Hello,
Je viens de trouver ce soir une application terrible
Depuis quelques mois, je tiens à jour ma ludothèque sur Tric-Trac mais surtout sur BoardGameGeek, car je trouve le site plus fourni (plus de jeux sont répertoriés), plus intuitif (lorsque j'ai joué à un jeu, je le cherche, et hop un click plus tard la partie est rajoutée!) et avec plus d'informations (les notes sont plus fines et il y a quelques sondages pratiques).
Ce que j'apprécie beaucoup sur les descriptions de jeux de BGG, ce sont les votes indiquant le texte et/ou le nombre recommandé de joueurs.
Et il se trouve qu'il n'était pas possible de faire une recherche sur ces critères dans sa ludothèque ...
Aujourd'hui, c'est chose faite, il existe une application qui permet de charger sa ludo et faire le type de recherche que l'on veut pour savoir à quel jeu on va jouer !!!
L'application s'appelle "WhatToPlay" et c'est clairement une tuerie ...
Bon, j'avoue l'interface est en anglais et il faut avoir renseigné sa ludo sur BGG certes ... mais après un vrai bonheur !
OK, on est 4, on veut un jeu qui dure moins de 180' recommandé par 70% des BGGnautes comme "Mieux à 4", qui ait une note supérieure à 6, qui ne soit pas coopératif, dont les mécanismes soient du placement et le thème "les pirates" ?
WhatToPlay vous trouve ca dans votre ludothèque !!!
L'installation se trouve ici :
http://whattoplay.cxr.cc/