Auteur Sujet: Recap des bons plans  (Lu 56597 fois)

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Recap des bons plans
« Réponse #30 le: avril 13, 2015, 11:23:49 am »
Je suis en train de voir avec Philibert s'ils peuvent nous proposer mieux ...  :smileinbox:

D'ailleurs si vous avez des idées/propositions c'est le moment !

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Recap des bons plans
« Réponse #31 le: avril 13, 2015, 11:27:31 am »
Commande groupée avec le compte du club :
- 15 % chez Ludibay (1° commande > 60€ pour bénéficier des fdp et total de la commande > 150€)

Sur présentation de la carte de membre :
- 10% chez StarPlayer
- 10% chez le Bazar du Bizarre

Conditions inconnues ...
- 10 % chez Philibert
- Tarifs associations chez Ludifolie


Membres possédant des réductions à titre individuelles :
* Didshrek
- 15% chez LudikBazaar


Vous en voyez d'autres ?
Si vous pouvez donner plus de précisions sur les conditions inconnues ?
J'éditerai au fur et à mesure ...

J'ai mis à jour le premier post, viré les boutiques qui n'existent plus (adieu Oyoyo, adieu JSP, ...)

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Recap des bons plans
« Réponse #32 le: avril 13, 2015, 04:38:38 pm »
J'entends bien ce que tu as collecté comme information :
- cela marche s'il y a une commande globale groupée.... et non un collectif d'individuels
- j'achète et l'association reçoit des points, donc il y a un bénéfice pour l'asso, mais pas pour moi !
  ou du moins, les acheteurs suivants qui ne seront pas moi, vont collecter la remise en échange de points
  et si le compteur est arrivé à maturité !!!
- cela veut dire que si on achète global, il faut que quelq'un-e d'entre nous fasse l'avance... et
   cela n'est pas gagné !
Pour le coup, il vaut mieux que chacun-e ouvre son compte individuel et collecte chacun-e ses points
de réduction sur une prochaine commande...
Je rappelle qu'on a 15% chez Ludibay avec une gestion individualisée !

J'ai contacté philibert pour connaitre leur offre "associations" et voici la réponse :

Citer
Bonjour,

Nous avons une offre spécifique pour les associations.

Cette offre prévoit une réduction automatique de 10% sur tous les jeux à l'exception de ceux en prix rouge (lesquels sont déjà des prix réduits).

Vous bénéficierez également d'un système de points de fidélité spécifique. Le montant total de chaque commande entraînera l'attribution de points de fidélité selon le barème suivant :
80 euros de commande -> 10 points
100 euros de commande -> 20 points
140 euros de commande -> 30 points
200 euros de commande -> 50 points
300 euros de commande -> 90 points

Des points bonus sont également attribués en cas d'achat de jeux en précommande.

Les points de fidélité permettent de créer des bons de réduction comme pour les particuliers, chaque point fidélité valant 0,1 euro (soit 1 euro pour 10 points).

Pour bénéficier de ces avantages, il faut créer un compte au nom de l'association avec une adresse mail valide puis nous envoyer un message indiquant que le compte a été créé pour une association.

Nous ouvrons alors les droits à réductions et vous le confirmons par mail. Les prix des jeux sont alors affichés avec la réduction de 10% dès que vous vous connectez au compte de l'association.

Ludiquement,
Nicolas
Alors, j'ai contacté Philibert. Leur système n'est pas configurable et ce qu'avait récolté Nicolas comme infos est toujours d'actualité (-10% sur les prix non rouges)

Par contre, il y a plusieurs avantages à avoir un compte chez Philibert :
1°) ils sont sérieux et rapides
2°) franco de port à 60€, pas de minima de commande
3°) pas la peine d'avoir un point central de livraison, ça veut dire qu'une petite commande, si vous lisez bien mon point 2 et 3, on peut la faire tranquillement livrer chez soi pas la peine d'attendre les copains pour la clôturer et le vendredi d'après pour avoir son précieux.

Pour le système des points de fidélité, il y a plusieurs options :
1) on peut commander un ou des jeux pour la ludothèque. (Je ne suis pas pour, rappelez-vous de la ludo du CALM ...)
2) on peut faire une "tombola" en fin d'année parmi les adhérents d'Iloludi et convertir les points de fidélité en réductions pour une prochaine commande.
3) on peut regarder celui qui a commandé le plus (à condition qu'on ait des adresses de facturation différentes) et offrir la réduc au plus gros acheteur ...
4) On la joue collectif, on capitalise et le jour où on fait une très grosse commande, on craque le solde pour que tous ceux qui ont commandé bénéficie de la réduction.

Il y a aussi une autre option proposée par Philibert et qui me semble pas mal :
* J'envoie la liste des gens (Nom / Prénom / email) qui sont adhérents chez nous
* Philibert les transforme en compte associatif (on garde les points accumulés normalement)
* Les conditions tarifaires de livraison restent les mêmes
* On peut se faire livrer chez soi
* Les points de fidélité sont donc "perso"

Bref, il y a plein de solutions possibles. La dernière option me semble très bien, je vais transformer mon compte en compte Iloludi.
Si vous préférez un compte générique à la Ludibay, faites-le moi savoir, on peut discuter des différentes options ici ou vendredi prochain.

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Re : Recap des bons plans
« Réponse #33 le: avril 13, 2015, 04:48:39 pm »
Il y a aussi une autre option proposée par Philibert et qui me semble pas mal :
* J'envoie la liste des gens (Nom / Prénom / email) qui sont adhérents chez nous
* Philibert les transforme en compte associatif (on garde les points accumulés normalement)
* Les conditions tarifaires de livraison restent les mêmes
* On peut se faire livrer chez soi
* Les points de fidélité sont donc "perso"
Après analyse, ça me semble être la meilleure option en fait !

Pour ceux qui n'ont pas de compte chez Philibert, envoyez-moi votre NOM / PRENOM / EMAIL. Je vous parraine et vous aurez 1 bon d'achat de 5€ (moi aussi) et un compte Iloludi à -10%.

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4274
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Recap des bons plans
« Réponse #34 le: avril 13, 2015, 07:47:54 pm »
Je n'ai pas tout lu ni tout étudié en détail mais une pensée me vient tout de suite :

Attention à ne pas vous Fraborakiser à vouloir chercher à gagner 2€ de plus (ça marche à 0,2€ pour Frabo ;)) quand on dépense tous plusieurs centaines d'euros par an dans ces commandes.

J'ose avancer un argument qui pourra en faire sourire certains : la fidélité. On est avec Cédric (Ludibay) depuis un bon bout de temps. Il nous a fait des conditions que je qualifie de TRÈS bonnes : -15% (!) sur TOUT (!) même les soldes (!) même les nouveautés (!). Alors certes ce n'est pas 100% satisfaisant parce qu'il y a un délai mais inhérent à tout fonctionnement collectif, il manque de temps en temps une boîte dans le colis, il faut commencer à 60€...
MAIS
Qui peut dire qu'il a eu un sentiment de se faire avoir une seule fois ? Chaque oubli est réparé dans le colis d'après. Chaque mail obtient une réponse dans la journée. Chaque gros souci a donné lieu à un échange au frais de Ludibay ou même à un bon d'achat. Même Nico avec finalement eu son extension de Talisman imprimée à 3 exemplaires au bout du compte.

Vous voulez changer pour résoudre ces petits soucis mais en trouver sûrement d'autres à la place ? Bof...  :dontknow:

* Je ne crois que très moyennement à un système satisfaisant de répartition de points collectifs.
* Si on divise nos achats entre Ludibay et Philibert, on risque de ne plus avoir le total annuel (1500€ de tête ?) qui était aussi une des conditions de départ avec Cédric.
* J'ai un compte individuel Philibert qui me sert pour les très rares jeux pas dispo chez Ludibay. Certes le service est excellent mais si on augmente le nombre d'envois on augmentera aussi statistiquement le taux de petites erreurs.
* Ne lâchez pas la proie pour l'ombre, ne tuez pas la poule aux oeufs d'or.  :nono:

C'est mon avis :notworthy:.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Recap des bons plans
« Réponse #35 le: avril 13, 2015, 08:24:05 pm »
Je vois plus le compte Philibert en complément.

* Pas de minima de commande à 150€ et livré à TON domicile en temps record (pas la peine de centraliser, pas la peine d'attendre les copains)
* FDP à 3.95€, gratuits > 60€
* Nouveautés et plein de jeux pas dispos chez Ludibay (typiquement Marco Polo, ils devaient le mettre en preco le 09 Mars ...)
* Pas de minima de commande annuelle

Il me semble pas qu'on soit marié avec Ludibay, ou alors dans ce cas, il faut voir Philibert comme une amante :)

Perso mon compte Philibert vient de de passer à-10%, ça me servira pour les fois où je commande chez eux !
« Modifié: avril 13, 2015, 08:46:44 pm par Yoann »

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Re : Recap des bons plans
« Réponse #36 le: avril 13, 2015, 08:44:11 pm »
Je n'ai pas tout lu ni tout étudié en détail mais une pensée me vient tout de suite :
Tu as du louper l'épisode où je disais que les comptes persos des membres d'Iloludi passaient à -10%.
En fait rien ne change, sauf que bonus quand tu commandes chez Philibert en perso, tu es identifié comme faisant partie de l'association et les prix sont a -10%.

Et pour ceux qui n'ont pas de compte chez Philibert, je peux les parrainer (Nom / prénom /email) et chacun de nous touche un avoir de 5€.


Hors ligne MAlexM

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 21
Re : Recap des bons plans
« Réponse #37 le: décembre 24, 2016, 03:11:54 am »
Les info sur ce post sont-elles toujours valables pour fin 2016 et début 2017 ?
Merci par avance.  :notworthy:

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Re : Recap des bons plans
« Réponse #38 le: décembre 24, 2016, 04:59:28 pm »
Les info sur ce post sont-elles toujours valables pour fin 2016 et début 2017 ?
Merci par avance.  :notworthy:

Grosso modo oui. Si tu es adhérent Iloludi, tu as droit à :
Compte Iloludi commun chez Ludibay pour les commandes à -15% avec 150€ de commande minima pour déclencher l'envoi
Compte perso à -10% chez Philibert

Les autres, (Ludifolie/Starplayer/ ...) c'est beaucoup moins sûr !
« Modifié: décembre 24, 2016, 05:01:45 pm par Yoann »

Hors ligne JohnWayne

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 22
Re : Re : Re : Recap des bons plans
« Réponse #39 le: octobre 25, 2017, 10:51:55 am »
Je n'ai pas tout lu ni tout étudié en détail mais une pensée me vient tout de suite :
Tu as du louper l'épisode où je disais que les comptes persos des membres d'Iloludi passaient à -10%.
En fait rien ne change, sauf que bonus quand tu commandes chez Philibert en perso, tu es identifié comme faisant partie de l'association et les prix sont a -10%.

Et pour ceux qui n'ont pas de compte chez Philibert, je peux les parrainer (Nom / prénom /email) et chacun de nous touche un avoir de 5€.

Salut Yoann, ayant un compte chez Philibert déjà, comment je fais pour avoir le 10%?
(je crois que t'es en route pour Essen donc prends ton temps pour répondre, et amuses toi bien!)

Hors ligne Zigalice

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 26
Re : Re : Re : Recap des bons plans
« Réponse #40 le: décembre 30, 2017, 02:41:43 pm »
Il y a aussi une autre option proposée par Philibert et qui me semble pas mal :
* J'envoie la liste des gens (Nom / Prénom / email) qui sont adhérents chez nous
* Philibert les transforme en compte associatif (on garde les points accumulés normalement)
* Les conditions tarifaires de livraison restent les mêmes
* On peut se faire livrer chez soi
* Les points de fidélité sont donc "perso"
Après analyse, ça me semble être la meilleure option en fait !

Pour ceux qui n'ont pas de compte chez Philibert, envoyez-moi votre NOM / PRENOM / EMAIL. Je vous parraine et vous aurez 1 bon d'achat de 5€ (moi aussi) et un compte Iloludi à -10%.
Bonjour,
J'ai un compte chez Philibert. Peux-tu me parrainer?

Bonne fin d'année!
Merci  8)
« Modifié: décembre 31, 2017, 12:47:36 am par Yoann »

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Recap des bons plans
« Réponse #41 le: décembre 31, 2017, 12:48:56 am »
Hello,

si tu as déjà un compte, le parrainage ne fonctionne pas :)

J'ai édité ton message pour enlever tes infos persos.

J'enverrai un mail à Philibert pour que vous passiez en compte -10% tous les 2.

Hors ligne Alexandre

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 184
Re : Recap des bons plans
« Réponse #42 le: décembre 31, 2017, 12:33:25 pm »
Kikoo,
Pourrais-tu ajouter mon nom sur la liste ?