Les soirées jeux Iloludi > Les soirées jeux d'Iloludi

[Compte rendu ] Soirée du 13 octobre 2006

(1/3) > >>

rod:
++ Quo Vadis ++ (5 joueurs)
Rod : 8/10
Kirk Hammett : 9/10
stanol69 : 8/10
mirumoto : 8/10

Rod : du Quo vadis, j'en redemande  8)

Kirk Hammett : ca faisait un petit moment que j'avais envie de le tester. ici, il faut savoir négocier, et j'aime bien ça. Un jeu à ressortir souvent, c'est rapide, simple et astucieux. L'art de faire un jeu avec presque rien...

stanol69 : Ce jeu est un chef d'oeuvre ;D !  (bon d'accord, j'ai gagné  :P). Simple et sympa

mirumoto : super!


++ Thurn Und Taxis ++ (4 joueurs)
zongo : 8/10
solice : 8/10
Harfang : 4/10

zongo : ma première partie, ma premièere impression. je n'ai pas encore assez de recul sur ce jeu pour avoir une critique constructive. mais j ai mis 8 car il surpasse largement les Aventuriers du rails pour lequel je suis tres sceptique.

solice : c'est vraiment un très bon jeu même si cette partie ne m'a pas emballée. C'est un jeu dont on ne se lasse pas facilement qui merite vraiment son prix du spiel. je fini avant dernier, en partie par manque de chance sur 2 redistribution des cartes.

Harfang : Effectivement mieux que les aventuriers du rail, mais bof bof quand meme.


++ Verflixxt! ++ (5 joueurs)
mirumoto : 6/10
zongo : 5/10

mirumoto : C'est sympa mais c'est pareil ca se joue pas mal au bol des dés

zongo : deuxieme partie. moins bonne impression. facteur chance trop important au final, ce qui casse toute stratégie.


++Manilla ++  5 joueurs)
Rod 8/10
Kirk Hammett : 6/10
stanol69 : 8/10
mirumoto : 7/10

Rod : tres bon tous ces paris, un gros coup de bol sur le dernier pirate mais pas assez pour prendre le large  :D

Kirk Hammett : 6/10 parce que j'ai eu du Ginseng à 100 %, que j'ai fini bon dernier et que la tactique du fennec ne marche pas sur ce type de jeu

stanol69 : je ne mets que 7 parce que j'ai été poissard sur toute la partie. On s'est bien marré, il y a eu quelques coups fumants. Mon regret:  ces fichus pirates...

mirumoto : On passe un bon moment. Il y a toujours ces fichus dés qui peuvent te pourrir la partie. Sur celle là j'ai bien été chanceux à certains moment.


++ Lost Valley ++ (4 joueurs)
Rod : 8/10
Kirk Hammett : 9/10
stanol69 : 8/10
solice : 8/10

Rod : Ca fait du bien de jouer à un jeu où l’univers est cohérent du début à la fin. On joue des prospecteurs qui explorent une région à la recherche de pépites. On se déplace à la recherche de bons gisements, on chasse, on pèche (des gigots), on coupe du bois et on ramasse de l’or, c’est ça la vie de trappeur !

Kirk Hammett : Un très bon jeu, par contre ma partie n'a pas été terrible, il faut deja y avoir joué pour en profiter pleinement. Ca veut donc dire que j'y rejouerai volontiers, et qu'il fera partie de ma prochaine commande ...  ::) et de celle du club, j'espere !

stanol69 : super thème bien rendu de la prospection d'or. Plein de matos, astucieux. J'y rejouerai avec grand plaisir

solice : ha bah c'est une bonne surprise ce p'tit jeu de chercheur d'or ! intelligent, assez joli, et si on met un peu de bonne volonté (ben oui, si on accepte de pêcher des gigots!)on s'y croit vraiment bien.


++ Gloria Mundi ++ (5joueurs)
Rod 4/10
Kirk Hammett : 6/10
stanol69 : 6,5/10
mirumoto : 3/10
solice : 4/10

Rod : Le matériel et chouette, le thème donne envie mais la magie n’opère pas. C’est bien trop décousu et hasardeux pour plonger le joueur dans cette fuite contre les barbares. Pour avancer (ou plutôt reculer), il faut construire des bâtiments qui peuvent disparaître sur une simple action (ou non action) d’un autre joueur, pourquoi vous me regardez comme ça  ;D
On y retrouve un peu de Caylus avec le « chemin » et la gestion des cubes mais la comparaison s’arrête là.

Kirk Hammett : Une première partie, ça reste une première partie. Il y a de bonnes idées, comme le barbare, mais comme personne y avait joué, ça peut fausser la donne. Je crois que la prochaine fois je jouerai méchant, et qu'il ne faut pas jouer sur le long terme.
A noter qu'à 5 et 6 joueurs, certains conseillent d'enlever des cartes vertes, trop nombreuses. A retester pour ma part.

stanol69 : Le matos est bien, le jeu assez simple dans son principe: fuir Rome devant les invasions barbares en achetant des "bâtiments" qui ne résisteront pas très longtemps devant l'offensive goth. S'il n'y a pas une stratégie poussée à outrance, le jeu génère des coups vaches qui peuvent rendre la partie quelque peu amère. C'est un jeu qui créé forcément de la frustration. J'y rejouerai volontiers avec les bonnes règles pour le barbare (qui a engendré un peu de flou)

mirumoto : je cherche toujours l'interet de ce jeu... Je m'en vais quérir les critiques sur TT

solice : hein ! euh! vraiment je pense avoir déjà pas assez de temps pour jouer, alors mieux vaut ne pas trop s'attarder sur celui-ci qui a un intérêt très limité.


++ Time's up ++ (5 joueurs)
zongo : 2/10
Harfang : 7/10

zongo : vulgaire jeu de société, sorte de défifou. tres bonne culture culturelle exigée

Harfang : Les mimes ont etes moins marrants que d'habitude.
On y aura neanmoins appris le vrai nom de Dieu dans sa forme "saint esprit" (le pere de Jesus quoi) Un jeu bien drole quand meme, mais peut etre a reserver au cercle de famille.


++ Tsuro ++
mirumoto : 4/10
zongo : /10
Harfang : 7/10

mirumoto : Si tu as du bol tu gagnes!

zongo : tres beau jeu, beaucoup de chance quand même.
on en a vite fait le tour quand meme. Sa force : parties tres rapides.

Harfang : malgré la part de hasard (inerante a tout jeu de carte), la presence de 3 tuiles dans sa main permet de construire une strategie a court terme. Le reste depends rapidement de ce que jouent les autres joueurs.


++ China ++ (5 joueurs)
Rod : 7/10
Kirk Hammett : 6/10
stanol69 : 7/10
mirumoto : 7/10
solice : 6/10

Rod : Un classique toujours aussi sympa et dynamique. J'ai tout de même une petite préférence pour la première version Kardinal & Konig

Kirk Hammett : Je gagne, mais j'accroche pas trop à ce jeu, même s'il est rapide, simple. C'est un peu froid pour moi, je lui prefère Thurn Und Taxis, plus subtil. D'où la note  ;)

stanol69 : Le jeu est simple (si ce n'est pour les conseillers), le tour de jeu simplissime et la partie rapide. En ce qui concerne le thème, on aurait pû prendre le plan de Charleville-mézières, ça ne changeait pas grand chose

mirumoto : le classique K&K maus j'aime moins la carte et le fait qu'il n'y ait qu'un décompte dans ce jeu

solice : Pas mal ! je voudrais y rejouer pour confirmer ma note. D'un point de vue esthetique, un beau jeu vraiment abstrait aurait été bien mieux plutôt que ces provinces de couleurs qui ne ressemblent à rien.


++ Le Seigneur des Anneaux - Le Duel ++
zongo : 2/10
Harfang : 4/10

zongo : bah. une mauvaise impression de déséquilibre. je dis bien impression. A retester avec du recul

Harfang : a retester je pense. j'ai posé quelques questions sur trictrac au sujet de ce jeu, car le jeu me semble a moi aussi desequilibre, et un point des regles me titille.

rod:
Verflixxt , Tsuro, Manilla...
Mais c que mirumoto se pouet pouetise  :o

Y'a vraiment de mauvaises influences au club  ;D

mirumoto:
ouais mais matte les notes!

et pis c'est ce qui a été proposé moi je ferai bien tout le temps un Antiquity ou un R&B mais je serai le seul à vouloir y jouer

Kirk Hammett:

--- Citation de: mirumoto le octobre 14, 2006, 07:44:36 pm ---ouais mais matte les notes!

et pis c'est ce qui a été proposé moi je ferai bien tout le temps un Antiquity ou un R&B mais je serai le seul à vouloir y jouer

--- Fin de citation ---

Et pourquoi tu n'en apporterais pas un ? J'essaierai bien R&B ...
Une soirée Tempus + R&B, ça peut le faire   ;)

stanol69:

--- Citation de: rod le octobre 14, 2006, 05:16:08 pm ---Verflixxt , Tsuro, Manilla...
Mais c que mirumoto se pouet pouetise  :o

Y'a vraiment de mauvaises influences au club  ;D


--- Fin de citation ---

et dans 2 ans tu le retrouveras sur une table de puissance 4 ! ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique