Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 3 avril  (Lu 6779 fois)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
[Compte-rendu] Soirée du 3 avril
« le: avril 04, 2009, 12:37:11 pm »
Un succès quasi-planétaire pour les soirées Ioludi ces temps-ci. Bientôt il va falloir s'inscrire à l'avance, refuser du monde ou mettre les danseurs à la porte  ;D

++ 1, 2, Truie ++ 4 joueurs
Yoann : 8/10
FraboRaK : 8/10
Twister_2 : 7/10
Starvince : 5/10

Yoann : Mon jeu apéro du moment ! Je le trouve très fun et le fait de faire imiter des cochons à des adultes, ça me fait beaucoup rire ! Le principe est simple : une carte est visible, je joue la même carte ou 2 cartes en faisant une opération mathématique (addition/soustraction en partant de la carte de la défausse!) en rajoutant bien sûr quelques cartes spéciales.
Le petit plus, on peut y jouer avec des enfants assez tôt (dès qu'ils savent compter !).
Le petit moins : il manque une carte "changement d'ordre de tour" !

Fraborak : bon petit jeu, theme assez sympa, pas revolutionnaire mais ça tourne.

Twister_2 : Bon petit jeu assez marrant, j'ai bien aimé

Starvince : Je suis plutôt fan de ce type de jeu de cartes mais là, bel et bien déçu.
Il s'agit d'un petit jeu de défausse avec une originalité, l'avantage est donné aux  petites combinaisons faites par addition ou soustraction.
Mais cette originalité est énormément gachée par les types d'interaction. On ne peut agir que sur le joueur jouant après nous ou en refilant une carte à l'aveugle qui au final peut donner un bonus énorme au joueur en question.
2/3 cartes interaction en plus aurait pu faire de lui un très bon petit jeu de cartes.


++ Tumblin' Dice ++ 2 joueurs et 4 joueurs
Didshrek :  8/10

Didshrek : Des parties bien tendues. Facile contre Harfang avec ses gros doigts et ses tirs bourrins qui sortent du plateau  ;), plus difficile contre un petit nouveau qu'on a eu la politesse de laisser gagner pour sa première venue parmi nous  ;D.


++ Boomtown (La Fièvre de l'Or) ++ 4 joueurs
slar : 8/10
otocyon : 8/10
Arcanis :  6/10

slar : bonne surprise ce petit jeu, 2 raison à cela :
- offert à Essen pour l'achat d'un autre jeu  :)
- méfiance au sujet de la cote de Tric trac quand c'est un jeu français   8)

otocyon : Bonne surprise du jour. Bon petit jeu d'enchères, histoire de se chauffer les neurones et la fourberie. Pour une fois, Slar s'est pris une raclée...   à sa décharge, il avait oublié un point important sur le décompte de points en fin de partie

Arcanis : C'est pas mal mais sans plus. il faudra retester...


++ Aber Bitte Mit Sahne ++ 4 joueurs
Rod : 8/10
FraboRak 8/10
Twister_2 : 6/10

Rod :  un jeu avec des gateaux, ça ne peut pas être mauvais.

FraboRaK : sous ses apparences anodines, il est pas mal. Bien calculer a ne pas donner trop, mais quand meme un peu, et en recuperer pas mal. Assez sympa mais super rapide !

Twister : Petit jeu


++ Fabrik der Träume ++ 5 joueurs
Rod : 7/10
Claire : 6/10

Rod : Le jeu fonctionne autour d’un système d’enchères où l’argent (des contrats) tourne en circuit fermé. J’ai galéré toute la partie, même le pire nanar je n’ai pas réussi à le faire. Je ne termine même pas mes trois films. L’univers est bien sympa et plutôt original.

Claire : L 'univers du jeu est original. Le fonctionnement avec les enchères est sympa aussi même si le fait que les films à créer soient vus de tous enlève un peu de suspense à la partie. Ca tue un peu le bluff.


++ Bombay ++ 4 joueurs
Didshrek : 7/10
Yoann : 8/10
otocyon : 7/10

Didshrek : C'est beau et c'est sympa mais pour un jeu de livraisons, c'est plus du Pizza 30' que du Railroad Tycoon. Je n'avais pas vu que le jeu allait si vite  :o. Inutile de bâtir un réseau, ici il faut rusher avant les autres. Je le saurai pour la prochaine. Apparemment, l'éléphant rose va devoir se choisir au enchères bientôt.

Yoann : J'aime beaucoup ce jeu que je trouve esthétiquement réussi. La mécanique est assez classique : je vais chercher une ressource à un endroit et je la livre à une ville qui en demande.
C'est sûr, pour de l'Ystari, ça change beaucoup de ce qu'ils ont fait jusqu'à aujourd'hui ... J'ai quand même l'impression que construire des palais judicieusement placé est assez important (c'est ce qui me fait gagner la partie à mon avis).

otocyon : Beau plateau et mécanique huilée... mais pb de durée.. trop court ou trop long, je ne saurai dire. Trop court pour s'installer dans le jeu (j'ai réalisé au 3/4 de la partie qu'elle était quasi finie) et trop long pour un petit jeu apéro. Mais çà ne m'empêchera pas d'y rejouer


++ Bombay ++ 4 joueurs
Rod : 6.5/10
slar : 6/10
Arcanis : 5/10

Rod : J’ai bien aimé y jouer, c’est plutôt efficace mais je me demande si ce jeu à une grande durée de vie. Le principe est simple, j’achète des ressources que je vais aller vendre au meilleur prix, avec au passage un peu de placement pour ses palais et un peu de majorité avec les jetons. Je remporte la partie grâce aux joueurs qui sont passés sur mes palais, encore merci.

slar : trop léger, pas de réel plaisir ou peut-être déçu par un jeu attendu. Eh oui, c'est pourtant un Ystari

Arcanis : J'avoue que je ne me suis pas amusé. Je suis déçu pour un jeu Ystari.


++ Small World ++ 5 joueurs - 2 parties
slar : 9/10
FraboRaK : 9/10
Twister_2 : 8/10
otocyon : 8.5/10
Starvince : 9/10
Arcanis : 8/10

slar : une superbe réédition de Vinci, avec plein de nouveautés, bien vu  ;)

FraboRaK : Bon jeux au theme sympa, tres jolie. Mécanique bien faite et pas trop lourde. Ca doit bien changer d'une partie à l'autre selon les assemblages de peuple, bref ça tourne bien !

Twister_2 : la nouvelle version de Vinci, trés bon jeu, bonne ambiance autour de ce jeu, jeu qui tourne trés bien, j'ai bien aimé les pouvoirs des peuples, et le jeu de dés à la fin de notre phase. A rejouer...

otocyon : 2ème bonne surprise de la journée. Très plaisant et beau matériel...mais qu'il est dur de se séparer des elfes, quand on sait qu'ils sont immortels... mais il n'est pas de bonne compagnie qui ne se quitte.

Starvince : Je l'attendais ce jeu et bien je ne suis pas déçu.
Je n'avais jamais eu l'occasion de jouer à Vinci mais le principe m'attirait énormément. Découvrir Small World a été un vrai plaisir.
Il s'agit donc de choisir une race couplée à un pouvoir spécial de façon aléatoire. Le puissance de la race et du pouvoir sont minorées par le nombre de troupes disponobles.
Une fois celà choisit, c'est parti pour la conquête. On envahit les différents territoires avec un nombre de troupes dépendant du territoire et des éventuels occupants. A la fin de son tour, on marque des points en fonction du nombre de territoires conquis, de la façon dont on les a conquis  et des ses pouvoirs spéciaux. Au fil des tours, on a de moins en moins de troupes disponibles ( sauf ces satanés elfes !) et arrivera un moment ou il faudra passer son peuple en déclin pour en choisir un autre. Et c'est reparti !
Voilà, beaucoup de plaisir donc pris à ce jeu. J'ai eu l'impression de revivre les parties de Risk de ma jeunesse, avec une mécanique à la fois plus simple mais plus riche, avec des complots, des conspirations, des marchandages avec  5 jouerus très différents autour de la table : Diane l'humaine pacifiste optimisant les terrains, Ludovic l'elfe increvable, Harfang le défenseur opportuniste, Rava l'amazone manipulatrice et moi, le déclineur en chaine. Au final devinez qui gagne ? Le manipulateur, et haut la main! Quel talent !
J'ai hâte de le ressortir.

Arcanis : Vraiment interessant à jouer. Par contre il est vrai que l'on est obligé d'attendre que les autres jouent car tout change à chaque tour ceci dit on tout de même établir une tactique.


++ Pingouin ++ 4 joueurs
slar : 8/10
otocyon : 8/10
Arcanis : 8/10

slar : une petit découverte pour moi, ça tourne bien  8)

otocyon : Merci aux particpants qui m'ont révélé que cela fait 6 mois que je joue avec des règles erronées. Va falloir que j'explique à mes filleuls que leur parrain ne sait pas lire les règles d'un jeu... Dur, dur !!

Arcanis : Très bon petit jeu, très rapide. I faut ramasser un maximum de bloc de glace sur lequel sont posés des poisson en essayant de bloquer les autres sachant que notre pingouin glisse tout droit et ne s'arrete que s'il n'y a plus de bloc de glace ou si un pingouin se trouve sur sa route.


++ Age of Empires III ++ 4 joueurs
Didshrek :  9/10
Yoann : 4/10

Didshrek : Très bon et très beau jeu (à part la piste de scores ridiculement étroite) mais la partie a été extrêmement frustrante alors même que je finis en tête au dernier tour  :-\ La tactique des bateaux est payante à tous les coups si on laisse un joueur tranquille dessus. Alors on s'est acharné à trois sur Yoann qui s'enrichissait beaucoup trop vite au début. Moi qui d'habitude joue pour moi, c'est la première fois où je fais une partie contre quelqu'un et je n'aime pas ça. Lui non plus n'a pas du apprécier cette partie plus que ça.
Je pense que la tuile "Corsaires/Privateers" devrait donner des doublons en provenance de la banque ou être minimisée par le nombre de bateaux que chaque joueur possède pour limiter ce sentiment de frustration qui n'en favorise qu'un seul au détriment des autres. A voir...  :-\

Yoann : La partie avait mal débuté, personne ne maitrisant vraiment les règles de ce jeu. Je suis pris pour cible et j'ai eu l'impression de jouer à 3 vs 1. La note n'est pas pour le jeu (auquel je rejouerais certainement ...) mais pour la partie où je me suis royalement ennuyé ... !


++ Dice Town ++ 5 joueurs
Didshrek :  2/10
Yoann : 1/10

Didshrek : L'énorme déception de la soirée, comparable à celle des 7 blasons ou de Dixit. Je n'ai pas aimé du tout  :'(. Je suis friand des jeux de dés mais là, c'est vraiment du hasard pur et du bol à outrance. Même le principe des cartes qui circulent vite de main en main me semble trop excessif pour prévoir la moindre stratégie. Le valet reste le couillon du jeu parce qu'il se fait piquer sas cartes sans pouvoir espérer récolter quoi que ce soit au Bad Luck. Je voulais l'acheter, finalement je ne sais même pas si j'y rejouerai  ???.

Yoann : Comme quoi,  les coups et les douleurs les gouts et les couleurs ! C'est un jeu que je trouve fun, avec pas mal de chance certes mais contrôlable. J'ai eu l'occasion de le sortir plusieurs fois et les joueurs se sont bien amusés (et il me semble que c'est important pour un jeu ...). La note est pour la partie et non pas pour le jeu!


++ Die Magier Von Pangea ++ 2 joueurs
Rod : 7.5/10

Rod : Die Magier Von Pangea est un jeu plutôt tactique à deux. On se torture les neurones à élaborer la meilleure façon de ramener ses précieuses amulettes. Chaque joueur a de nombreuses possibilités qui évoluent tout au long de la partie. Harfang a tenté un truc pour me bloquer mais l’expérience du jeu a payé, je remporte avec 3 amulettes et 20 richesses. Une revanche quand tu veux.


++ Chinatown ++ 4 joueurs
slar : 8/10
otocyon : 6,5/10
Arcanis : 6.5/10

slar : ça roule  :D

otocyon : Bien qu n'étant pas grand amateur des jeux de négo, j'ai trouvé le jeu agréable. çà tourne bien

Arcanis : Je ne suis pas vraiment fan de ce genre de jeu mais ca reste quand meme sympa car ca change. 


++ Die Saulen Von Venedig ++ 5 joueurs
Rod : 8/10
Claire : 7/10

Rod : Voici un vrai bon jeu, simple, malin avec beaucoup d'interaction entre les joueurs. Le système des cartes de rôle avait déjà été vu ailleurs mais pas sous cette forme. Ici, les cartes sont réparties aléatoirement entre les joueurs, les cartes jouées sont ensuite passées aux voisins de gauche. Ces cartes permettent de réaliser les actions : poser des pilotis, construire des bâtiments et réserver des emplacements. L’interaction vient du fait qu’on est très souvent obligé de donner des points aux autres quand on pose un bâtiment.

Claire : Bon j'ai fini loin derrière les autres, mais malgré ça, j'ai bien aimé le principe. C'est un fonctionnement original où il faut construire la ville de Venise sur des piliers. C'est assez simple à expliquer. Il faudrait une autre patie avec les bonnes règles dès la départ...


++ Agricola ++ 5 joueurs
FraboRaK : 9.5/10
Twister : 7/10
Starvince : 9/10

FraboRaK : un jeu avec beaucoup de possibilités qui doit se bonifier avec les parties. Il mérite bien sa réputation !

Twister : Jeu assez sympas

Starvince : Je ne reviendrai pas sur le jeu, toujours aussi agréable à sortir.
Il s'agit de ma première partie à 5 et je m'attendais à pire en durée de jeu. Au final, je n'ai pas trop eu le sentiment d'attendre entre les tours de jeu, j'espère qu'il en a été de même pour les autres.
Sinon, une partie un peu étrange. J'ai eu clairement un tirage de savoir faire et d'aménagements pourris car je n'ai pas vu comment les optimiser. J'ai donc jouer sans, en jouant un peu comme en mode familial. Je me suis donc concentré sur le développement de ma ferme ne négligeant aucun point. Je termine donc avec un peu de tout et ... çà paie. Je termine premier sur une égalité ( et encore j'ai oublié les points de victoire de ma menuiserie) avec Nicolas qui lui avait misé à fond sur les aménagements et savoir faire. Je ne pensais pas que ces deux façons de jouer se révèleraient être aussi efficaces.
En tout cas, Agricola, c'est toujours un succès !
« Modifié: avril 16, 2009, 10:27:21 am par rod »
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 3 avril
« Réponse #1 le: avril 04, 2009, 08:01:10 pm »
ps: starvince, on a rehcerché ton pion a la fin quand on a tout remballer mais sans succes !

faut voir avec harfang s'il n'aurait pas une idée !
« Modifié: avril 06, 2009, 06:04:25 pm par rod »
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne starvince

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1075
  • Organisateur de Rites initiatiques
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 3 avril
« Réponse #2 le: avril 06, 2009, 10:52:57 am »
Petite tristesse de la soirée, un pion mi-portion a disparu alors que le jeu a été dépunché dans la salle. Si par hasard vous le retrouvez dans une boite de jeu ou , n'importe ou...., Merci. En attendant, je tente auprès de Days s'il est impossible d'en récupérer un.
« Modifié: avril 06, 2009, 06:27:09 pm par rod »

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 3 avril
« Réponse #3 le: avril 06, 2009, 01:19:01 pm »
++ 1, 2 Truie++ 4 joueurs


2/3 cartes interaction en plus aurait pu faire de lui un très bon petit jeu de cartes.


++ Smallworld++ 5 joueurs

 Rava l'amazone manipulatrice

++ Agricola++ 5 joueurs

 J'ai eu clairement un tirage de savoir faire et d'aménagements pourris car je n'ai pas vu comment les optimiser. J'ai donc jouer sans, en jouant un peu comme en mode familial. Je me suis donc concentré sur le développement de ma ferme ne négligeant aucun point.

12truie : tout a fait d'accord
smallword : voir l'article du mag plato, la negoc fait parti du jeu, il faudrait le trouve ren demo et piquer un pion !  ::) ::)
agricola : c'est en fait un tactique payante, tu ne perds pas d pion a faire des savoirs faire ou des aménagements et du coup tu gagnes des pv ailleurs !

petite question agricola : on perd aussi des pions a avoir de la bouffe, et comme pour l'age de pierre, un tactique de s'en fouttre de la bouffe de se pendre des carte mendiants mais du coup bcp de points ailleurs, ne serait pas payant ?
a quand la prochaine ?
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Re : Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 3 avril
« Réponse #4 le: avril 06, 2009, 02:28:33 pm »
petite question agricola : on perd aussi des pions a avoir de la bouffe, et comme pour l'age de pierre, un tactique de s'en fouttre de la bouffe de se pendre des carte mendiants mais du coup bcp de points ailleurs, ne serait pas payant ?
Clairement, une mauvaise idée !

-3 PV par membre de la famille non nourri ...
Imagine seulement 2 tours où tu as 3 paysans non nourris => - 18 PV

Sur un jeu où tu fais environ 40/45 PV sur les meilleurs scores ....

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] Soirée du 3 avril
« Réponse #5 le: avril 06, 2009, 02:55:57 pm »
oui c'est vrai que c'est PAR paysou et la ca fait beaucoup !
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 3 avril
« Réponse #6 le: avril 06, 2009, 05:58:28 pm »
++ Dice Town ++ 5 joueurs
Yoann : 1 / 10

Tu dis que tu aimes bien ce jeu mais tu lui mets 1/10 ??

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 3 avril
« Réponse #7 le: avril 06, 2009, 05:59:49 pm »
++ Dice Town ++ 5 joueurs
Yoann : 1 / 10

Tu dis que tu aimes bien ce jeu mais tu lui mets 1/10 ??
Oui, oui ... De tête, on note les parties et pas le jeu ?

Donc pour le jeu : 8/10 et pour cette partie : 1/10

Ite missa est ...  ;D
« Modifié: avril 06, 2009, 06:04:21 pm par Yoann »

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : [Compte-rendu] Soirée du 3 avril
« Réponse #8 le: avril 06, 2009, 06:15:40 pm »
oui oui, on note la partie, mais tu ne dis pas trop ce qui ne t'as pas plu dans celle-ci, la mauvaise foi de Didshrek ou le fait de savoir que tu allais faire un Age of Empires III avec Oslaid apres  ;D
« Modifié: avril 06, 2009, 06:29:35 pm par rod »

Hors ligne starvince

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1075
  • Organisateur de Rites initiatiques
Re : [Compte-rendu] Soirée du 3 avril
« Réponse #9 le: avril 06, 2009, 06:39:51 pm »
Petite précision sur les sorciers de Small World.
J'ai mal utiliser leur pouvoir spécial :
en fait les sorciers peuvent convertir un pion de chaque joueur et non pas un pion de l'un des joueurs. Oui, les sorciers sont énormes !

http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=62389

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 3 avril
« Réponse #10 le: avril 06, 2009, 07:31:44 pm »
la mauvaise foi de Didshrek

Ah  ??? ??? ??? Je suis pourtant le premier à aimer les jeux de dés et les jeux avec du hasard dedans. C'est juste que là, c'est beaucoup trop chaotique et c'est du grand n'importe quoi pour moi.
J'ai quand même le droit de ne pas en aimer quelques-uns, non ?  :P
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : [Compte-rendu] Soirée du 3 avril
« Réponse #11 le: avril 08, 2009, 10:29:17 am »
C que tu as tendance à légèrement sur-noter tes jeux... je me trompe  ;) ?
Tu es quand même le champion des 10/10

Mais c un fait acquis qu'on est toujours un peu plus indulgent avec ses jeux  :P

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du 3 avril
« Réponse #12 le: avril 08, 2009, 12:39:23 pm »
C'est tout le dilemme de la docimologie [Précision du qui s'la pète : la science de la notation 8)]...

J'utilise l'étendue de la plage des notes (presque entièrement : de 2 à 10).
Je suis assez bon public et assez éclectique pour aimer jouer à (presque) tout.
A part quelques erreurs, si j'achète un jeu c'est qu'il est susceptible de me plaire donc d'avoir une bonne note. Et à quelques jours près, j'allais acheter Dice town !
Le 10 ne signifie pas pour moi le jeu ultime et parfait mais un jeu qui réunit un grand ensemble de qualités : agréable, sympa, beau, amusant et/ou réflexif, dont on a envie d'y rejouer, que je pourrai faire découvrir à un très large public, où perdre/gagner est secondaire par rapport aux souvenirs qui restent de la partie...

Donc j'ai mes critères, comme pour une copie d'élève. Je note le moins possible "à la tête du client" mais selon mon propre jugement et ce que j'estime être de la bonne foi. Et à l'inverse de beaucoup, je n'ai pas du tout aimé Dixit ni Dice Town, je suis très moyen sur Brass ou Agricola, comme j'adore Taluva, Civilization, Railroad Tycoon, le Passe-trappe, Tumblin' Dice...

AoE III est un excellent jeu pour moi même si la dernière partie a été vécue comme frustrante, et pourtant je la gagne au final ! Je veux bien finir dernier à un Civilization pour avoir simplement le plaisir d'y rejouer à 4 comme à 8. D'ailleurs pendant les vacances, si certains... :-*


Bien sûr, tout ceci n'engage que moi et ne prête pas à conséquence. Quelqu'un a-t-il déjà acheté un jeu en se fiant uniquement à MON avis ?  ;)
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : [Compte-rendu] Soirée du 3 avril
« Réponse #13 le: avril 08, 2009, 01:19:08 pm »
MOI j'ai bien failli  :o
J’avais quelques étagères à poser et je n'avais pas de planche de la bonne taille  :D
Mais au prix du bois, tes jeux ne sont pas bons marchés :-\

Plus sérieusement, j'aime bien quand les notes sont assez contrastées. J'essaye également d'avoir des avis assez tranchés même si, également, ils ne vont pas dans le même sens que tout le monde (Caylus, A L'Ombre Des Murailles, Dungeon Twister...)
Mais c vrai que pour moi, le 10/10 c pratiquement mission impossible (tout comme le 0/10, je ne sais pas trop pourquoi)

Je n'ai même pas parlé d'un jeu de cartes avec des rôles dedans  ;)
« Modifié: avril 08, 2009, 01:21:37 pm par rod »

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soirée du 3 avril
« Réponse #14 le: avril 08, 2009, 05:06:22 pm »
Citer
Petite précision sur les sorciers de Small World.
J'ai mal utiliser leur pouvoir spécial :
en fait les sorciers peuvent convertir un pion de chaque joueur et non pas un pion de l'un des joueurs. Oui, les sorciers sont énormes !

mais le peuple du joueur  doit être actif et non en déclin , donc sorcier peuple en déclin autour de lui  , puis débarquement pour une chasse au sorcier  ::)