Les soirées jeux Iloludi > Les soirées jeux d'Iloludi
[Compte-rendu] Soirée du 04 décembre
FraboRaK:
pit
fraborak : 5/10
fraborak : meuh meuh
cash n guns
fraborak : 9/10
fraborak : corrones !
tribun
fraborak : 8.5/10
fraborak : certains n'aime pas moi je trouve qu'il tourne tres bien une fois les regles expliquées et le premier tour passé, par contre, encore une fois je me laisse avoir par une fin tres rapide alors que je planifiais sur plusieurs tour encore !
Arcanis:
++ Tinner's Trail ++ 4 joueurs
Arcanis : 7/10
++ Eine Frage der Ähre ++ 4 joueurs
Arcanis : 7.5/10
otocyon:
++ Fzzzt ! ++ 4 joueurs
Otocyon : 7,5/10
Otocyon : Jeu d'enchères et de combo très sympa. Attention en début de partie à ne pas laisser passer les cartes à gros points de "conquête", sinon on regarde les autres se "goinfrer" les tours suivants sans pouvoir faire gd chose.
++ Tikal ++ 4 joueurs
Otocyon : 8,5/10
Otocyon: Jeu d'exploration/placement que j'ai trouvé très intéressant, voir rafraichissant, en parfaite adéquation avec l'univers proposé... Je dois reconnaitre que le hasard des tuiles trésors peut réduire à peau de chagrin nos chances, même si je pense que cette partie était hors-norme dans la mesure où seuls 2 joueurs (qui plus est, côte à côte)ont découvert toutes les tuiles trésor. Du coup, j'ai pu ramasser qq miettes en étant souvent 3ème explorateur, tandis que Daniel n'avait que ses yeux pour pleurer en tant que 4ème ... ;) Peut-être qu'en interdisant de ramasser plus d'1 trésor par tuile et par tour de joueur, çà re-équilibrerait... toujours est -il que je suis partant pour une prochaine partie ;D
++ Steel Driver ++ 3 joueurs
Otocyon : 6/10
Otocyon: Autant j'ai bien aimé les 2 précédents Wallace que vous m'aviez fait découvrir (Automobile et Last train to W.), autant celui-là me laisse "pensif", sans doute dû au mode de décompte type Impérial sauf qu'ici, on a bcq de mal à visualiser les companies rentables, du coup il est bien difficile d'enchérir sur les bons coups comme on peut le faire sur Impérial
otocyon:
--- Citation de: rod le décembre 05, 2009, 11:35:38 am ---++ Tinner's Trail ++ 4 joueurs
Rod : Difficile de se faire une opinion définitive en une seule partie, il faudra le ressortir plusieurs fois pour en faire un tour complet.
--- Fin de citation ---
Quand tu voudras le ressortir, fais moi signe, car çà fait plusieurs fois que j'essaye d'y jouer, et à chaque fois qu'on le lance, j'ai déjà démarré sur un autre jeu.. :-\ ... pas de bol
FraboRaK:
--- Citation de: rod le décembre 05, 2009, 11:35:38 am ---
Rod : Ouai, chouette, on va jouer à l’industrie britannique du début du XIXème siècle dans un zone minière.
--- Fin de citation ---
cela depent des avis ! pour un vrai geek ok ! ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique