Auteur Sujet: Le Salon des jeux de société de Paris ce WE  (Lu 6778 fois)

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1862
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : Le Salon des jeux de société de Paris ce WE
« Réponse #15 le: avril 27, 2009, 04:32:27 pm »
pour small world on pourra tester un vinci
et pour art moderne on pourra faire un modern art
(la 1ere édition est plus sympa que la 2è)

oslaid

Hors ligne Kirk Hammett

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 784
  • Le Fennec
    • La Fièvre Du Jeu
Re : Re : Re : Le Salon des jeux de société de Paris ce WE
« Réponse #16 le: avril 28, 2009, 06:24:50 am »
...
Finca : 4 joueurs
Découverte de l'un des derniers Filosofia.
...

on va rien exagéré, ils n'ont pas bossé bcp sur ce coup la, un petite aprem de traduc des regles et pis voila !

Un peu plus tout de même ... il y a eu pour la petite histoire 4 versions "définitives"  :'( différentes jusqu'à la dernière. Sans compter les modifs suite à échange de mails


la toute première le jeu était celle du proto et appelait pas mal de modifs mineures. Par exemple, iln'y avait encore que 3 actions spéciales
Prenez garde au Fennec

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Le Salon des jeux de société de Paris ce WE
« Réponse #17 le: avril 28, 2009, 11:07:53 am »
Je pense qu'il parlait de la différence entre VO et VF. A part les règles...  ::)

Maintenant, je ne savais pas que Filosofia participait aussi à la conception du jeu. D'où une autre question alors : s'ils travaillent en amont avec les Allemands, d'où vient l'écart de prix de quasiment 10 euros entre le version VO vendue sur les sites allemands et la VF des sites français ? 30% du prix total ! La marge en France ? Bon alors pourquoi 4 euros d'écart entre les 2 jeux sur le même site français ?

Je comprendrais une différence s'ils devaient partir d'un jeu allemand existant et le convertir en français à partir de zéro. Mais s'ils sont partie prenante dès le départ, la VF doit se faire en même temps que la VO, donc re-pourquoi un écart de prix  ??? ?
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Kirk Hammett

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 784
  • Le Fennec
    • La Fièvre Du Jeu
Re : Re : Le Salon des jeux de société de Paris ce WE
« Réponse #18 le: avril 28, 2009, 12:59:35 pm »
Je pense qu'il parlait de la différence entre VO et VF. A part les règles...  ::)

Maintenant, je ne savais pas que Filosofia participait aussi à la conception du jeu. D'où une autre question alors : s'ils travaillent en amont avec les Allemands, d'où vient l'écart de prix de quasiment 10 euros entre le version VO vendue sur les sites allemands et la VF des sites français ? 30% du prix total ! La marge en France ? Bon alors pourquoi 4 euros d'écart entre les 2 jeux sur le même site français ?

Je comprendrais une différence s'ils devaient partir d'un jeu allemand existant et le convertir en français à partir de zéro. Mais s'ils sont partie prenante dès le départ, la VF doit se faire en même temps que la VO, donc re-pourquoi un écart de prix  ??? ?



Les droits pour l'exploitation de la version française ...
HIG ne les donne pas , ça a un cout.

Et faut bien aussi que les gens de Filo mangent ... ;)

Autre raison, et la plus couteuse : un tirage a 1000 boites ça coute beaucoup plus par unité qu'un tirage à 10000 ...

Chaque éditeur fait son propre tirage. Filo n'utilise pas les pions d'HIG tombés du camion ...

Un dernier petit détail : Filo ne participe pas à la conception du jeu, mais quand on a une règle et qu'on se pose des questions, on se tourne vers l'éditeur original. Et bien souvent, celui ci soumet au passage des modifs. C'est toujours le cas quand le jeu a sa sortie simultanée avec la version originale. On travaille toujours à courte échéance.

Pour info, les premières boites de Dominion en français ont été tirées le mercredi d'Essen qui commence ... jeudi.

« Modifié: avril 28, 2009, 01:10:59 pm par Kirk Hammett »
Prenez garde au Fennec

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Le Salon des jeux de société de Paris ce WE
« Réponse #19 le: avril 28, 2009, 01:45:59 pm »
Merci, je me coucherai moins bête ce soir  :)
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Le Salon des jeux de société de Paris ce WE
« Réponse #20 le: avril 28, 2009, 02:58:33 pm »
mais bon il y a moins de boulot sur un finca a traduire que sur un agricola ou talisman !

bon ya du boulot c'est vrai, deux trois echange de mail mais au total on depasse pas oupeu la journée ! (mais bon c'est pas leur faute, le jeu est comme ça, ils vont pas rajouter du texte !)

et ils peuvent pas produire dans le meme lieu que hig par exemple et ils ont ensemble un prix pour 11000 boites ?
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Kirk Hammett

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 784
  • Le Fennec
    • La Fièvre Du Jeu
Re : Re : Le Salon des jeux de société de Paris ce WE
« Réponse #21 le: avril 28, 2009, 05:08:02 pm »
mais bon il y a moins de boulot sur un finca a traduire que sur un agricola ou talisman !

Niveau traduction, c'est sur ...

bon ya du boulot c'est vrai, deux trois echange de mail mais au total on depasse pas oupeu la journée ! (mais bon c'est pas leur faute, le jeu est comme ça, ils vont pas rajouter du texte !)

Quand tu édites un jeu, il n'y a pas que la règle ... tu fais aussi le matos, la boite, etc ... même si identique à l'original, tu refais toutes les planches d'impression. 
Mais je suis d'accord que quand il y a pas de textes sur le matos, ça prend moins de temps

et ils peuvent pas produire dans le meme lieu que hig par exemple et ils ont ensemble un prix pour 11000 boites ?


C'est produit au même endroit et ce n'est pas les mêmes tirages, donc pas les mêmes tarifs. Chaque éditeur utilise ses propres planches d'impression (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça mais vous voyez de quoi je parle)
Prenez garde au Fennec

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1862
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : Le Salon des jeux de société de Paris ce WE
« Réponse #22 le: avril 28, 2009, 09:32:20 pm »
pour ceux qui se rappelent nous avions eu un auto édité passer chez nous avec son jeu qui lui avait couté 39€ par boite car il n en avait pas sorti énormément mais juste une vingtaine
mais 39 X 20 = 780 euros

après discution il avait annoncé que le coût aurait pu etre de 10 € moins cher mais en produisant 100 ou 200 boites (je ne me souviens plus exactement)
mais quoi qu il en soit au moins 29 x 100 = 2900€ à sortir de sa poche ....

pourquoi un magasin vend un kilo de tomates à 1€ alors qu'en face 1kg de tomates coute 3€ chez l'épicier du quartier? ...

sinon kirk je propose de ne pas payer les traducteurs pour économiser les frais  ;D  (et cela leur fera plus de temps pour jouer...)

oslaid

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Le Salon des jeux de société de Paris ce WE
« Réponse #23 le: avril 29, 2009, 09:37:54 am »
ah vous voyez comme vous etes !
il y avait un talisman et vous n'en dites rien !
honte a vous !

http://www.trictrac.net/reportages/centre/20090426_salon_du_jeu_paris/imagerie/219.JPG
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : Le Salon des jeux de société de Paris ce WE
« Réponse #24 le: avril 29, 2009, 05:23:07 pm »
Pour ceux, qui comme moi n'étaient pas là-bas, voici le reportage photo de Trictrac avec du Slar et du Yoann dedans (mais pas beaucoup).

http://www.trictrac.net/index.php3?id=reportages&inf=detail_resume&eve=20090426_salon_du_jeu_paris&abo=trictrac