Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 12 décembre  (Lu 4115 fois)

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
[Compte-rendu] Soirée du 12 décembre
« le: décembre 13, 2008, 10:32:37 am »
++ Gambit 7 ++ 6 joueurs
Rod : 7/10
slar : 7/10
Arcanis : 6.5/10
Mikado13 : 6/10

Rod : ce n'est pas toujours aussi drôle que je l'espérais, mais c'est quand même un très bon jeu d'ambiance. Le hic, c’est quand personne de connaît les réponses des 7 questions, on à vraiment l’impression de jouer à pile ou face, mais on rigole bien et on apprend plein de choses inutiles.

slar : ça tourne bien

Arcanis : Donc principe miser sur un nombre par rapport à une question. ( Genre je télé "Question à la marche") donc le hasard est qd meme pas mal present. La preuve je gagne sur la derniere question avec mon gambit qui multiplie par 7 les points.
Cela reste un bon jeu d'ambiance.

Mikado13 : Pas trop accrochée.... désolée ce n'est pas mon type de jeu... cela laisse tellement la porte ouverte au hasard...


++ Big Points ++ 5 joueurs
Rod : 7,5/10
Arcanis : 7/10
Mikado13 : 8/10
twister_2 : 7/10

Rod : ce jeu ressemble à une version épurée de Verflixxt!. Il s'explique en deux minutes et se joue en 10. J'aime beaucoup.

Arcanis : Les joueurs doivent déplacer des pions de 5 couleurs différentes et récupérer les jetons de 5 couleurs différentes qui à la fin rapporterons un certains nombre en fonction du pion arriver en 1er. ( 1er pion 4pts, 2e 3pts, 3e 2pts, 4e 1pts et 5e 0pt )
Il faut essayer de récupérer le maximum de jetons du pion de la  couleur qui sera arriver en 1er ou en 2 eme.

Mikado13 : J'ai bien aimé ce jeu, simple rapide... et à la fois il faut un peu de calcul.. pour faire gagner sa ou ses couleurs... j'ai perdu mais je referais bien une partie...

twister_2 : Jeu trés simple à jouer et rapide


++danger 13 ++ 4 joueurs
slar : 6.5/10

slar : ça tourne moyennement bien


++ Der Elefant Im Porzellanladen ++ 5 joueurs
Ravachol : 7/10
Solice : 8/10

Ravachol : concept original, permet peut etre une strategie mais bon sans plus

Solice : Très bon jeu de cartes dont je ne me lasse pas !


++ Tribun ++ 5 joueurs
Rod : 7/10
Ravachol : 8/10
Solice : 8/10
Mikado13 : 8/10
twister_2 : 8/10

Rod : Ça fait un an que je veux tester ce jeu, c’est enfin chose faite ! Tribun est beaucoup plus ardu que je ne m’y attendais, il faut presque une partie complète pour bien saisir toutes les règles, du coup, après cette première partie, je ne sais pas trop quoi en penser. Ce que je peux dire, c’est que je l’ai trouvé compliqué mais intéressant et riche, le genre de jeux à réserver à un public de connaisseurs.
Les joueurs récupèrent des cartes de différentes façons, ces cartes permettent de remporter des majorités, qui, elles mêmes, permettent de récupérer des privilèges, qui permettent de réussir différents objectifs. Comme on le voit, il y a tout un enchaînement d’actions avant d’arriver à ses fins, et toujours un autre joueur pour vous couper l’herbe sous le pied. A rejouer avec plaisir.

Ravachool : OUUrrffff, il faut une bonne partie pour comprendre le jeu, de multiple façon de marquer et de jouer, beaucoup de stratégie en perspective, peux se reveler vraiment sympa a jouer "entre initié" mais a ne pas mettre entre toutes les mains sans risque de faire fuir !
ah oui encore une chose mais pas des moindres : j'ai gagné (il en fallait bien un mais bon moi c'est encore rare !)

Solice : Belle surprise qui laisse présager d'autres parties plus intéressantes encore si tout le monde autour de la table a intégré les règles.

Mikado13 : Une partie avec un nouvel objectif... j'aime toujours bien ce jeu...

twister_2 : Jeu facile à comprendre et facile à jouer, mais trop de hasard, le premier joueur à plus de chances et aprés ça dépend des cartes piochées.
Sinon le système propose de larges possibilités de choix, pas mal de stratégie, à part le hasard c'est un jeu sympas.


++Wallenstein ++ 3 joueurs


++ Agricola ++ 4 joueurs
Arcanis : 8.5/10
slar : 9/10

slar : ça tourne très bien  ;)

Arcanis : Toujours aussi bon jeu même si je finis dernier mais en même temps il y a certains joueurs qui lisent que le bon coté des cartes ^^. Ceci dit ca n'aurait pas changer grand chose au résultat final. J'ai galéré à nourrir pendant toute la partie.
Donc pour ceux qui connaissent pas commencer à prendre de l'avance et adopter une stratégie qui vous permettra de nourrir facilement des le debut. 


++ Die Prinzen Von Machu Picchu ++ 4 joueurs
Rod : 5/10
Ravachol : 6/10
Solice : 6/10
Mikado 13 : 6,5/10
twister_2 : 6/10

Rod : Voici un jeu dont le mécanisme fonctionne bien, ce n’est pas très novateur mais on prend plaisir récupérer les différentes ressources et à s’implanter ici et là. Le problème, c’est que tout est foutu par terre par un système de comptage de point bancal et terriblement hasardeux. Je suis d’autant plus déçu que l’auteur nous avait précédemment concocté l’excellent Hamburgum qui part du même système mais en tellement plus maîtrisable.

Ravachol : DECU ! j'adore tout ce qui porte sur les civilization incas et en particulier du macchu picchu alors c'etait bien parti. Les pieces sont jolie en bois mais le plateau en confu  et moche.
la strategie de disposition du plateau n'est pas clair, ce qui est général sur le jeu. Il est agreable a jouer pendant le jeu, c'est marrant de se promener et d'acheter et de vendre, faire ses petits machins dans son coin. Mais la strategie finale est difficile a voir. Il faut des marqueur  pour avoir des ressources, et ainsi avoir des cartes mais il faut des carte pour savoir ou mettre ses ressources et quand on commence a avoir des cartes et savoir ce qu'on doit faire et bas c'est finit ! Encore un mot de ces enc*lé de conquistador. J'avais une bonne strategie, je pensais, j'ai d'ailleur finit premier sur les points avant conquistador mais 3° apres leur venu, ce qui chanboule tout mais qui n'est basé que sur le hasard donc en fait quoique tu fasses si ta pas la choune dans les cartes et bas dans le c*l lulu !

Solice : J'ai beaucoup aimé la partie avec de multiples actions à faire sur le plateau. Il est vrai qu'arrivé l'heure du décompte, on se demande si on ne s'est pas trop creusé la tête pour pas grand chose..... tout le monde est resté dubitatif sur ce décompte (juste parce que vous étiez vexé que je gagne hein ?  ;D , on semble loin des chef d'œuvres de Hamburgum ou imperial.

Mikado13 : Jeu avec un graphisme pas facile... et le mécanisme ne coule pas de soi du premier coup... il faudrait une nouvelle partie pour apprécier .. à voir, mais je reconnais que les remarques de Rod sont justifiées...

twister_2 : Mieux vaut lire la règle pour savoir comment se comptent les points, la stratégie de disposition du plateau n'est pas clair, et le plateau n'est pas trop beau. sinon ça reste un jeu sympas à jouer.


++ Palais Royal ++ 4 joueurs
Arcanis : 7/10

Arcanis : Deuxieme partie et plutot agreablement surpris. C'est un jeu facile à comprendre et pas trop long qui nécessite d'adopté une certaine stratégie. Le but : A l'aide de serviteurs nous allons récupérer 2 types de sceaux et de l'argent pour aller chercher des tuiles qui rapportent des points de victoire sur le plateau formant un carré et qui sur les 4 cotés rapporterons d'autres points en fonction du nombre de serviteurs placé sur un coté  pour le 1er et le 2eme.   


++ A l'Ombre des Murailles ++ 3 joueurs
Rod : 7,5/10
Ravachol : 8/10
Solice : 8/10

ravachol : sympa , doit permettre de multiple facon de gagner et de recolter des PV mais bon a +de 2h en essayant de faire une partie rapide, je n'etais pas en état !

Solice : Encore une fois dans ce jeu, rien d'original mais un subtil mélange de mécaniques de plusieurs jeux avec des parties rapides et de nombreuses façons (assez différentes) de gagner des points de victoire.
« Modifié: décembre 24, 2008, 12:14:32 pm par rod »

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 12 décembre
« Réponse #1 le: décembre 14, 2008, 05:51:51 pm »
++ Gambit 7 ++ 6 joueurs
7/10 slar
ça tourne bien

++danger 13 ++
slar 6.5/10
ça tourne un peu moins bien

++ Agricola  ++ 4 joueurs
9/10
ça tourne très bien  ;)

a mais quel bavard !!!! laisse nous de la place !  ;D ;D ;D ;D ;D
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 12 décembre
« Réponse #2 le: décembre 14, 2008, 11:01:53 pm »
a mais quel bavard !!!!

Déjà, il gagne. Il ne peut pas tout faire !  :D
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soirée du 12 décembre
« Réponse #3 le: décembre 15, 2008, 01:51:06 pm »
je suis suis pas un grand bavard désole ;)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du 12 décembre
« Réponse #4 le: décembre 15, 2008, 04:40:39 pm »
et puis y en des qui parlent beaucoup mais pour pas dire grand-chose  ::)
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] Soirée du 12 décembre
« Réponse #5 le: décembre 15, 2008, 06:39:09 pm »
des qui sont a -185 par exemple ?
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Kirk Hammett

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 784
  • Le Fennec
    • La Fièvre Du Jeu
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 12 décembre
« Réponse #6 le: décembre 15, 2008, 07:46:24 pm »
je suis suis pas un grand bavard désole ;)

Il est timide ...
Prenez garde au Fennec

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] Soirée du 12 décembre
« Réponse #7 le: décembre 15, 2008, 09:30:08 pm »
.....


++ Die Prinzen Von Machu Picchu ++ 4 joueurs
Rod : 6/10


++ Palais Royal ++ 4 joueurs
.....


ces remarques sont encore lacunaire sur le forum !!!!

mince encore un message pour rien et 10 points de moins !!! ;D ;D ;D ;D ;D
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Kirk Hammett

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 784
  • Le Fennec
    • La Fièvre Du Jeu
Re : [Compte-rendu] Soirée du 12 décembre
« Réponse #8 le: décembre 16, 2008, 12:46:41 pm »
Les remarques de Rod sur Machu Picchu sont néantes, cela veut il dire que le jeu est proch du néant aussi  ???  ;D

Pour ma part, point trop aimé ce jeu là ...
Prenez garde au Fennec

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] Soirée du 12 décembre
« Réponse #9 le: décembre 16, 2008, 02:34:06 pm »
c'est que personne n'a accroché dans ce jeu, et surtout le decompte final !
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 12 décembre
« Réponse #10 le: décembre 16, 2008, 04:06:38 pm »
Les remarques de Rod sur Machu Picchu sont néantes, cela veut il dire que le jeu est proch du néant aussi  ???  ;D

Pour ma part, point trop aimé ce jeu là ...

Des que j'ai un peu de temps je m'y met ! et ca va saigner  ;D

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] Soirée du 12 décembre
« Réponse #11 le: décembre 16, 2008, 05:07:51 pm »
j'ai cherché des variantes mais n'en ai point trouvé !
a part les gars qui jour sans les conquistadors du tout

moi je pense qu'en adaptant les regles on peut faire un truc bien avec !



FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne twister_2

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 143
Re : [Compte-rendu] Soirée du 12 décembre
« Réponse #12 le: décembre 17, 2008, 01:15:00 pm »

++ Big Points++

twister_2
7/10

Jeu trés simple à jouer et rapide


++Tribun++

twister_2
8/10

Jeu facile à comprendre et facile à jouer, mais trop de hasard, le premier joueur à plus de chances et aprés ça dépend des cartes piochées.
Sinon le système propose de larges possibilités de choix, pas mal de stratégie, à part le hasard c'est un jeu sympas.


++Machu Picchu++
twister_2
6/10

Mieux vaut lire la règle pour savoir comment se comptent les points, la stratégie de disposition du plateau n'est pas clair, et le plateau n'est pas trop beau. sinon ça reste un jeu sympas à jouer.