Un petit mea culpa pour dire que je me suis trompé sur plusieurs points de règle de Tobago.
Il faut dire qu'elles ne sont pas particulièrement bien écrites et qu'il faut lire et la règle, les exemples et surtout la faq pour ne pas se tromper. Pour la plupart des points de règles que je vais énoncer ci-dessous, la règle contient des erreurs.
Parmi les erreurs, voila ce qu'il faut corriger pour ceux qui ont découvert les règles avec moi :
- l'ordre d'attribution du trésor commence par le dernier qui a posé une rose des vents et non pas le contraire,
- le dernier joueur à prendre un trésor doit replacer un indice pour le nouveau trésor
- c'est le joueur suivant celui qui a découvert le trésor qui joue après la résolution du trésor, et non pas celui après le joueur ayant remis un indice ( quoi que le débat est toujours ouvert sur les forums)
- trouver un trésor stoppe le déplacement mais pas le tour en cours ( quoique là, je ne pene pas mettre tromper)
- on peut échanger ses cartes en main comme action
- on ne doit pas placer deux amulettes sur la même cas, même si la règle le demande,
- une amulette permet plein de choses, mais entre autres de refaire 3 déplacements ( contrairement à ce qui est marqué dans la règle).
Voilà, je pense ne rien avoir oublié.
Si besoin :
http://www.gigamic.com/faq-tobago-page-26.htmlVu ce que çà a donné sur Tobago, j'appréhende les règles de Stronghold