++ Zack et Pack ++ 6 joueurs
krnff: 6/10
Je reprendais quelle remarque de didshrek. A 6, les lancer de dés sont long, la partie courte, et j'avoue que j'ai eu du mal à accroché au jeu. J'avoue que c'est original et plaisant mais plus pour un jeune publique.
++ Diamonds Club ++ 4 joueurs
krnff: 7/10
Jeu dont le packaging ne m'a pas du tous plus et laisser de marbre ( jeu dans le monde de la haute bourgoisie et dessin à la sissi impératrice). Mais ..., le fonctionnement du jeu est intérressant, simple et plaisant. Comme dans beaucoup de jeu savoir se faire oublier et jouer une technique que tous les autres délaisse est souvent payant. Ce soir c'était les forêts. Je pense aussi que les forêts demeurent un bon fillon dans ce jeu (simplicité d'achat et gros gain de point, même à 2, je pense que ca doit bien rapporté). A rejouer.
++ Le seigneur des anneaux (la confrontation)++ 2 joueurs
krnff: 8,5/10
A l'inverse du jeu précédent, on est sur un packaging accrocheur ( pour moi bien entendu). C'était un jeu que j'ai dans mon armoire depuis 2 ans ( achat sur une broquante) et je n'y avais jamais joué. ce fut une belle surprise très bien calqué sur le livre et le monde de tolkien, rapide, très plaisant à jouer. Merci pour cette decouverte.
J'y rejouerais sans aucun doute.
++ Hazienda++ 4 joueurs
krnff: 8/10
Au depart quand on m'a proposé ce jeu en fin de soirée, je me suis dis: "bof, mais on va voir..."
Puis au final j'ai eu confirmation d'une chose dont je me doutais, j'aime beaucoup les jeux de tuiles. Le jeu est très plaisant, de nombreuse possibilité de gagné des points. De nombreuse facon de faire avancer le jeu lentement ou rapidement, plutot très plaisant. Comme dans diamonds club savoir se faire oublier et jouer une technique que tous les autres délaisse est souvent payant. Enfin j'ai apprecié ce jeu et je suis obligé de lui mettre une bonne note parce que c'est le premier jeu que je gagne à l'assoc. et où je ne fini pas dernier ou avant dernier. A rejouer.