Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 02 Avril  (Lu 3954 fois)

Hors ligne starvince

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1075
  • Organisateur de Rites initiatiques
[Compte-rendu] Soirée du 02 Avril
« le: avril 03, 2010, 09:15:56 am »
Voilà une soirée qui aura vu des jeux d'ambiance animés d'un coté et des jeux de gestion qui auront consommé un certain de nombres de neurones

p.s. petit rappel, pour faciliter la mise en page, merci de laisser vos commentaires sous la forme :
++ jeu ++ nbre de joueurs
nom : note
nom : commentaire
Merci à vous  ;)
p.s. n°2 : j'aimais bien aussi l'idée de mettre le nombre de parties déja jouées même si c'est approximatif.

++ Hazienda ++ 4 joueurs

oslaid: jeu 7/10 partie 5/10
JimK : 7/10

JimK : Mes parties précédentes étaient à 3 et 4 joueurs, mais je pense que plus il y a des joueurs plus c’est intéressant, car moins de place et plus de restrictions.

oslaid : l'impression de ne rien avoir fait sur cette partie, de complètement redécouvrir les règles etc ce qui n enlève rien au mérite des autres mais mi je me suis senti absent
je prefere tout de même ce jeu à 3 ou 4 joueurs


++ Kimaloé 4 joueurs  6ième partie

slar :  6.5/10
StarVince : 7,5/10
onis : 7/10
Tom : 7/10

Tom :  jeu à la cause noble qui m'a plu sur le moment mais qui 3 jours après ne me laisse pas un souvenir impérissable.

onis : le thème est simple et pour une fois noble : il s'agit de "parcourir le monde" afin de redonner leurs droits aux enfants défavorisés du monde : droit de manger, de s'instruire mais aussi droit de crier et de se casser le bras (ou peut être de s'exprimer et d'avoir accès aux soins je ne sais plus  Grin ).
Réussir des missions nous permet de faire évoluer nos points de victoire matérialisés par un grand pion et un petit pion qui doivent ne pas trop s'éloigner l'un de l'autre. Ce mode de décompte des points nous oblige à "gérer les majorités"  lorsque l'on rend leurs droits aux enfants afin de faire scorer notre grand ou petit personnage. Intéressant.

StarVince : Kimaloé est jeu assez original. Par son histoire tout d'abord, il a été "commandé" par Terre des hommes pour illustrer les déclaration des droits de l'enfant. Et pour une fois, ce sont des auteurs talentueux qui s'y sont collés.
En résulte donc, un jeu de majorité assez original. Il faut parcourir le monde en redonnant leurs droits aux enfants, ce qui nous permets d'être "placé". Selon notre investissement, on pourra avancer l'un de nos pions à l'heure du décompte. L'originalité est dans le fait que l'on possède deux pions sur la piste de score, un adulte et un enfant, et on doit les faire progresser sans que l'écart entre eux soit trop important.
Les parties sont assez rapides, plein de petits calculs à faire, bref plaisant.


++ Oregon 4 joueurs, 2 parties

slar : 8/10
Mikado13 : 8/10
Otocyon: 8,5/10
fraborak : 8/10
DidShrek : 8/10
Tom : 7/10

Tom : Jeu de placement original joué avec un système original qui se retrouve vite limité par le hasard du piochages. 3 jours après y avoir jouer, il ne me laisse pas de souvenir marquant si ce n'est ce système de placement et la frustration de ne pas pouvoir se mettre ou l'on veut.

DidShrek : Jeu d'opportuniste où j'ai perdu 2 tours à ne pas marquer de points à cause d'un tirage de carte malchanceux. 13 pions à placer donc 13 tours de jeu, 2 en moins ça ne se rattrape pas  Cry !
Pas compliqué mais très réflexif pour l'optimisation.

fraborak : je ne connaissais pas sous ses airs simplistes se cache un jeu bien sympa avec des combo assez sympa bon les 5 ou 6  chariots coup sur coup m'ont un peu énervé mais c'etais plaisant

Otocyon: Bonne surprise du jour... Jeu de gestion, où on pose ses pions en fonction de ses cartes sur le principe de la bataille navale (je pose  au croisement de ligne bison et de la colonne chariot). Tout le sel de l'histoire est de trouver la bonne combinaison de cartes pour se placer à l'endroit le plus juteux. Du coup, assez difficile d'essayer de bloquer ses adversaires... on est déjà content de pouvoir marquer des points à chaque pose de ses propres pions... Ceux qui sont allergiques au hasard, passez votre chemin... Mais au final, çà s'équilibre. Didier a mal démarré, mais j'ai bien cru qu'il allait me coiffer sur le poteau, avec une stratégie "mot compte triple" de dernière minute

Mikado13 : toujours heureuse de retrouver ce jeu que je trouve sortir de la gestion !  partie sympa et un peu serrée... et oui, le but du jeu étant de profiter des pions des autres joueurs et surtout de faire des combos pour gagner un max de points...


++ Bürger, Baumeister & co 4 joueurs

onis : 5,5/10
Otocyon : 7,5/10
DidShrek : 6/10

DidShrek : Jeu d'opportuniste aussi mais beaucoup plus simple. Très bien pour meubler ou pour "souffler" après des jeux pouêt très énergétiques.   Cheesy Wink

Otocyon : Jeu de gestion simple mais sympa. D'ailleurs, sous ses allures de gestion, c'est plus un jeu d'opportunisme, où on marque des points supplémentaires en utilisant la pose des ses adversaires, ce qui permet de limiter la casse quand on a un mauvais tirage. C'est sans doute à cause de çà que j'ai pu résister à la remonté de Sylvain. Seul regret, la plateau de jeu est un peu austère

onis : Jeu BEAUCOUP plus calme voir même un peu lent ou l'on doit poser des tuile constructions sur une carte de la ville et réunir les construction pour marquer le plus de points possible voir essayer de faire une combo qui nous rapporte plus de points. Le jeu est à la fois opportuniste et chanceux puisque gagner dépend beaucoup des tuiles que l'on pourra avoir gratuitement à notre tour ainsi que les tuiles posées par nos adversaires qui coincident ou pas avec nos tuiles en réserves. Cela n'empêche pas d'élaborer une légère stratégie ; entre nos tuiles, les combos, les achats de tuiles plus intéressantes ;  qui pimente un peu le jeu.

++ La danse des oeufs 6 joueurs

onis : 8/10 pour le jeu 9/10 pour l'ambiance
Otocyon : 8/10
fraborak : 9.5/10
DidShrek : 10/10
oslaid : jeu 8/10 partie 9,5/10
JimK : 10/10 pour l’ambiance et la motivation, 7/10 pour le jeu.

JimK : Quand je suis descendu dans la salle d’en bas je ne savais pas ce qu’il allait m’attendre… mais une fois que nous avons couru pour le premier œuf… Quelle ambiance et quelle motivation  Cheesy !  Même maintenant ça me fait encore rigoler  Cheesy Heureusement la salle était assez grande car je me demande où on peut jouer ce jeu sans faire des grands dégâts Wink ?

Oslaid : une partie jouée avec 2 boites de jeux d'ou les 20 oeufs.
ce jeu est toujours aussi bon surtout avec des joueurs très sérieusement pas sérieux Wink
Mémorable cette partie dans une ambiance formidable qui aura vu de véritables cascades.
pourquoi pas 10/10? simplement que le sol était un peu dur pour mon genou ... mais je l ai eu cet oeuf fuyant ...

DidShrek : La meilleure partie de ma vie sur ce jeu. Je suis bien parti mais j'ai vite été paralysé par un oeuf en bois entre les genoux. Ça glisse beaucoup ! Mais j'ai bien apprécié les duels à distance entre le Gros tas et les petits crabes.

fraborak : une double danse avec 2 boites donc 20oeufs . une super ambiance assez musclée. bon on avait un peu mal partout après mais on s'est bien amusé !

Otocyon : La danse des oeufs ou comment retrouver son âme d'enfant de 5 ans... pour ce qui est de la caméra, j'en amène une la prochaine fois si l'équipe de fous furieux veut remettre çà la semaine prochaine. On va faire le buzz sur le site Iloludi...

onis : les joueurs doivent se partager les 20 œufs de la boites de divers façon en fonction du jet de dé "action". Ces action peuvent être chanter le cri du coq ou de la poule, faire le tour de la table, être le premier à attraper le dés ou l'œuf en question qui rebondit sur la table... Le plus rapide (ou le plus costaud n'est ce pas Michel  Wink ) qui attrape l'œuf, le garde avec lui d'une façon dictée par l'autre dé : sous l'aisselle, le pli du coude, entre le menton et le sternum ou entre les genoux.
Bref au bout d'un moment avec nos œuf partout, les tours de table ou se battre pour attraper l'œuf devient tendu et cela devient assez cocasse. Notre seul regret : ne pas avoir eu de caméra pour filmer tout ça !  Grin

++ Oui, seigneur des ténèbres ++ 6 joueurs

onis : 7/10 pour le jeu 10/10 pour l'ambiance
Otocyon: 5/10 ..-Ambiance 10/10.
fraborak : 10/10 pour la partie (jeu 6/10)
DidShrek : 5/10 pour le jeu, 10/10 pour la partie
oslaid: jeu 6/10 partie 10/10
JimK : 10/10 pour les parties, 5/10 pour le jeu

JimK : J’ai participé en tant que spectateur mais comme pour la danse des œufs par moment j’étais mort de rire  Cheesy Quelle imagination !

Oslaid : le jeu en lui même jene l ai pas trouvé extraordinaire mais le "pourrissage" des joueurs entre eux et lescombinaisons sorties nous aurons fait pleurer de rire nous obligeant à une pause mais que c'était bon ....

DidShrek : Une énorme partie de poilade collective comme on en a rarement vu. Je pense malgré tout que ça dépend vraiment des joueurs présents et de leur état d'esprit. J'ai du mal à imaginer plusieurs parties qui ne soient pas répétitives rapidement. 

fraborak : alors , les règles on a un peu zappé, on n'a pas trop compris les règles ni du coup respecté. on racontais nos excuses et on se coupait a peu pres 10 à 20 fois par joueurs, du coup on rapiochait des excuses sans arret. cela faisait tres lomgtemps que je n'avais pas rigolé autant ! le combo épé intelligente - épé soluble, était super trouvé par denis !
par contre en peu de temps on a fait 6 fois le tour du paquet et on a vu toutes les cartes plusieurs fois. le "qui gagne" ou " quiperd" est somme  toute aléatoire. le nouveau "pur week end" a l'air plus sympa dans cet esprit !

Otocyon: Sylvain à tout dit. Que dire de plus.... Pas très fan de ce type de jeu "Roleplay". Je redoute un aspect répétitif au bout de qq parties. Heureusement, que tout le monde est partie en vrille. Du coup, on s'est tapé qq bonnes crises de fous rires... ce qui somme toute, est bien le plus important

onis : ça faisais longtemps que je n'avais pas rigolé comme ça ! Le jeu consiste à nous réunir la bande de gobelin pour nous justifier de l'échec de notre mission que notre seigneur des ténèbres nous avais confié. Le seigneur des ténèbres est l'un d'entre nous et les autres doivent tour à tour trouver une excuse à l'aide de cartes excuses (comme dans il était une fois) puis rejeter la faute sur un autre. Lorsque le maitre n'est pas satisfait de l'excuse ou de l'attitude de sous sous fifre, il lui lance un regard qui tue et au bout de 3 regard, la partie est finie et le gobelin acculé devient le nouveau seigneur etc... Un petit plus fait que lorsque l'un de nos compagnon s'excuse, on peut l'interrompre pour l'accuser encore plus. Ainsi, alors que l'on prépare une excuse avec nos cartes il arrive que toute la bande, tour à tour rajoutent du : "il était surtout en train de boire un godet à la taverne" ou "il était plus intéressé par la dame momie que par la mission"...
La partie est allé dans tout les sens aussi je crois que l'on a pas bien respecté les règles et le role play demandé par Harfang mais il y a eu des moment épiques de fous rires qui valaient bien le coup que l'on s'écarte un peu des strictes règles !


++ Mow ++ 5 joueurs       10 ième partie

slar : 7/10
Starvince : 6/10
onis : 6,5/10
Tom : 8.5/10

Tom : jeu de carte parfait quand on a 5 minutes à comblés soit à iloludi, soit au taf, on apprend vite on s'amuse vite mais attention, on se lasse vite si on en abuse.

onis : Jeu essentiellement basé sur la chance mais dont le rythme et l'ambiance font tout l'intérêt du jeu qui laisse en fin de partie un gout de reviens-y. (La partie doit durer 5 min à tout casser)
On doit placer tour à tour une de nos vaches numérotées de 0 à 16 pour faire un cheptel commun. Les numéros des vaches que l'on place doit être plus petit que le plus petit numéro de la vache la plus petite du cheptel commun ou plus grand que la plus grande du cheptel commun (c'est compris ou je fais pipi dessus ?  Huh) . Si l'on ne peut pas placer de vaches on ramasse le troupeau commun en beuglant un meuuuu significatif mais pas toujours respecté  Shocked. Certaines vaches ont sur leur carte plus ou moins de mouches et le gagnant est celui qui en fin de partie a le moins de mouche dans son troupeau à lui.

StarVince : Connu comme la vache blanche, ce jeu. J'en arrive à être lassé en ce moment.

++ Dobble ++ 5 joueurs     4ième partie

slar : 7.7/10
onis : 7,5/10
Starvince : 7.5/10
Tom : 7.5/10

Tom : Même format que Mow, si on a 5 minutes pour jouer, c'est l'idéal. La particularité du jeu vient du fait qu'il faut être hyper réactif et moi ça me stresse de devoir être réactif et j'aime pas être stressé lol dc j'émets une réserve sur ma faculté à aimer ce jeu dans le temps. Il me faut y jouer encore pour avoir un avis définitif (comme tous les jeux en première partie vous me direz Wink)

StarVince : Rapide et accrocheur, Dobble est le petit jeu du moment. J'ai découvert la variante de la patate chaude, que j'ai bien appréciée.

++ Puerto Rico ++ 4 joueurs

slar : 9/10
Mikado13 : 9/10
Tom : 6/10

Tom : ça y est, j'ai joué au meilleur jeu de gestion ! (y parait XD) Ben c'est pas mal, le système est sympa, le thème est original, j'ai regardé jouer le maître (Slar) mais voila, c'est un jeu de gestion et après avoir jouer à beaucoup de jeu de gestion depuis que j'ai commencé à jouer au jdp, je me rend compte que c'est pas trop mon truc le jeu de gestion donc j'y joue pour connaitre, pas rester ignare à cet univers mais ces jeux ne sont pas prêt d'intégrer ma ludo perso.

Mikado13 : jeu pour le coup de gestion... j'ai loupé des occasions... bon le principal est de jouer, ce jeu reste une valeur sure et bien évidement dans ma ludothèque !

++ Stronghold ++ 3 joueurs      5ième partie

StarVince : 7.5/10

StarVince : On a remis ça. J'ai de nouveau rejoué le coté défenseur, et j'avoue que je connais plutôt bien ma partition maintenant. Partie à 2 assaillants contre moi, la difficulté a été de bien répartir ces armes des deux cotés et de bien suivre tout ce qui se passe.
A l'aise en début de partie, j'ai les neurones qui ont surchauffé à la fin de la partie, sentant le coté 2 cerveaux contre 1. D'un autre coté, j'avais la chance d'avoir le recul nécessaire pour bien analyser la façon dont l'attaque s'organisait et d'en voir les quelques faiblesses.
Reste que sur cette partie, le dernier tour aura été de trop pour moi, je serai surement resté sur une meilleure impression sans, trop fatigué.
Revanche il y aura peut-être mais cette fois ci, je tenterai de percer la défense.

++ Eine Frage der Arhe / Le jeu des patates ++ 2 joueurs -
DidShrek : 8/10
JimK : 7/10

JimK : Jusqu’à la moitié du jeu les scores étaient assez proches. Les récoltes de ma première ferme (des patates) n’étaient pas extraordinaires. Didshrek l’a rapidement neutralisée. La sienne était mieux placée car repartie sur plusieurs niveaux. Face à ça j’ai hésité sur ma stratégie, blocage de la ferme ou continuation à faire des points. Comme le blocage était difficile, j’ai essayé de faire un max de point et négligé sa ferme pendant 2-3 tours mais finalement j’ai dû 'attaquer' sa ferme car ça lui rapportait trop mais c'était trop tard.

DidShrek : Pleins de partie mais la première à 2. Ca tourne aussi bien sauf pour les fermes qui sont très vite bloquées au bout d'un ou deux tours. JimK m'a laissé la mienne deux tours de trop et je me suis envolé au score.
« Modifié: avril 10, 2010, 12:56:17 pm par starvince »

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soirée du 02 Avril
« Réponse #1 le: avril 03, 2010, 10:50:47 am »
++ Mow ++ 5 joueurs
slar 7/10

++ Dobble ++ 5 joueurs
slar 7.7/10

++ Puerto Rico ++ 4 joueurs
slar 9/10

++ Origon 4 joueurs,
slar 8/10

++ Kimaloé 4 joueurs
slar 6.5/10

Hors ligne onis

  • iloludi classe B
  • **
  • Messages: 65
Re : [Compte-rendu] Soirée du 02 Avril
« Réponse #2 le: avril 03, 2010, 11:08:05 am »
De mon côté j'ai effectivement participé au groupe ambiance très animé et j'ai passé une excellente soirée !

++Kimaloé++ 4 joueurs 1ere partie
onis : 7/10
onis : le thème est simple et pour une fois noble : il s'agit de "parcourir le monde" afin de redonner leurs droits aux enfants défavorisés du monde : droit de manger, de s'instruire mais aussi droit de crier et de se casser le bras (ou peut être de s'exprimer et d'avoir accès aux soins je ne sais plus  ;D ).
Réussir des missions nous permet de faire évoluer nos points de victoire matérialisés par un grand pion et un petit pion qui doivent ne pas trop s'éloigner l'un de l'autre. Ce mode de décompte des points nous oblige à "gérer les majorités"  lorsque l'on rend leurs droits aux enfants afin de faire scorer notre grand ou petit personnage. Intéressant.

++mow++ 5 joueurs 2e partie
onis : 6,5/10
onis : Jeu essentiellement basé sur la chance mais dont le rythme et l'ambiance font tout l'intérêt du jeu qui laisse en fin de partie un gout de reviens-y. (La partie doit durer 5 min à tout casser)
On doit placer tour à tour une de nos vaches numérotées de 0 à 16 pour faire un cheptel commun. Les numéros des vaches que l'on place doit être plus petit que le plus petit numéro de la vache la plus petite du cheptel commun ou plus grand que la plus grande du cheptel commun (c'est compris ou je fais pipi dessus ?  ???) . Si l'on ne peut pas placer de vaches on ramasse le troupeau commun en beuglant un meuuuu significatif mais pas toujours respecté  :o. Certaines vaches ont sur leur carte plus ou moins de mouches et le gagnant est celui qui en fin de partie a le moins de mouche dans son troupeau à lui.

++ Dobble ++ 5 joueurs Xième partie
onis : 7,5/10

++ La danse des œufs++ 6 joueurs 1ere partie
onis : 8/10 pour le jeu 9/10 pour l'ambiance
onis : les joueurs doivent se partager les 20 œufs de la boites de divers façon en fonction du jet de dé "action". Ces action peuvent être chanter le cri du coq ou de la poule, faire le tour de la table, être le premier à attraper le dés ou l'œuf en question qui rebondit sur la table... Le plus rapide (ou le plus costaud n'est ce pas Michel  ;) ) qui attrape l'œuf, le garde avec lui d'une façon dictée par l'autre dé : sous l'aisselle, le pli du coude, entre le menton et le sternum ou entre les genoux.
Bref au bout d'un moment avec nos œuf partout, les tours de table ou se battre pour attraper l'œuf devient tendu et cela devient assez cocasse. Notre seul regret : ne pas avoir eu de caméra pour filmer tout ça !  ;D

++ Oui, seigneur des ténèbres ++ 6 joueurs 1ere partie
onis : 7/10 pour le jeu 10/10 pour l'ambiance
onis : ça faisais longtemps que je n'avais pas rigolé comme ça ! Le jeu consiste à nous réunir la bande de gobelin pour nous justifier de l'échec de notre mission que notre seigneur des ténèbres nous avais confié. Le seigneur des ténèbres est l'un d'entre nous et les autres doivent tour à tour trouver une excuse à l'aide de cartes excuses (comme dans il était une fois) puis rejeter la faute sur un autre. Lorsque le maitre n'est pas satisfait de l'excuse ou de l'attitude de sous sous fifre, il lui lance un regard qui tue et au bout de 3 regard, la partie est finie et le gobelin acculé devient le nouveau seigneur etc... Un petit plus fait que lorsque l'un de nos compagnon s'excuse, on peut l'interrompre pour l'accuser encore plus. Ainsi, alors que l'on prépare une excuse avec nos cartes il arrive que toute la bande, tour à tour rajoutent du : "il était surtout en train de boire un godet à la taverne" ou "il était plus intéressé par la dame momie que par la mission"...
La partie est allé dans tout les sens aussi je crois que l'on a pas bien respecté les règles et le role play demandé par Harfang mais il y a eu des moment épiques de fous rires qui valaient bien le coup que l'on s'écarte un peu des strictes règles !

++Bürger, Baumeister & co.++ 4 joueurs 1ere partie
onis : 5,5/10
onis : Jeu BEAUCOUP plus calme voir même un peu lent ou l'on doit poser des tuile constructions sur une carte de la ville et réunir les construction pour marquer le plus de points possible voir essayer de faire une combo qui nous rapporte plus de points. Le jeu est à la fois opportuniste et chanceux puisque gagner dépend beaucoup des tuiles que l'on pourra avoir gratuitement à notre tour ainsi que les tuiles posées par nos adversaires qui coincident ou pas avec nos tuiles en réserves. Cela n'empêche pas d'élaborer une légère stratégie ; entre nos tuiles, les combos, les achats de tuiles plus intéressantes ;  qui pimente un peu le jeu.
« Modifié: avril 03, 2010, 12:01:13 pm par onis »

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] Soirée du 02 Avril
« Réponse #3 le: avril 03, 2010, 12:10:51 pm »
++ Origon ++ - 4 joueurs, xx parties et la 1ère partie de la soirée
Mikado13 : 8/10

Mikado13 : toujours heureuse de retrouver ce jeu que je trouve sortir de la gestion !  partie sympa et un peu serrée... et oui, le but du jeu étant de profiter des pions des autres joueurs et surtout de faire des combos pour gagner un max de points...

++ Origon ++ - 4 joueurs, xx parties et la 2ème partie de la soirée
Mikado13 : 7.5/10

Mikado13 : bon, je devrais le savoir, ne pas m'installer après Slar, et oui, il est bon... et donc je n'ai pas ramasser beaucoup de points pour pouvoir tenir la distance....

++ Puerto Rico ++ 4 joueurs
Mikado13 : 9/10

Mikado13 : jeu pour le coup de gestion... j'ai loupé des occasions... bon le principal est de jouer, ce jeu reste une valeur sure et bien évidement dans ma ludothèque !
Mikado

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : [Compte-rendu] Soirée du 02 Avril
« Réponse #4 le: avril 03, 2010, 12:25:18 pm »
++ Origon ++ 4 joueurs
Otocyon: 8,5/10 - 1ère partie
Otocyon: Bonne surprise du jour... Jeu de gestion, où on pose ses pions en fonction de ses cartes sur le principe de la bataille navale (je pose  au croisement de ligne bison et de la colonne chariot). Tout le sel de l'histoire est de trouver la bonne combinaison de cartes pour se placer à l'endroit le plus juteux. Du coup, assez difficile d'essayer de bloquer ses adversaires... on est déjà content de pouvoir marquer des points à chaque pose de ses propres pions... Ceux qui sont allergiques au hasard, passez votre chemin... Mais au final, çà s'équilibre. Didier a mal démarré, mais j'ai bien cru qu'il allait me coiffer sur le poteau, avec une stratégie "mot compte triple" de dernière minute ;D

++ La danse des œufs++ 6 joueurs 2ème partie
Otocyon : 8/10
Otocyon : La danse des oeufs ou comment retrouver son âme d'enfant de 5 ans... pour ce qui est de la caméra, j'en amène une la prochaine fois si l'équipe de fous furieux veut remettre çà la semaine prochaine. On va faire le buzz sur le site Iloludi...  ;)  

++ Oui, seigneur des ténèbres ++ 6 joueurs 1ere partie
 Otocyon: 5/10 ..-Ambiance 10/10.
Otocyon: Sylvain à tout dit. Que dire de plus.... Pas très fan de ce type de jeu "Roleplay". Je redoute un aspect répétitif au bout de qq parties. Heureusement, que tout le monde est partie en vrille. Du coup, on s'est tapé qq bonnes crises de fous rires... ce qui somme toute, est bien le plus important

++Bürger, Baumeister & co.++ 4 joueurs 1ere partie
Otocyon : 7,5/10
Otocyon : Jeu de gestion simple mais sympa. D'ailleurs, sous ses allures de gestion, c'est plus un jeu d'opportunisme, où on marque des points supplémentaires en utilisant la pose des ses adversaires, ce qui permet de limiter la casse quand on a un mauvais tirage. C'est sans doute à cause de çà que j'ai pu résister à la remonté de Sylvain. Seul regret, la plateau de jeu est un peu austère

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 02 Avril
« Réponse #5 le: avril 03, 2010, 12:48:02 pm »
++ Origon ++ 4 joueurs
fraborak : 8/10 - 1° partie
fraborak : je ne connaissais pas sous ses airs simplistes se cache un jeu bien sympa avec des combo assez sympa bon les 5 ou 6  chariots coup sur coup m'ont un peu énervé mais c'etais plaisant


++ La danse des œufs++ 6 joueurs
fraborak : 9.5/10 - plus de 5 parties (moins de 10)
fraborak : une double danse avec 2 boites donc 20oeufs . une super ambiance assez musclée. bon on avait un peu mal partout après mais on s'est bien amusé !


++ Oui, seigneur des ténèbres ++ 6 joueurs 1ere partie
fraborak : 10/10 pour la partie (jeu 6/10)
fraborak : alors , les règles on a un peu zappé, on n'a pas trop compris les règles ni du coup respecté. on racontais nos excuses et on se coupait a peu pres 10 à 20 fois par joueurs, du coup on rapiochait des excuses sans arret. cela faisait tres lomgtemps que je n'avais pas rigolé autant ! le combo épé intelligente - épé soluble, était super trouvé par denis !
par contre en peu de temps on a fait 6 fois le tour du paquet et on a vu toutes les cartes plusieurs fois. le "qui gagne" ou " quiperd" est somme  toute aléatoire. le nouveau "pur week end" a l'air plus sympa dans cet esprit !


« Modifié: avril 03, 2010, 12:50:38 pm par FraboRaK »
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

En ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4281
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du 02 Avril
« Réponse #6 le: avril 03, 2010, 08:02:43 pm »
 ++ OrEgon ++4 joueurs, Xe partie
DidShrek : 8/10

DidShrek : Jeu d'opportuniste où j'ai perdu 2 tours à ne pas marquer de points à cause d'un tirage de carte malchanceux. 13 pions à placer donc 13 tours de jeu, 2 en moins ça ne se rattrape pas  :'( !
Pas compliqué mais très réflexif pour l'optimisation.


++ Burger, Baumeister & Co ++ 4 joueurs - 2e partie
DidShrek : 6/10

DidShrek : Jeu d'opportuniste aussi mais beaucoup plus simple. Très bien pour meubler ou pour "souffler" après des jeux pouêt très énergétiques.   :D ;)


++ La danse des oeufs ++
7 joueurs - Xe partie
DidShrek : 10/10

DidShrek : La meilleure partie de ma vie sur ce jeu. Je suis bien parti mais j'ai vite été paralysé par un oeuf en bois entre les genoux. Ça glisse beaucoup ! Mais j'ai bien apprécié les duels à distance entre le Gros tas et les petits crabes.  ;D


++ Oui, seigneur des ténèbres ++ 7 joueurs - 1e partie
DidShrek : 5/10 pour le jeu, 10/10 pour la partie

DidShrek : Une énorme partie de poilade collective comme on en a rarement vu. Je pense malgré tout que ça dépend vraiment des joueurs présents et de leur état d'esprit. J'ai du mal à imaginer plusieurs parties qui ne soient pas répétitives rapidement.   :-\


++ Eine Frage der Arhe / Le jeu des patates ++ 2 joueurs - Xe partie
DidShrek : 8/10

DidShrek : Pleins de partie mais la première à 2. Ca tourne aussi bien sauf pour les fermes qui sont très vite bloquées au bout d'un ou deux tours. JimK m'a laissé la mienne deux tours de trop et je me suis envolé au score.
« Modifié: avril 06, 2010, 12:05:37 am par Didshrek »
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Tom

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 36
Re : [Compte-rendu] Soirée du 02 Avril
« Réponse #7 le: avril 05, 2010, 09:22:45 am »
++ Kimaloé ++ 4 joueurs  1ère partie
Tom : 7/10
Tom :  jeu à la cause noble qui m'a plu sur le moment mais qui 3 jours après ne me laisse pas un souvenir impérissable.

++ Mow ++ 5 joueurs  X partie
Tom : 8.5/10
Tom : jeu de carte parfait quand on a 5 minutes à comblés soit à iloludi, soit au taf, on apprend vite on s'amuse vite mais attention, on se lasse vite si on en abuse.

++ Dobble ++ 5 joueurs  1ère  partie
Tom : 7.5/10
Tom : Même format que Mow, si on a 5 minutes pour jouer, c'est l'idéal. La particularité du jeu vient du fait qu'il faut être hyper réactif et moi ça me stresse de devoir être réactif et j'aime pas être stressé lol dc j'émets une réserve sur ma faculté à aimer ce jeu dans le temps. Il me faut y jouer encore pour avoir un avis définitif (comme tous les jeux en première partie vous me direz ;))

++ Puerto Rico ++ 4 joueurs  1ère partie
Tom : 6/10
Tom : ça y est, j'ai joué au meilleur jeu de gestion ! (y parait XD) Ben c'est pas mal, le système est sympa, le thème est original, j'ai regardé jouer le maître (Slar) mais voila, c'est un jeu de gestion et après avoir jouer à beaucoup de jeu de gestion depuis que j'ai commencé à jouer au jdp, je me rend compte que c'est pas trop mon truc le jeu de gestion donc j'y joue pour connaitre, pas rester ignare à cet univers mais ces jeux ne sont pas prêt d'intégrer ma ludo perso.


++ Oregon ++ 4 joueurs  1ère partie
Tom : 7/10
Tom : Jeu de placement original joué avec un système original qui se retrouve vite limité par le hasard du piochages. 3 jours après y avoir jouer, il ne me laisse pas de souvenir marquant si ce n'est ce système de placement et la frustration de ne pas pouvoir se mettre ou l'on veut.

petit joueur devenant accro aux petit jeux

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1865
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du 02 Avril
« Réponse #8 le: avril 05, 2010, 07:11:15 pm »
++ Hazienda ++ 5 joueurs (nous étions 5 il me semble ...)

oslaid: jeu 7/10 partie 5/10
4e ou 5e partie
l'impression de ne rien avoir fait sur cette partie, de complètement redécouvrir les règles etc ce qui n enlève rien au mérite des autres mais mi je me suis senti absent
je prefere tout de même ce jeu à 3 ou 4 joueurs


++ La danse des oeufs 6 joueurs (nous étions 7 non?)
oslaid : jeu 8/10 partie 9,5/10
3e partie

une partie jouée avec 2 boites de jeux d'ou les 20 oeufs.
ce jeu est toujours aussi bon surtout avec des joueurs très sérieusement pas sérieux ;)
Mémorable cette partie dans une ambiance formidable qui aura vu de véritables cascades.
pourquoi pas 10/10? simplement que le sol était un peu dur pour mon genou ... mais je l ai eu cet oeuf fuyant ...

++ Oui, seigneur des ténèbres ++ 6 joueurs (oui nous étions buien 6 ... ;))
oslaid: jeu 6/10 partie 10/10

le jeu en lui même jene l ai pas trouvé extraordinaire mais le "pourrissage" des joueurs entre eux et lescombinaisons sorties nous aurons fait pleurer de rire nous obligeant à une pause mais que c'était bon ....


Hors ligne Harfang

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 404
  • Dwarf Power!
Re : [Compte-rendu] Soirée du 02 Avril
« Réponse #9 le: avril 06, 2010, 11:51:46 am »
Hazienda
Jeu 7/10 Partie 6/10
Un bon jeu de placement.
Etant le seul participant qui n'ai pas eu d'empietements sur son "territoire",  j'ai fini en tete sans trop avoir fait quelque chose de special pour ça.  ???
Merci  ;D

++ La danse des oeufs 7 joueurs
Jeu 7/10  Partie 9/10
Un jeu ou j'évite de participer aux "épreuves" physiques  :-\ , mais ou je prends plaisir a regarder les joueurs porteurs d'oeufs essayer de se démener.  :D

++ Oui, seigneur des ténèbres ++ 6 joueurs
Jeu 8/10  Partie 10/10
Rien a ajouter a ce qui a été dit, ce jeu privilégiant l'Ambiance au strict respect des régles (et les régles limitant les interuptions et l'interaction)  ;)
J'ai bien autant rigolé que lors de précédentes parties, mais c'est vrai que je crois avoir à présent entendu chaque excuse... d'ou un achat de l'extension déjà prévu.
Sinon, Mea Culpa, j'ai oublié de vous parler d'une variante, ou le gobelin "regardé" 3 fois peut faire une supplique auprés du Seigneur (motivée, la supplique) et, si celui ci est ému, piocher une carte: Si cette carte ne comporte pas de Crane dans un coin (1 chance sur 2), le Gobelin est gracié et on repart pour un tour.  ;D
______________________________________

Darth Harfang, Disciple du coté obscur du Karma, Terreur des Nazguls, Seigneur de la Moria.

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : [Compte-rendu] Soirée du 02 Avril
« Réponse #10 le: avril 06, 2010, 12:00:59 pm »
++ Hazienda ++ 5 joueurs – 3ème partie
JimK : 7/10

JimK : Mes parties précédentes étaient à 3 et 4 joueurs, mais je pense que plus il y a des joueurs plus c’est intéressant, car moins de place et plus de restrictions.


++ La danse des œufs ++ 7 joueurs – 1ère partie / 20 œufs
JimK : 10/10 pour l’ambiance et la motivation, 7/10 pour le jeu.

JimK : Quand je suis descendu dans la salle d’en bas je ne savais pas ce qu’il allait m’attendre… mais une fois que nous avons couru pour le premier œuf… Quelle ambiance et quelle motivation  :D !  Même maintenant ça me fait encore rigoler  :D Heureusement la salle était assez grande car je me demande où on peut jouer ce jeu sans faire des grands dégâts ;) ?


++ Oui, seigneur des ténèbres ++ 6 joueurs, 1 spectateur – 1ère partie
JimK : 10/10 pour les parties, 5/10 pour le jeu

JimK : J’ai participé en tant que spectateur mais comme pour la danse des œufs par moment j’étais mort de rire  :D Quelle imagination !


++ Eine Frage der Ä(E)hre / Le jeu des patates ++ 2 joueurs – 1ère partie
JimK : 7/10

JimK : Jusqu’à la moitié du jeu les scores étaient assez proches. Les récoltes de ma première ferme (des patates) n’étaient pas extraordinaires. Didshrek l’a rapidement neutralisée. La sienne était mieux placée car repartie sur plusieurs niveaux. Face à ça j’ai hésité sur ma stratégie, blocage de la ferme ou continuation à faire des points. Comme le blocage était difficile, j’ai essayé de faire un max de point et négligé sa ferme pendant 2-3 tours mais finalement j’ai dû 'attaquer' sa ferme car ça lui rapportait trop mais c'était trop tard.
No plan survives first contact with the enemy.