trop long pour vraiment l'apprécier.  

+++ Plateau X +++ 3 joueurs
DidShrek : 7/10 - 2e partie
Impression confirmée que c'est un bon jeu abstrait simple et rapide mais qu'à 3, c'est bancal : 2 qui se battent pour la victoire et le 3e qui décide lequel gagnera à la fin. Ça a beau être indiqué comme étant de 2 à 4 joueurs, c'est un jeu à 2 qu'on a artificiellement maquillé pour être jouable à plus.
Tout le monde a eu sa position dominante de "ça y est c'est sûr j'ai gagné" à un moment et au final, c'est moi qui me fait avoir parce que Nico fait gagner Valéry
fraborak : 7/10
jeu abstrait (c'est moins mon truc) mais assez bien foutu, car on se bloque bien mais comme dit didschreck, c'est un jeu à deux. je pouvais gagner, ils m'ont bloqué, didschreck etait su de gagner, il est meme parti chercher un autre jeu et pof, on lui sort un coup
de derriere les fagots, juste pour le faire ch*er (en vrai je ne l'aurais pas fait) et miranda gagne et encore une fois, la seule façon pour didschreck de regagner etait que je l'aide (moi il m'avait trop pourri pour qu je m'en sorte !
« Modifié: janvier 22, 2012, 11:41:56 pm par otocyon »

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4284
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] soirée du 20 Janvier 2012
« Réponse #1 le: janvier 21, 2012, 11:44:44 am »
+++ Dungeon Petz  ++++ 2 joueurs
DidShrek : 9,5/10 - 4e partie

DidShrek : non seulement il est très bon mais en plus, à 2 ça tourne aussi bien qu'à 3 tout en étant plus rapide (forcément... ::)) et même avec NicoRak en face ! Et dire qu'au début je ne voulais pas l'avoir... Mon Top Essen sans être allé à Essen. ;D


+++ Plateau X +++ 3 joueurs
DidShrek : 7/10 - 2e partie

DidShrek : Impression confirmée que c'est un bon jeu abstrait simple et rapide mais qu'à 3, c'est bancal : 2 qui se battent pour la victoire et le 3e qui décide lequel gagnera à la fin. Ça a beau être indiqué comme étant de 2 à 4 joueurs, c'est un jeu à 2 qu'on a artificiellement maquillé pour être jouable à plus.
Tout le monde a eu sa position dominante de "ça y est c'est sûr j'ai gagné" à un moment et au final, c'est moi qui me fait avoir parce que Nico fait gagner Valéry :'(


+++ Timeline Geek +++ 4 joueurs
DidShrek : 9/10 - 1e et 2e partie

DidShrek : Un matériel d'excellente qualité pour un jeu amateur ! On a beau être geek, on a toujours des surprises sur certaines dates soit très proches, soit très éloignées dans le temps. Dès que tu as l'opportunité pour en refaire un, j'achète.
Petit bémol pour un jeu geek : il faudrait les dessins des vraies boîtes originales, pas l'illustration 2012 pour un jeu de 1950... ;)
« Modifié: janvier 21, 2012, 07:11:17 pm par Didshrek »
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Tibiscuiii

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 327
  • Jeu joue donc jeu suis
Re : Re : [Compte-rendu] soirée du 20 Janvier 2012
« Réponse #2 le: janvier 21, 2012, 02:07:36 pm »
+++ Dungeon Petz  ++++ 2 joueurs
DidShrek : 9,5/10 - 4e partie

DidShrek : non seulement il est très bon mais en plus, à 2 ça tourne aussi bien qu'à 3 tout en étant plus rapide (forcément... ::)) et même avec NicoRak en face ! Et dire qu'au début je ne voulais pas l'avoir...  

Qui? Le jeu ou Nicorak??  ;D :D
Jeu joue donc jeu suis

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] soirée du 20 Janvier 2012
« Réponse #3 le: janvier 21, 2012, 02:47:33 pm »
+++ l'Année du Dragon +++ 3 joueurs
slar 9/10  ,12 mois , 12 galère a gérer  j'adore  ;)

+++ Endeavor +++ 5 joueurs
slar 9/10  et vive les colonies

++ timline geek ++
slar 18/10
super  belle carte   ;) :D ;D 8) :o :P

Hors ligne Tibiscuiii

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 327
  • Jeu joue donc jeu suis
Re : [Compte-rendu] soirée du 20 Janvier 2012
« Réponse #4 le: janvier 21, 2012, 02:55:41 pm »
+++ King of Tokyo +++  5 joueurs
Tibiscuiii: 1/10 - 3e partie

J'y avais déjà joué au dernier salon Iello à Paris et cela avait été la méga-déception. Mais comme yavait que ça en entrée hier...
Le jeu? Comment dire euh...(Monstrueusement) NUL. Bête et pas fun pour un sou.


+++ Power Struggle +++ 4 joueurs
Tibiscuiii: 8/10 - 1e partie

ENFIN!!! On l'a fait! Et l'attente en valait la chandelle ma foi. Les règles font peur mais le jeu est vite assimilé et fluide au bout de quelques tours. Pour une fois j'étais réveillé et j'ai fini deuxième à un cheveu du vainqueur  :o ;D
Le jeu propose des mécanismes intelligents et demande de l'attention au niveau de la gestion des nombreux facteurs à prendre en considération dans la course à la victoire. On est pas limité à une seule stratégie ce qui donne une certaine richesse appréciable en possibilités d'avancer.
Un très bon jeu de placement/gestion assurément.

Même Power Struggle est plus fun que King of Tokyo alors que c'est pas censé être un jeu fun à la base. C'est dire à quel point King of Tokyo est chiant.


+++ Undermining +++ 4 joueurs
Tibiscuiii: 7/10 - 4 joueurs

Totalement inconnu, jamais vu ni entendu parler...et c'est au final une bonne surprise.
Le thème de la foreuse qui va sous la terre pour collecter des minerais et les ramener à la maison est pas des plus jojos de chez exaltant c'est clair mais le jeu est d'un point de vue gameplay intéressant.
Optimisation à base de choix du meilleur parcours, des meilleures ressources, des améliorations utiles pour y accéder plus rapidement et avant les autres, blocages, gestion de l'équilibre entre gain de points et gain d'améliorations...
Donc ça tourne bien pour un jeu qui ne paie pas de mine à première vue. Cela reste un jeu format moyen limite petit à mon goût. Je lui reproche la fin de partie trop précoce, il faudrait vider toutes les piles de points au lieu de n'en vider qu'une pour que ça tienne un peu plus en haleine et que ça devienne plus tendu. On avait vraiment pas bcp de points dans notre besace au décompte final je trouve...(et j'ai fini 1er mais je ne le dirai pas dans un pur souci de modestie  ;D :D :D)

« Modifié: janvier 21, 2012, 03:01:01 pm par Tibiscuiii »
Jeu joue donc jeu suis

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : [Compte-rendu] soirée du 20 Janvier 2012
« Réponse #5 le: janvier 21, 2012, 06:34:51 pm »
++ King of Tokyo ++ 5 joueurs
JimK : 7,5/10

JimK : Mon coup de cœur du moment. Certes, un jeu de dés, mais pas très long et avec pleins d'interactions et de mauvais coups. Les cartes de pouvoir renouvellent bien les parties. Rigolo, fun et mes enfants l'adorent aussi ;-)


++ Power Struggle ++ 4 joueurs
JimK : 8/10

JimK : On a bp d'infos et règles à gérer : actions, pouvoir (normal et corrompu), impact événements et l'avancement des autres joueurs. Du coup, prendre la direction de communications et définir l'ordre des événements dans une première partie ce n'était peut-être pas un bon choix car ça me prenait la vue sur l'essentiel.

J'aurais bien envie de refaire une partie pour voir si je n'arrive pas à faire mieux  ::) A part ça , le thème et le matériel me plaisent bien, les méchanismes et pouvoirs sont cohérents. A refaire.


++ Undermining ++ 4 joueurs
JimK : 6/10

JimK : Les tours étaient trop long pour vraiment l'apprécier.
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] soirée du 20 Janvier 2012
« Réponse #6 le: janvier 21, 2012, 10:32:55 pm »
king of tokyo
fraborak :6.5/10

sympa, on se fou des baffes sans trop réflechir. ne va pas chercher plus loin
par contre, comme ocytyon, jen'aime pas les jeux ou les gens sont éliminé et peuvent aller voir ailleur !
surtout qu'on peut etre vite éliminé !

petz
fraborak : 8.5/10

fraborak : tourne tres bien a deux, bon au début on ne voit pas trop si on va fournir ces petits montres
ni quand les vendre, et tout mais le matériel est surper et on ne s'ennuie pas même quand didschreck réflecis deux heures
et j'ai même eut le temps d'aller au toilette, de boire un coup de voir les autres tables avant qu'il joue alors la, il a rien a dire !


plateau X
fraborak : 7/10
fraborak : jeu abstrait (c'est moins mon truc) mais assez bien foutu, car on se bloque bien mais comme dit didschreck, c'est un jeu à deux
je pouvais gagner, ils m'ont bloqué, didschreck etait su de gagner, il est meme parti chercher un autre jeu et pof, on lui sort un coup
de derriere les fagots, juste pour le faire ch*er (en vrai je ne l'aurais pas fait) et miranda gagne et encore une fois, la seule façon pour didschreck de regagner etait que je l'aide (moi il m'avait trop pourri pour qu je m'en sorte !

FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne starvince

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1075
  • Organisateur de Rites initiatiques
Re : [Compte-rendu] soirée du 20 Janvier 2012
« Réponse #7 le: janvier 22, 2012, 09:46:00 am »

+++ Timeline Geek +++ 4 joueurs
StarVince : 9/10

De l'essence geek coule à flot de ce jeu. C'est pour moi la mécanique qui est la plus adaptée à un Jeu Geek même si le Time's Up est aussi assez extraordinaire.

+++ Shitenno +++ 3 joueurs
StarVince: 6/10 - 3ième partie

La dernière création des ludonautes. En caricaturant la mécanique, on pourrait dire que c'est un Aber mit Sahne version plateau.
En effet, il s'agit de faire des lots de troupes et monnaie à proposer à chacun des joueurs dans un premier temps, puis se placer dans des territoires afin de marquer des points et d'obtenir des majorités. Le jeu est parfaitement équilibré et il fonctionne remarquablement bien. La thématique est également parfaitement bien respectée qu'il s'agisse sur son esprit et l'ambiance qu'elle propose, que sur les termes, noms de personnages et détails historiques.
Du bon jeu au format assez court.

Hors ligne rémi

  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 533
Re : [Compte-rendu] soirée du 20 Janvier 2012
« Réponse #8 le: janvier 22, 2012, 03:26:55 pm »
+++ l'Année du Dragon +++ 5 joueurs
Rémi : 8.5/10
Un Stefan Feld avec un thème qui tient très bien la route. Très bon jeu simple et fluide, avec des mécanismes originaux. Cela faisait longtemps que je n'y avais pas joué, j'ai fait plein d'erreurs et je n'étais absolument pas dans le tempo, d'où une prestation très médiocre, mais très envie de refaire une partie dans la foulée !

+++ Endeavor +++ 5 joueurs
Rémi : 8.5/10  
Toujours un plaisir de jouer à ce jeu ! Là encore, pas dans le tempo, j'ai passé mon temps à faire la guerre au pauvre Yoann, ce qui nous a bien plombé tous les deux.


Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : [Compte-rendu] soirée du 20 Janvier 2012
« Réponse #9 le: janvier 22, 2012, 05:32:24 pm »
+++ l'Année du Dragon +++ 5 joueurs
Yoann : 8/10

+++ Endeavor +++ 5 joueurs
Yoann : 9/10 

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1866
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] soirée du 20 Janvier 2012
« Réponse #10 le: janvier 22, 2012, 07:52:28 pm »
++ timeline geek ++
oslaid : 9/10 1ère partie forcément
timeline est déjà appréciable alors cette version entre joueurs que nous sommes...
bon on a en plus le droit de chipoter gentillement sur les images mais avec certains jeux il y a eux tellement de versions depuis leurs sorties ...

je rappel que je suis 2è sur la liste d'attente en cas de fabrication d'un autre ;)

+++ Shitenno +++ 3 joueurs
oslaid: 8/10  1ère partie
un jeu simple sur le principe plongeant bien dans le thème du jeu avec un joli matériel
et une vrai interraction entre joueurs par les "offres" proposées

+++ Endeavor +++ 5 joueurs
oslaid : 9/10  1ère partie (oui et alors j'ai le droit non?  ;D)
et oui je n'avais toujours pas jouer et pourtant il était sorti de nombreuses fois au club, je sais maintenant pourquoi.
Une surprise cepandant de finir 2è alors que jai eu l'impression d'être largué toute la partie mais en définitive 2 derniers tours qui me font scorer énormément.
on y rejoue quand? ::)