Auteur Sujet: [1ère partie] Die Hängenden Gärten  (Lu 2669 fois)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
[1ère partie] Die Hängenden Gärten
« le: avril 04, 2009, 09:07:13 pm »
Die Hängenden Gärten est un jeu sensé simuler la construction des jardins suspendus de Babylone. C'est un Hans Im Glück donc c'est un gage de sérieux et de bon jeu (pour moi !). Il n'a pas eu un gros buzz autour de lui à la différence d'autres à Essen et pourtant, c'est un jeu très sympa.

Déjà, il est original  :o ! Ma culture ludique ne lui trouve pas vraiment de grand frère à qui il aurait emprunté sur le mécanisme [un soupçon de Taluva, mais là on joue chacun sur sa carte]. Le but est d'accumuler des séries de cartes PV dont les points vont croissants selon le nombre de cartes identiques que l'on possède. Certaines sont plus rares que d'autres et voient leurs points grimper plus vite, comme les haricots de Bonhanza. D'autres font combo les unes avec les autres...

 ??? On commence avec une carte vierge de 6 cases (3*2) et à chaque tour on pose dessus une autre carte représentant de 1 à 3 constructions (palais, jardins, fontaines...) disposées aléatoirement sur les 6 cases de la carte. Ces constructions doivent chevaucher des cases vierges de votre carte initiale. Toutes les cases vierges de cette nouvelle carte deviennent à leur tour des cases constructibles pour la prochaine carte et donc votre "territoire" de jardin s'étend peu à peu. On peut aussi écraser des symboles déjà existants. Le but est d'arriver à construire des zones de 3 à 6 constructions identiques adjacentes pour piocher les tuiles PV. A ce moment, vous placez un pion-temple sur une des cases de votre zone. Or, celui-ci est indestructible donc attention à ne pas vous auto-bloquer en le plaçant n'importe où au milieu  :P.

45' la première partie à 4. 30' les deux suivantes une fois qu'on a bien compris le mécanisme. Ça s'enchaîne très vite. Chacun joue sur sa propre zone, donc pas vraiment de blocages entre joueurs sauf sur le choix des cartes construction ou séries de PV à prendre avant le voisin. De l'optimisation géométrique plus que de la prise de tête neuronale  8).

Sympa et tout public > 12 ans.  :)

Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [1ère partie] Die Hängenden Gärten
« Réponse #1 le: avril 05, 2009, 09:04:57 pm »
il m'a l'air jolie en plus !
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : [1ère partie] Die Hängenden Gärten
« Réponse #2 le: avril 05, 2009, 10:48:29 pm »
Testé a sa sortie  :-\, ç nous a pas laissé un souvenir inépuisable

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1858
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [1ère partie] Die Hängenden Gärten
« Réponse #3 le: avril 06, 2009, 12:30:44 pm »
maison y joue quand alors?

oslaid

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [1ère partie] Die Hängenden Gärten
« Réponse #4 le: avril 06, 2009, 01:10:00 pm »
moi je veux bien essayer !
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [1ère partie] Die Hängenden Gärten
« Réponse #5 le: avril 06, 2009, 01:40:56 pm »
Comme y a pas "Repaire du dragon" mercredi soir (pour 2 semaines) on peut se faire un truc chez moi pour ceux qui veulent.  :-*
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Re : [1ère partie] Die Hängenden Gärten
« Réponse #6 le: avril 06, 2009, 02:25:00 pm »
Comme y a pas "Repaire du dragon" mercredi soir (pour 2 semaines) on peut se faire un truc chez moi pour ceux qui veulent.  :-*
Un Repaire du Shrek ? ;)