Auteur Sujet: Sélection orlysienne des jeux et jouets de Noel 2008  (Lu 3388 fois)

Hors ligne starvince

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1075
  • Organisateur de Rites initiatiques
Sélection orlysienne des jeux et jouets de Noel 2008
« le: décembre 10, 2008, 01:11:43 pm »
Petite info pour les iloludiens et leurs proches.

Vendredi 12 Décembre, au centre culturel d'Orly, sera organisée à partir de 20h, la sélection des jeux et jouets de Noel 2008 faite par les ludothèques et la maison de l'enfance de la ville d'Orly.

La sélection sera donc mise en jeu et vous permettra de vous faire un avis sur ces jeux et jouets pour enfants à partir de 6 ans. Ces jeux seront également proposés à la vente.

Pour ma part, je proposerai une petite animation autour du jeu de figurines Seigneur des Anneaux GamesWorkshop suite aux différents évènements de cette thématique proposés sur la ville en 2008.

Loin de moi l'envie de faire concurrence à la soirée jeu iloludi de vendredi, mais je vous fais passer l'info pour des proches qui pourraient être intéressés.
Si j'ai le temps de passer après, j'essaierai de vous déposer le petit livret récapitulant cette sélection.  :D



Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : Sélection orlysienne des jeux et jouets de Noel 2008
« Réponse #1 le: décembre 10, 2008, 02:57:12 pm »
C pas de chance, c justemant le même jour que notre soirée jeux

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : Sélection orlysienne des jeux et jouets de Noel 2008
« Réponse #2 le: décembre 10, 2008, 03:05:58 pm »
c'est la même maison ou l'on c'est vu la première fois

Hors ligne starvince

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1075
  • Organisateur de Rites initiatiques
Re : Re : Sélection orlysienne des jeux et jouets de Noel 2008
« Réponse #3 le: décembre 10, 2008, 04:21:40 pm »
C pas de chance, c justemant le même jour que notre soirée jeux

Oui et j'en suis le premier navré  :'(

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Sélection orlysienne des jeux et jouets de Noel 2008
« Réponse #4 le: décembre 10, 2008, 04:25:23 pm »
vraiment a orly, ils s'organisent mal, comment veux tu avoir du monde s'il ne savent pas choisir leur jour !
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne starvince

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1075
  • Organisateur de Rites initiatiques
Re : Re : Sélection orlysienne des jeux et jouets de Noel 2008
« Réponse #5 le: décembre 10, 2008, 04:25:32 pm »
c'est la même maison ou l'on c'est vu la première fois

Non, là ou l'on s'est rencontré, c'est la maison de l'enfance, structure sur laquelle je travaille.
Sur cette soirée, l'équipe sera là, mais au centre culturel de la ville. Il se trouve sur la place du fer à cheval,à l'angle de l'avenue des martyrs de Chateaubriand, à coté du centre commercial Leclerc.

Hors ligne starvince

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1075
  • Organisateur de Rites initiatiques
Re : Re : Sélection orlysienne des jeux et jouets de Noel 2008
« Réponse #6 le: décembre 10, 2008, 04:37:48 pm »
vraiment a orly, ils s'organisent mal, comment veux tu avoir du monde s'il ne savent pas choisir leur jour !

Oui! C'est la semaine du Jeu sur Orly et c'est pourquoi la soirée est cette semaine.
Dans le genre évènement sympathique, il y a 2 conférences cette semaine mais sur entrée privée.
La première à laquelle j'ai eu la chance d'assister, l'histoire et le symbolisme des jeux par Jean Marie Loth et une seconde vendredi donc je n'ai plus le nom de l'intervenante mais qui promet d'être aussi de qualité.

Autres évènements pour les plus jeunes :
- Sélection des meilleurs jouets pour touts-petits : samedi 13/12 de 10h à 12h au relais assistantes maternelles
- Concours de sapin créatif :
Catégorie individuelle et collective à déposer le 24 décembre 2008 dans le centre culturel.