Auteur Sujet: bon jeu de cartes pour enfant  (Lu 2643 fois)

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
bon jeu de cartes pour enfant
« le: mai 05, 2009, 09:27:50 pm »
la collection de carte de chez djeco
qui ressemble a ça :http://static.www.bilboquet.com/images/dynamic/package/v15662.jpg

est tres sympa (vente a fnac eveil et jeu ou autre)
le materiel est tres jolie (dessin ...) et la boite est costaud, en carton fort avec un tiroir pour mettre les cartes costaud et jolie

j'ai retenu un jeu de 7 famille (pour les enfants c'est pas mal)
tres jolie niveau dessin et ou on peut jouer sans savoir lire
les dessins sont par theme (sorciere, pirate ...)
et sur chaque carte il y a des miniatures des autres cartes de la famille
pour savoir quoi demandé

j'ai joué aussi et un jeu de mime ou cri ou on pioche et on mime ou on fait un breuit ou les deux pour faire deviner la carte
les dessins sont au niveau des enfants, tres bien fait !

je rajoute un jeu pour jouer dans la voiture avec un jeu par carte a jouer dans la voiture, bien trouve mais faut souvent savoir lire


a+
« Modifié: mai 05, 2009, 09:33:23 pm par FraboRaK »
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Sacharine

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 5
Re : bon jeu de cartes pour enfant
« Réponse #1 le: mai 06, 2009, 01:43:35 pm »
Dans la même collection, j'ai acheté à mes neveux :
-le jeu des sardines (je me rappelle plus le nom), il est joli, il faut trouver des sardines avec le même accessoire
-le jeu des squelettes (je sais plus le nom non plus), il faut rassembler les morceaux d'un squelette, et dans le noir les cartes sont fluorescentes, c'est cool

Et sinon on a acheté pic plume, d'un autre éditeur, c'est un circuit avec plein de dessin et il faut retrouver le dessin de la carte de devant pour avancer. Et on retrouve cette carte au milieu d'un tas de cartes au centre. C'est un memory amélioré. C'est bien sympa aussi.


Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : bon jeu de cartes pour enfant
« Réponse #2 le: mai 06, 2009, 06:43:06 pm »
Le jeu des squelettes, c'est BOGOSS et ma fille et ses cousines adorent ! En plus de jouer à se faire peur, on n'arrête pas d'y jouer en trichant à essayer de piquer des cartes de la pioche dans le noir sans que les autres ne les regardent  ;D

Autre hit des 6-10 ans (+Rémi  ;D) : la Danse des oeufs et Méli-Mél'oeuf (Didi dotter en allemand). A jouer sans modération.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne starvince

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1075
  • Organisateur de Rites initiatiques
Re : Re : bon jeu de cartes pour enfant
« Réponse #3 le: mai 06, 2009, 08:15:45 pm »
C'est un memory amélioré.

Si tu as aimé pique-plume, il faut que tu testes le trésor des dragons. Dans le genre mémory amélioré, c'est pour moi le top !