Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 9 octobre 2009  (Lu 5817 fois)

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
[Compte-rendu] Soirée du 9 octobre 2009
« le: octobre 10, 2009, 11:13:17 am »
++ Zack et Pack ++ 6 joueurs
Rod : 5/10

Rod : c'est une sorte de casse tête hasardeux à plusieurs. La seule difficulté est d'essayer de récupérer un camion de la bonne taille, pour peu qu'il y en ait un en jeu.


++ Clans ++ 4 joueurs
Rod : 8/10

Rod : Le principe repose sur une idée tres simple, le regroupement de pions afin d'isoler des groupes. Le système est presque abstrait mais colle tres bien au thème. Le fait qu'on ne connaisse pas la couleur des joueurs au début de la partie renforce encore la tension.


++ Diamonds Club ++ 4 joueurs


++ Archaeology, The Card Game ++ 2 joueurs


++ Seigneur Des Anneaux (Le) - La Confrontation ++ 2 joueurs


++ Amyitis ++ 4 joueurs
Rod : 7/10

Rod : J'ai beaucoup aimé cette partie même si j'ai eu un mal fou à récupérer des ressources. Les règles sont un peu lourde, mais une fois lancé tout s'enchaîne bien, les tours sont fluides, y'a pas de temps mort. Comme tout jeu d'optimisation, il ne faut pas trop se faire distancer sans quoi, l'écart ne cessera de se creuser. Je pense en refaire une bientôt maintenant que j'ai les règles bien en tête.

++ Battlestar Galactica ++ 6 joueurs

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : [Compte-rendu] Soirée du 9 octobre 2009
« Réponse #1 le: octobre 10, 2009, 01:57:33 pm »
++ Zack et Pack ++ 6 joueurs
Otocyon : 8/10

Otocyon : Mécanisme de jeu très original, et pourtant habituellement, je suis plutôt réfractaire aux jeux de simultanéité... Très bon jeu pour se chauffer les neurones. J'en profite pour remercier ma "Moman"...  ;D... qui m'a appris tout petit à charger le coffre d'une voiture les yeux fermés, ce qui m'a permis (avec un peu de réussite) de gagner cette 1ère partie. A refaire

++ Clans ++ 4 joueurs
Otocyon : 8/10

Otocyon : Jeu de placement où on avance "masqué". Très sympa... et cerise sur la gateau. J'ai gagné en battant Rod...  ;D... un évènement !!


++ Battlestar Galactica ++ 5 joueurs
La plus mémorable raclée jamais prise à ce jeu. les 2 cylons étaient aux postes clé (Président + Amiral) et les 3 humains en tôle sans espoir de jamais pouvoir sortir de prison... La vie est cruelle pour nous, pauvres humains. :D

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 9 octobre 2009
« Réponse #2 le: octobre 10, 2009, 02:43:24 pm »
++ Battlestar Galactica ++ 5 joueurs
La plus mémorable raclée jamais prise à ce jeu. les 2 cylons étaient aux postes clé (Président + Amiral) et les 3 humains en tôle sans espoir de jamais pouvoir sortir de prison... La vie est cruelle pour nous, pauvres humains. :D


et tu donnes quoi comme note aux cylons ?

Hors ligne Arcanis

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 173
Re : [Compte-rendu] Soirée du 9 octobre 2009
« Réponse #3 le: octobre 10, 2009, 06:13:29 pm »
++ Dice town  ++
Arcanis 7/10

Arcanis : Pouvoir joué tous en même temps est plutôt sympa, meme si je ne suis pas fan des jeu de dé, ca reste un bon divertissement pou un jeu rapide. 

++ Amyitis ++
Arcanis 8/10

Arcanis : J'ai vraiment bien aimé même si j'ai ramé tout le long car il faut absolument aller au temple des le debut et avoir un revenu rapidement. Il faut aussi éviter d'irriguer trop vite car il rapporte moins au début.

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : [Compte-rendu] Soirée du 9 octobre 2009
« Réponse #4 le: octobre 10, 2009, 06:50:23 pm »
++ Dice Town ++ 5 joueurs
Yoann : 7/10

Yoann : Une partie avec l'extension "Les Indiens" que je n'ai pas utilisé une seule fois. J'ai trouvé que cette partie a manqué de sel, peut-être la lassitude d'y jouer ... Même ma victoire avait un goût bizarre (pourtant j'ai bien réussi à passer entre les mailles du filet) ... et j'ai l'impression que tout le monde avait envie de passer à autre chose. Bref, je n'y rejouerai pas de suite ...

++ Brass ++ 4 joueurs
Yoann : 8/10

Yoann : Décidément, j'enchaine les gros jeux lourds depuis quelques semaines (Confucius, Byzantium, Brass, ...). Donc 2° Wallace d'affilé pour moi, et avec un classique du genre, mais totalement inconnu au niveau jeu pour moi.
C'est donc avec plaisir que je me suis assis à la table de slar, solice et rémi pour découvrir ce monument ... et j'en suis fort content !
C'est effectivement un très bon jeu qui mérite certainement une meilleure note à force de jouer. La première partie, on passe forcément à côté de certains points de détails (écraser les autres industries par ex ...) ou le fait que les industries de niveau 1 disparaissent à la deuxième époque ...
Bref, du bon, du très bon mais c'est un poil long (4h avec les règles ...)
« Modifié: octobre 12, 2009, 01:51:21 pm par Yoann »

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4284
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 9 octobre 2009
« Réponse #5 le: octobre 10, 2009, 08:58:23 pm »
Il faut aussi éviter d'irriguer trop vite car il rapporte moins au début.

A voir... Moi j'ai gagné mes deux premières parties jouées en ne faisant que de l'irrigation et en laissant les autres se battre pour les ressources.

++ Battlestar Galactica ++ 5 joueurs
La plus mémorable raclée jamais prise à ce jeu. les 2 cylons étaient aux postes clé (Président + Amiral) et les 3 humains en tôle sans espoir de jamais pouvoir sortir de prison... La vie est cruelle pour nous, pauvres humains. :D

Juste avant de partir, quand j'ai regardé les cartes de tout le monde, il y avait... zéro cylon !  ;D
« Modifié: octobre 10, 2009, 09:00:53 pm par Didshrek »
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Youps

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 124
Re : [Compte-rendu] Soirée du 9 octobre 2009
« Réponse #6 le: octobre 10, 2009, 09:18:52 pm »
++ Bombay ++ 5 joueurs
Youps : 8/10

Je n'avais encore jamais fait de partie et personnellement ca m'a vraiment plus pour un jeu de ce format. on ne peut plus fluide, ya un poil d'interaction quand meme (pour arriver le premier à un endroit, acheter / vendre avant, etc..). et c'est rapide !
deux reproches :
le temps de mise en place
et le paravent / aide de jeu qui est tout sauf limpide !

++ Amyitis ++ 4 joueurs
Youps : 9/10

L'un de mes jeux préferrés, une vraie perle à mon avis !
j'ai  beaucoup planté (6 tuiles) , et pas irrigué une seule fois...
mais toutes les stratégies peuvent marcher à amyitis par contre il faut quelques parties pour sentir le timing (bien se placer aux temples, quand avancer ou pas la caravane, ...)

++ Hazienda ++ 4 joueurs
Youps : 6/10

J'ai trouvé la partie très rapide et l'arrivée des décomptes assez abruptes. apparement on a joué bizarrement en se précipitant tous pour faire des troupeux.
je suis pas contre y revenir mais ca m'a pas non plus enchanté.

à la semaine prochaine !
youps

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soirée du 9 octobre 2009
« Réponse #7 le: octobre 10, 2009, 09:32:15 pm »
++ Bombay ++  5 joueurs
slar 7/10 rapide simple sans être simpliste

++ Brass  ++ 4 joueurs
slar 8/10
j'adore mais c'est long  ::) mais j'adore

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] Soirée du 9 octobre 2009
« Réponse #8 le: octobre 10, 2009, 09:56:21 pm »
++ Zack et Pack ++ 6 joueurs
Mikado13 ! 6.5/10

Mikado13 : et bien je ne range pas aussi bien que Denis... et donc j'ai pris une raclée, mais il est vrai aussi que je n'ai pas vraiment accroché au jeu... il y a beaucoup de hasard, et il faut avoir une vision en volume en plus...

++ Diamonds Club ++ 4 joueurs
Mikado13 : 8/10

Mikado13 : Rien que le nom du jeu m'avait jusqu'à maintenant arrêtée... mais une fois essayé, je dois avouer que c'est sympa... on peut grapiller des points d'une manière comme une autre... le score final a été bien serré... Mais il semble que l'option forêt rapporte beaucoup !
Mikado

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4284
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du 9 octobre 2009
« Réponse #9 le: octobre 10, 2009, 11:39:28 pm »
++ Zack et Pack ++ 6 joueurs
DidShrek : 7/10

DidShrek : 6 joueurs semblent être un peu trop et sur une grande table, c'est dur de tout voir vite. La phase de dés est un peu longue aussi. Pour le reste, c'est assez rapide, plaisant, original et pas vraiment prise de tête pour ranger son camion non plus. Une partie apéro de temps en temps...


++ Diamonds Club ++ 4 joueurs
DidShrek : 8/10

DidShrek : Je n'arrive pas à jouer autre chose que les forêts, mais là j'étais seul dessus et donc c'est très efficace. J'étais parti pour faire autre chose mais ils ne m'ont laissé que ça au 1e tour. Tant pis pour eux  :P.
et encore, je n'ai même pas anticipé le dernier tour...  8)
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] Soirée du 9 octobre 2009
« Réponse #10 le: octobre 11, 2009, 10:17:27 am »
on avait un point de regle pour les foret qui limitait attrait ?

je crois que c'était limité en nombre ? car tu nous avait deja fait le coup de la foret amazonienne !
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4284
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du 9 octobre 2009
« Réponse #11 le: octobre 11, 2009, 01:32:22 pm »
Le point de règle a été respecté : les tuiles +5 PV et +3 PV pour être le 1e et le 2e à avoir 5 BATIMENTS identiques ne concernait pas les forêts. Je n'ai donc pas eu ces tuiles, mais j'avais pleins de forêts à 6 PV (contre 4 PV pour un bâtiment normal) !

Gagné à la régulière et à la Colbert  8)
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne starvince

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1075
  • Organisateur de Rites initiatiques
Re : [Compte-rendu] Soirée du 9 octobre 2009
« Réponse #12 le: octobre 11, 2009, 02:46:58 pm »
++ Dice Town ++ 5 joueurs

Starvince : 7/10

++ Battlestar Galactica ++ 5 joueurs

Starvince : 9.5/10

++ Archaeology, The Card Game ++ 2 joueurs

Starvince : 8/10


« Modifié: octobre 11, 2009, 07:07:32 pm par starvince »

Hors ligne krnff

  • iloludi classe B
  • **
  • Messages: 86
  • Mr. Propre
Re : [Compte-rendu] Soirée du 9 octobre 2009
« Réponse #13 le: octobre 11, 2009, 04:43:57 pm »
++ Zack et Pack ++ 6 joueurs
krnff: 6/10

Je reprendais quelle remarque de didshrek. A 6, les lancer de dés sont long, la partie courte, et j'avoue que j'ai eu du mal à accroché au jeu. J'avoue que c'est original et plaisant mais plus pour un jeune publique.

++ Diamonds Club ++ 4 joueurs
krnff: 7/10

Jeu dont le packaging ne m'a pas du tous plus et laisser de marbre ( jeu dans le monde de la haute bourgoisie et dessin à la sissi impératrice). Mais ..., le fonctionnement du jeu est intérressant, simple et plaisant. Comme dans beaucoup  de jeu savoir se faire oublier et jouer une technique que tous les autres délaisse est souvent payant. Ce soir c'était les forêts. Je pense aussi que les forêts demeurent un bon fillon dans ce jeu (simplicité d'achat et gros gain de point, même à 2, je pense que ca doit bien rapporté). A rejouer.

++ Le seigneur des anneaux (la confrontation)++ 2 joueurs
krnff: 8,5/10

A l'inverse du jeu précédent, on est sur un packaging accrocheur ( pour moi bien entendu). C'était un jeu que j'ai dans mon armoire depuis 2 ans ( achat sur une broquante) et je n'y avais jamais joué. ce fut une belle surprise très bien calqué sur le livre et le monde de tolkien, rapide, très plaisant à jouer. Merci pour cette decouverte.
J'y rejouerais sans aucun doute.


++ Hazienda++ 4 joueurs
krnff: 8/10

Au depart quand on m'a proposé ce jeu en fin de soirée, je me suis dis: "bof, mais on va voir..."
Puis au final j'ai eu confirmation d'une chose dont je me doutais, j'aime beaucoup les jeux de tuiles. Le jeu est très plaisant, de nombreuse possibilité de gagné des points. De nombreuse facon de faire avancer le jeu lentement ou rapidement, plutot très plaisant. Comme dans diamonds club savoir se faire oublier et jouer une technique que tous les autres délaisse est souvent payant. Enfin j'ai apprecié ce jeu et je suis obligé de lui mettre une bonne note parce que c'est le premier jeu que je gagne à l'assoc. et où je ne fini pas dernier ou avant dernier. A rejouer.

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 9 octobre 2009
« Réponse #14 le: octobre 11, 2009, 06:19:16 pm »
Le point de règle a été respecté : les tuiles +5 PV et +3 PV pour être le 1e et le 2e à avoir 5 BATIMENTS identiques ne concernait pas les forêts. Je n'ai donc pas eu ces tuiles, mais j'avais pleins de forêts à 6 PV (contre 4 PV pour un bâtiment normal) !

Gagné à la régulière et à la Colbert  8)

en gros , ils t'ont laissé te gaver ! ;D ;D ;D
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche