Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 24 Juin 2011  (Lu 2349 fois)

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
[Compte-rendu] Soirée du 24 Juin 2011
« le: juin 25, 2011, 10:07:33 am »
++ Timeline ++
fraborak 7.5/10
oslaid: 7/10

fraborak : concept tout simple mais tourne bien, bon tu peux un peupasser pour un c*n quelque fois !

oslaid: c est rigolo et culturel mais bon je n y rejouerais pas forcément à chaque fois


++ Egizia ++ 4 joueurs

++ Tinner's Trail ++  4 joueurs

++ Hansa Teutonica - Extension Est ++ 4 joueurs
JimK : 9/10
oslaid : 8/10

JimK : C'est toujours un plaisir d'y jouer et je referrais bien une autre partie avec le plateau de base, sans ou avec cartes objectifs.

oslaid : une découverte pour moi, oui je sais il n est pas sorti hier pourtant.
Un bon jeu j'avais un peu de mal à visualiser au dela d un coup maispour une premiere partie cela ira très bien, j'y rejouerais donc volontiers


++ Cité ++ 3 joueurs

++ Dominion ++ 3 joueurs
JimK : 8/10
oslaid : 8/10

JimK : Une partie avec le deck 'interaction'... et interaction il y en avait ;D : espions, voleurs, milices... et oslaid avec douves ;) Du coup, on avait mis du temps pour mettre en place un deck pour acheter des provinces; très souvent on était bloqué au niveau 4/5.
En plus, personne n'avait vraiment bp d'argent. Je crois qu'il y avait au max 3 ors dans la partie.

J'offre la victoire à oslaid ;) en voulant terminer la partie au lieu de prendre des cartes Domaine. Belle partie, belle ambiance, peut-être un peu trop long.

oslaid : une partie qui a trainer un peu en longueur du au fait que nous possedions des cartes d attaques (ok moi plutôt de défense) et peu d or pour acheter les points de victoire, j ai été étonné de remporter la victoire mais il est vrai que j ai souvent acheter même si c'était de petits points, à l arrivée je gagne à peine de 3 points


++ Die Säulen von Venedig ++ 3 joueurs

++ Pergamon ++ 3 joueurs
JimK : 7/10

JimK : Un jeu familial, rapide à expliquer et avec un graphisme sympa. Par contre, les tours ne sont pas tjs super fluide car on cherche à trouver la meilleur composition des découvertes en cours de fouille et déjà récupérées.
« Modifié: juin 27, 2011, 10:01:46 pm par JimK »
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] Soirée du 24 Juin 2011
« Réponse #1 le: juin 25, 2011, 08:25:52 pm »
timeline
fraborak 7.5/10
fraborak : concept tout simple mais tourne bien, bon tu peux un peupasser pour un c*n quelque fois !

++ Cité ++ 3 joueurs
fraborak : 9.5/10
fraborak : une bonne partie avec juste ce qu'il faut d'échange (sans plus) on a essayé d'autres stratégies originales , assez sympa. peut etre pour forcer les échanges, il faudrait enlever la banque.



++ Die Säulen von Venedig ++ 3 joueurs
fraborak : 8/10
fraborak : on construit des piliers et des villes à venise, la macanique est bien foutu en espèce de draft de carte de rôle. il y a eut beaucoup d'inversion des trois joueurs, aucun n'a jamais mené très longtemps, et c'était bien foutu pour cela. Je menais, j'ai donc fini le jeu mais dans les derniers action ils me redoublent, tant pis !
« Modifié: juin 27, 2011, 11:34:05 am par FraboRaK »
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1865
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du 24 Juin 2011
« Réponse #2 le: juin 26, 2011, 07:06:07 pm »
++ Timeline ++
oslaid: 7/10

c est rigolo et culturel mais bon je n y rejouerais pas forcément à chaque fois

++ Hansa Teutonica - Extension Est ++ 4 joueurs
oslaid : 8/10

une découverte pour moi, oui je sais il n est pas sorti hier pourtant.
Un bon jeu j'avais un peu de mal à visualiser au dela d un coup maispour une premiere partie cela ira très bien, j'y rejouerais donc volontiers

++ Dominion ++ 3 joueurs
oslaid : 8/10

une partie qui a trainer un peu en longueur du au fait que nous possedions des cartes d attaques (ok moi plutôt de défense) et peu d or pour acheter les points de victoire, j ai été étonné de remporter la victoire mais il est vrai que j ai souvent acheter même si c'était de petits points, à l arrivée je gagne à peine de 3 points


le bémol de la soirée:
découvrir que ma voiture s'était faite visitée, en effet la vitre coté passager était brisée, la boite à gant ouverte etc
on cherchait clairement mon GPS mais ils m auraient demander ils auraient su qu il etait dans mon sac avec moi ...
merci à carglass et leur gentilesse et un week end qui commençait bien mal

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 24 Juin 2011
« Réponse #3 le: juin 27, 2011, 11:37:22 am »

le bémol de la soirée:
découvrir que ma voiture s'était faite visitée, en effet la vitre coté passager était brisée, la boite à gant ouverte etc
on cherchait clairement mon GPS mais ils m auraient demander ils auraient su qu il etait dans mon sac avec moi ...
merci à carglass et leur gentilesse et un week end qui commençait bien mal


entre legars qui emmerdait les danseuses, et ça, le quartier commence vraiment à craindre dis donc ! (bon le montaigut n'a jamais été terrible !)
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche