Auteur Sujet: Soirée privée vendredi 5 juin  (Lu 5182 fois)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4280
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Soirée privée vendredi 5 juin
« le: juin 04, 2009, 11:46:17 pm »
Vu la prestation de l'équipe de France de foot mardi, je ne serai pas forcément déçu de rater le second match amical de vendredi.

Donc s'il y en a qui s'ennuient chez eux, il y a une grande table et plein de jeux disponibles chez moi vendredi.  :-*
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne rémi

  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 533
Re : Soirée privée vendredi 5 juin
« Réponse #1 le: juin 05, 2009, 12:52:23 am »
Ce n'est pas que je m'ennuie chez moi, mais je suis partant.

Hors ligne starvince

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1075
  • Organisateur de Rites initiatiques
Re : Soirée privée vendredi 5 juin
« Réponse #2 le: juin 05, 2009, 08:33:16 am »
Partant aussi ! Si besoin, ou plutot vu qu'on est chez Didier, je peux emmener une petite nouveauté, ou pas  ;)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4280
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Soirée privée vendredi 5 juin
« Réponse #3 le: juin 05, 2009, 11:06:29 am »
Amène RattleSnake, je voulais voir ce que c'était (Rémi, reeeeeeessssssstttttteeeee !!!!!)  ;D.

Tu as quoi d'autres comme nouveauté ? Refaire un Le Havre me dit bien si quelqu'un l'apporte. Sinon, il y a toujours le Wealth of nations qui n'attend que les motivés du ciboulot.

Et Oslaid vient de confirmer sa venue.

Possible dès 19h. Quand vous pouvez en fait.
« Modifié: juin 05, 2009, 01:05:54 pm par Didshrek »
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne starvince

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1075
  • Organisateur de Rites initiatiques
Re : Soirée privée vendredi 5 juin
« Réponse #4 le: juin 05, 2009, 01:44:04 pm »
J'ai Le Havre mais encore sous cello. Pas de souci pour Rattlesnake. Sinon dans le genre de ce qui me tente bien, Small World, je suis toujours fan mais certains commenceront peut être à être gavés. Sinon, j'ai d'autres petite chose en réserve, à voir.
Tiens, aussi refaire un einauge me tenterait bien.
Par contre, vu la description que tu as fait de Wealth of nations, çà me tente moyen.
Coté horaire, 19h çà fait ptet un peu tôt car j'aurai pas le temps de manger avant donc je me range aux cotés des autres.
D'ailleurs Oslaid, si un co-voiturage te tente, pourquoi pas!



Hors ligne EllerySteeman

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 241
Re : Soirée privée vendredi 5 juin
« Réponse #5 le: juin 05, 2009, 01:46:51 pm »
 :D
Il y a encore de la place? Moi je veux bien venir.

Mario

PS: les français, arretez avec le foot, vous perdez toujours les matchs essentiels!  ;D

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4280
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Re : Soirée privée vendredi 5 juin
« Réponse #6 le: juin 05, 2009, 02:05:21 pm »
PS: les français, arretez avec le foot, vous perdez toujours les matchs essentiels!  ;D

Me cherche pas sur ce terrain-là parce que je pourrai te rappeler un certain 6 juillet 2000, Wiltord 93e, puis Trezeguet, tout ça... Avec une bonne blague à la clé à l'époque : "Vous savez comment on rebouche une bouteille de champagne déjà ouverte ? Demandez aux Italiens"  ;D !
Et puis quand on est moins fort, il est toujours plus facile de jouer la défense à fond et d'espérer gagner aux pénos (cf 2006).
Bref, on a un sélectionneur de m... et beaucoup trop prétentieux pour voir les choses en face. On en reparle à la fin des qualifs et surtout en 2010.  ;)

Il y a encore de la place? Moi je veux bien venir.

Mais comme je ne suis pas rancunier et un peu moins con que la plupart des supporters de foot, je veux bien t'accueillir chez moi ce soir  :-*.
Donc là ça devrait faire 5.

Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne EllerySteeman

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 241
Re : Soirée privée vendredi 5 juin
« Réponse #7 le: juin 05, 2009, 02:13:42 pm »
 :D
Je te demande humilement pardon et je te suis infinement reconnaissant pour ta miséricorde.
Alors j'essai d'arriver pour 19H, tu peux me dire adresse et si il y arret metro ou bus?
Moi je vais sortir, mais j'apporte pc avec moi et je vois de trouver un espace wifi.
En tout cas mon tel est: 06 89 76 58 02

Mario

PS: Je m'en fous du foot

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Soirée privée vendredi 5 juin
« Réponse #8 le: juin 05, 2009, 04:01:59 pm »
c'est ça au foot, tu leur dit vous gagner pas souvent
ils disent mais si en 2000 et peut etre en 2010
oui donc c'est ça pas souvent !!!

et pour le wifi, si tu es chez free, tu peux avoir acces aux 3 milions de hotspot
que sont les freebox gratuitement ! cool non !
(si tu n'es pas chez free, demande un code a un freenaute)
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne EllerySteeman

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 241
Re : Soirée privée vendredi 5 juin
« Réponse #9 le: juin 05, 2009, 05:18:20 pm »
Voilà j'ai trouvé connexione à la BiFi,
parcontre je ne sais pas comment àller chez didshrek  ???


Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4280
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Re : Soirée privée vendredi 5 juin
« Réponse #10 le: juin 05, 2009, 05:22:42 pm »
J'ai Le Havre mais encore sous cello
Pas grave, Oslaid vient, il le mangera.  ;D
dans le genre de ce qui me tente bien, Small World.
Moi ça me va.
Tiens, aussi refaire un einauge me tenterait bien.
Moi ça me va.
Par contre, vu la description que tu as fait de Wealth of nations, çà me tente moyen.
Pffff... p'tit joueur !  :P

Vous venez quand vous voulez. J'humilierai Mario en 1e  :D (je t'ai mis l'adresse en MP ; sinon 01 41 78 60 89)
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne EllerySteeman

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 241
Re : Soirée privée vendredi 5 juin
« Réponse #11 le: juin 05, 2009, 05:56:50 pm »
 :o Tu veux m'humilier? Quels gros pervers ces français...

J'ai noté ton adresse (je le communiquerai au Quai d'Orsay, au cas où je ne devrais pas rentrer chez moi ce soir...)... je peux espèrer à une partie du Havre? J'adore Caylus et Agricola, alors je consens à etre humilié avec ce jeu ;). Je pourrai toujours dire que c'étais ma première partie...

Mario

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Soirée privée vendredi 5 juin
« Réponse #12 le: juin 05, 2009, 07:26:49 pm »
havre+caylus+agricola
fin de la soirée 10h du mat avec le cerveau en compote
(deja que celui de didshreck n'est pas bien brillant avec ces soirée foot)  ;D ;D ;D ;D ;D ;D :D :D :-* :-* :-* :-*
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4280
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Soirée privée vendredi 5 juin
« Réponse #13 le: juin 06, 2009, 07:08:01 pm »
En fait, il n'y a eu que Le Havre (+ diverses petites mises en bouche).

Impression beaucoup plus mitigée sur cette 2e partie que sur la 1e  :-\. Dans ce jeu, si on est limite en nourriture, on ne fait rien de toute la partie ! On ne fait que chercher à se nourrir et on ne joue pas. De plus, Mario s'est mis en tête de stocker toutes les matières premières du jeu, dont le bois, ce qui fait qu'il ne nous ait quasiment rien resté pour tenter de développer une quelconque stratégie. J'ai eu un ou deux coup d'opportunisme sur toute la partie qui font que je m'en sors à peu près niveau points mais sans avoir eu l'impression de jouer à faire quoi que ce soit (si : me nourrir !). 2 manches "actives" sur 20 jouées, 3 h de partie pour ça. Bof, bof, bof... :-[

En étudiant les bâtiments écartés de la configuration "rapide", on s'est aperçu qu'il y en avait pas mal qui donnaient beaucoup plus facilement les matières premières et la bouffe dont on manque cruellement. Pour une première partie, je pense qu'il serait bon de les intégrer sinon c'est le syndrome du jeu à désintégrer (ou à brûler). Oslaid vous en parlera mieux que moi  ::).
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne EllerySteeman

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 241
Re : Soirée privée vendredi 5 juin
« Réponse #14 le: juin 07, 2009, 01:02:54 pm »
 :) Après ma première partie de Havre, je le trouve fort intéressant, mais j'hésite à l'acheter parce que je trouverai bien difficilement des partenaires, étant donné sa complexité (supérieure à mon avis à Caylus). J'ai mal pris en compte le timing du jeu: quand je me suis aperçu qu'on était presque à la fin du jeu, c'était trop tard pour convertir les ressources que j'avais stockées. En plus, ne connaissant pas les batiments en jeu, j'ai manqué l'occasion de prendre le navire à 34 points  au lieu de celui de 20! Mais le fait d'avoir acheté au début de la partie le navire en bois qui rapporte 2 nourritures chaque fois m'a facilité les choses par rapport à mes adversaires (donc je pense qu'il faut avoir ce bateau le plus vite possible). En tout cas je me suis bien amusé. Je trouve pas mal le mécanisme de choisir entre prendre des ressources ou occuper un batiment: on peut ainsi laisser occupé un batiment autant qu'on veut meme s'il n'aura pas d'effet.

Mario