++ Adios Amigos ++ 3 joueurs
Otocyon: 7/10 - 1ère partie
Otocyon: petit jeu de rapidité/observation/calcul mental/mémoire. Chaque joueur pose devant lui 3 desperados (=carte avec 2 chiffres). Ensuite, chaque joueur retourne 2 de ses 10 jetons et découvre ainsi 2 chiffres. Si l'un de ses jetons correspond à la somme ou à la différence des 2 chiffres inscrits sur une des cartes "Desperados" adverses, il le pose sur cette carte et tue ainsi ce Desperado ... Plus qq subtilités avec des balles et cartouches de dynamite. Le dernier à survivre remporte le magot de la macnhe, le jeu se jouant en 5 manches. Petit jeu sympa qui renouvelle le genre des Jungle Speed/Dobble
++ Cash & Gun's Live ++ 6 joueurs + 1 Parrain (= arbitre)
Otocyon: 7,5/10 - 1ère partie
Otocyon: le jeu était fait pour un groupe de 8 à 20 joueurs. On l'a testé à 6. J'ai bien aimé...même si j'ai joué l'arbitre... mais c'est clair qu'à 6 c'est trop court, et qu'il faut de l'espace. Dehors ou dans le gymnase... car la grenade a envoyé toute l'équipe de Didier à l'hopital, qui s'était bêtement agglutiné autour d'un adversaire avec une grenade... quel manque de flair
... A refaire lors de notre petite fête de fin d'année... on devrait bien réussir à trouver une grosse douzaine de joueurs "pouet".
++ Le Donjon de Naheulbeuk ++ 5 joueurs
Otocyon: 7/10 - 1ère partie
Otocyon: J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le jeu car je crois que j'étais le seul à ne pas connaitre cet univers (radio + BD) donc les vannes en référence à l'univers ne m'interpellaient que de très loin... CHAUSSETTE !!!...
... En résumé, un jeu pouet, "comme dirait Didier", dans l'univers "Exploration de Donjons". Sympa. Seul reproche: Les jeux "Pouet", j'aime bien si çà dure 1/2 heure, et du coup, j'ai trouvé cela un poil long.