Auteur Sujet: recette au chocolat ?  (Lu 1863 fois)

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
recette au chocolat ?
« le: décembre 20, 2008, 07:19:15 pm »
salut,
n'y aurait il pas un gars qui s'y connaissent bien en cuisine
voir dans le chocolat ?  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

j'aimerais trouver une bonne recette de pate a tartiner
(chocolt, choco noisette, choco blanc ...)

bisous
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

En ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3833
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : recette au chocolat ?
« Réponse #1 le: décembre 20, 2008, 08:11:53 pm »
n'y aurait il pas un gars qui s'y connaissent bien en cuisine

Je deviens pas mal en confection de sushi, sauce Wasabi  ;)

Je serai chez moi demain soir dans la soirée puis lundi et mardi chez Véro, je pourrai faire un crochet par chez toi si tu me dis où et quand exactement.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : recette au chocolat ?
« Réponse #2 le: décembre 20, 2008, 08:24:57 pm »
a priori, je serais la, avec des petits deplacement, style, faire des courses ou autre !

as tu mon portable ? je te l'envoie en mp

je dois faire un petit planning ce soir, pour s'organiser
mais le soir a partir de 19h je suis la a coup sur

je te redis precisement !
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1472
Re : recette au chocolat ?
« Réponse #3 le: décembre 20, 2008, 09:11:46 pm »
j'aimerais trouver une bonne recette de pate a tartiner???????????
 

je connais un peu le chocolat  8)

Hors ligne Cal-Bar

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 454
  • La tête et les jambes dans le Cal-Bar !
Re : recette au chocolat ?
« Réponse #4 le: décembre 21, 2008, 03:24:10 am »
t'as du chocolat ?
t'as du suc ?

Bon ben tu peux le faire...
 ;D

(façon crêpe au sucre des Bronzés...)
Entre le Santiago Bernabeu et le Prado...

Faîtes-vous votre propre opinion, ne vous laissez pas promener par la désinformation !

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : recette au chocolat ?
« Réponse #5 le: décembre 21, 2008, 09:38:20 am »
je sais qu'il faut du choc, de l'huile pour fluidifier apres
il y en a qui parle de lait concentrer sucrer, ou d'autres trucs
 :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
donc slar, je t'attend (c'est pas pressé) :-* :-* :-* :-* :-* :-*
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1472
Re : recette au chocolat ?
« Réponse #6 le: décembre 21, 2008, 10:05:49 am »
de l'huile berkkkkkkkkkkkkkkkk !!!
tu peux partir sur une ganache avec des noisettes et/ou d'autres fruits secs dedans
pour une ganache a tartiner selon la qualité du chocolat , plus ou moins de sucre et de graisse rajouté ,
je parts sur 100 grs de chocolat pour 100 grs de crème fraiche liquide
faire chauffer la crème à la limite de l'ébullition , SANS LA FAIRE BOUILLIR , enlever de feu , mettre le chocolat en morceaux , mélanger, et voilà !!
laisser refroidir si possible  :P

si plus de chocolat  ganache plus dur , base de truffe par exemple  ::)

si plus de crème plus liquide , idéal pour une  fondue 2/3 fruits et gâteaux secs , un dessert simple , bon , prêt en 5 mn  ;)

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : recette au chocolat ?
« Réponse #7 le: décembre 21, 2008, 11:03:16 am »
merci ! pas gras ni sucré nickel !  ;D ;D ;D ;D

en tout cas, pas l'air mal , j'essai tout ça !
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1472
Re : recette au chocolat ?
« Réponse #8 le: décembre 21, 2008, 11:05:20 am »
si un autre problème avec le chocolat , je suis là
j'étais chocolatier  ;D ;D

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1673
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : recette au chocolat ?
« Réponse #9 le: décembre 25, 2008, 05:59:02 pm »
tiens justement tu n arais pas envi de faire une belle galette des rois? pour la premiere doirée de la rentrée? ;)

oslaid une idée en vaut une autre

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : recette au chocolat ?
« Réponse #10 le: décembre 25, 2008, 07:14:21 pm »
ou une galette de chocolat des rois !
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

En ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3833
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : recette au chocolat ?
« Réponse #11 le: décembre 25, 2008, 08:44:39 pm »
Moi, je reste classique, je préfère la frangipane.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1673
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : recette au chocolat ?
« Réponse #12 le: décembre 26, 2008, 10:08:57 am »
ou les 2? ;)

oslaid

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : recette au chocolat ?
« Réponse #13 le: décembre 26, 2008, 01:25:42 pm »
on sent le gourmand !

on verra ce que slar nous amene ce soir !
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1472
Re : recette au chocolat ?
« Réponse #14 le: décembre 26, 2008, 08:03:29 pm »
ce soir pas possible

le réveillon dur 4 jours chez moi , de plus on démarre 2 jours avant