Les soirées jeux Iloludi > Les soirées jeux d'Iloludi
[compte-rendu] Soirée 18 septembre
FraboRaK:
++ Shadow Hunters ++ 7 joueurs
fraborak : 5/10
fraborak : Yoann à dit "Bon, on pourra pas dire que j'ai pas tenté le coup ... mais entre l'univers (manga-gothique), et le système de jeu, j'accroche pas ... Pas pour moi ce jeu ..."
et bas tout pareil ! le theme est peu présent en plus de ne pas être top
les piliers de la terre 5 joueurs
fraborak 8/10
fraborak : long a expliquer les temps que slar se remette dedans mais la partie a été très plaisante, peut etre pas avec les règles tout à fait officiel. Les illustrations tip top de mon illustrateur favorie : Michael Menzel ( age de pierre ....)
je fini premier ex equo premier avec slar et arcanis, vu le respect des regles, on ne peux pas trop faire confiance au départage à la tune
le pire c'est que l'on a finit ex equo premier a shadow hunter aussi (mais avec les mauvais regles aussi !!!) (avec oslaid, starvince et même peut être yoann même mort il a participer a la fin des rouge !)
starvince:
Shadow hunters, Ghost stories, Dixit, Cartagena, World of Warcraft, Battlestar Galactica, A l'ombre des murailles, Dice town, Mow etc....
Je n'en aurai quand même ramené un sacré nombre de "FLOP" à Iloludi. J'ai encore de la chance que vous acceptiez de tester les jeux que je ramène ( comme Yoann hier soir sur Shadow hunters ;)).
Heureusement que j'ai eu des coups de coeur commun quand même ( Impérial, Agricola, Small World, Dominion, trader et quelques autres ! )
Mais même pas peur, j'en ramènerai encore plein cette année. J'ai du Lupusburg, du Diamant, du Pony express et bien d'autres encore. ;)
Bon ce qui me rassure quand même c'est que des fois, çà plait quand même à quelqu'un ou du moins j'ai l'impression ( shadow hunters, je pensais que çà avait plu à Fraborak hier par exemple).
Et puis en dehors des joueurs d'Iloludi, çà plait quand même pas mal.
FraboRaK:
je suis toujours partant pour tester
je dirais pas qu'il ma deplus, mais je n'ai pas été transsander,
les premiers joueurs éléminés, se font un peu chier, et quand les autres jouent bas c un peu pareil
et les cartes visions on en a tellement peu, que ca n'a rien changé pour moi
l'idéee etaient bonne mais bon j'ai pas plus accroché même si j'ai passé un bon moment
mais plus grace aux camarades qu'au jeu ;-)
Arcanis:
++ Circus maximus ++ 4 joueurs
Arcanis : 7/10
Petit jeu de placement sympa mais sans plus.
++ Les Piliers de la Terre ++ 5 joueurs
Arcanis 7.5/10
Pour une premiere partie, je l'ai trouvé plutot bien à jouer ca tourne assez bien.
A part le système de placement aléatoire pas toujours favorable qd on est pas chanceux.
Je n'ai meme pas pu me prendre une seule ressource bleu du coup.
otocyon:
++ Circus maximus ++ 4 joueurs
Otocyon : 8/10
Petit jeu d'enchères/placement, où j'ai failli créer l'évènement de la rentrée: battre Stéphane, dit "The King of the Jeux d'Enchères"... çà s'est joué à 1 cheveu, plus exactement à 1 point... tout çà, à cause d'une dernière carte, qui plus est, facultative... 10 points offerts sur un plateau... La vie est vraiment trop cruelle. ;D
++ Les Piliers de la Terre ++ 5 joueurs
Otocyon: 7.5/10
Bon jeu de placement/gestion, mais sans réelle originalité par rapport aux autres jeux de ce type. Moins aimé l'aspect aléatoire des architectes qui sortent du sac, mais çà reste un jeu agréable et fluide...malgré une version en allemand
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique