De retour du Monde du Jeu, voici donc mes impressions :
* Première erreur, y aller un dimanche ... c'était comment dire ... plein ! Entre les JV, les jeux de rôles, cartes et société, il était difficile de se frayer une place dans les stands et encore moins de s'assoir pour jouer.
* Deuxième erreur, fatale au porte monnaie : se garer aux parkings portes de Versailles ... et manger à l'intérieur (toute sortie est définitive!). On va dire (en comptant le prix des places) que j'aurai pu acheter 2 jeux globalement.
* Sinon, jai trouvé la partie JdP assez petite, par contre une grosse partie des acteurs ludiques étaient présents !
* J'ai pu tester et jouer à :
=>
Tobago : un jeu de chasse au trésor où le plus important n'est pas finalement de trouver le trésor (bien que ce soit une action privilégiée) mais d'apporter des indices pour aider à trouver. Il y a quelques trouvailles sympathiques, et les règles semblent touffues au début mais après quelques tours, c'est simple. Il faut cependant avoir une bonne vision de la table, car lorsqu'avec le total des indices, on arrive à déduire que le trésor se trouve à 2 cases d'une hutte, dans la plus grande montagne et dans un hexagone près d'une statue ... et qu'on se rend compte qu'on est de l'autre côté .... dommage
. Il n'y avait plus en ventes, ça attendra Essen !
=>
Dominion l'intrigue : je ne connaissais que la version de base, la mécanique reste la même, en fait on prend plus de temps à lire les cartes ...
=>
Lutin Infernal: mon coup de cœur du salon ! Un jeu à 2 de pose de pions tout "bête" avec des petits lutins tous mignons. Ça se joue sur 3 plateaux assemblés ensemble, dès qu'un lutin est encerclé, il est pétrifié et on dispose de 4 lutins magiciens qui permettent de bouger les plateaux pour les ré-assembler à sa guise et donc refaire des majorités de lutins ! J'ai bien aimé, j'en ai refait une dans la foulée !
=>
Trader: une partie à 4 où j'initie 2 personnes. Toujours sympa, mais moins évident de se concentrer sur un salon !
=>
22 Pommes: un jeu à 2 plutôt simple ... pas accroché
=>
Boby Sitter: un jeu d'observation et de rapidité ... pour enfants plutôt ! Sympa avec des enfants, mais bon ... on va dire que je suis curieux !
* J'aurai bien aimé jouer à :
=> Magnifico (vu mais table prise ...)
=> Chaos in the Old World (pas vu)
=> Batt'l Kha'os (vu mais pas le temps)
=> Captain Pirate (pas vu)
=> Arcane Legions (
)
=> Wings of War et son formidable plateau géant (pas vu
)
=> L'Appel de Cthulhu jeu de carte (pas vu)
=> Cyclades (pas vu)
=> Assyria (failli le tester ...)
* Sinon, jai croisé pleins de gens, discuté avec pas mal des gens sympas, fait un tour du côté cartes, figurines et JdR (je comprends pas trop comment ils arrivent à jouer dans ce brouhaha !) ...
... et pis c'est tout !