Auteur Sujet: broc de creteil, bilan  (Lu 7307 fois)

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
broc de creteil, bilan
« le: novembre 30, 2008, 02:38:03 pm »
ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssssssssssssssssssssssss


j'ai trouve un civilisation a 15 euros en tres bon etat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

on y croise des personnes sympa
didshreck et starvince dit le devaliseur (il a trouvé une dizaine de boite je crois !)

en fait, oslaid va etre degouté !, il y avait un gars qui se dit createur de notre club, rod et oslaid doivent le connaitre (pseudo pat quelque chose) et ce gars vendait vraiment des bon trucs
un talisman 3ed avec toutes les extentions, mon civilisation, plein de petit jeu, un vallée des mamaouth original acheté par starvince, didshreck avait trouve des trucs mais je ne sais pas s'il les a acheté !

enfin au bilan une bonne journée mais avec plein de monde !

a+
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : broc de creteil, bilan
« Réponse #1 le: novembre 30, 2008, 07:05:35 pm »
Il s'appelle AlexNath !

J'ai craqué pour Vegas Showdown à 20 €, sous cello (c'est Oslaid qui va être jaloux...  ;))
et un Pirate des Caraïbes introuvable avec divers petits autres trucs pour amuser mes nièces à Noël. Des petits jeux de cartes à 2-3 €, je prends même si je ne connais pas !

Par contre, il s'est fait incendier par une organisatrice qui n'y connaissais rien en jeux de société et qui trouvait trop "professionnel" de vendre autant de jeux et surtout certains si chers (> 100€ pour les collectors). Pourtant, ses prix étaient ceux d'occaz' intéressantes et pas du tout prohibitifs, sans recherche d'enrichissement honteux. 5 à 20 € les jeux "normaux". Mais ça ne ressemblait pas aux Barbie à 1 €... Il y a des cons partout.  ::)

Déçu cependant pour ma fille : 0 Petshops et quasiment aucun Playmobil. Tant pis, on fera neuf.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne starvince

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1075
  • Organisateur de Rites initiatiques
Re : broc de creteil, bilan
« Réponse #2 le: novembre 30, 2008, 08:17:16 pm »
Un joli boitedejeu-napping de mon coté ce week end entre Villiers et Créteil  ;) juste 23 boites de jeux  :D

Une vallée des mammouths édition rare, quelques jeux Haba, mon pêché mignon ( dailleurs si certains d'entre vous cherchent à s'en débarasser, je suis preneur, hein Oslaid  ;) ) et du petit jeu sympathique.

Très sympathique aussi le stand d'Alexnath. Prix correct et certains collectors. Sur deux "gros" jeux que je lui ai pris, j'ai eu la malheureuse surprise de constater chez moi qu'ils n'étaient pas complets. J'y suis retourné et il a été très correct.

Pas cool, c'est vrai la réaction des organisateurs mais c'est vrai qu'un vendeur comme lui passait un peu pour un ovni , il avait énormément de jeux, certains en double et d'autres sous cello ; au premier coup d'oeil je me suis posé la question. Le talisman, j'ai failli mais je ne connaissais pas assez les extensions pour me lancer dans un si gros achat.

Et bien joué aux iloludiens, joli rapt entre le civilisation , le vegas showdown et le clan (qui m'est passé sous le nez le temps d'aller chercher des espèces)  ;)

p.s. : les barbies n'étaient pas à 1 euro ms plutot à 3/5 ce qui était un peu abusé  8)







Hors ligne alexnat

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 5
Re : broc de creteil, bilan
« Réponse #3 le: décembre 01, 2008, 11:39:58 am »
eh oui c'était  bien moi alexnat, qui n'était pas revenu sur le site depuis... ouh là là !

Quelques petites précisions...
Je ne suis pas le créateur du calm, Je n'en aurai pas la prétention même si j'avais la volonté d'en monter un à CRETEIL mais j'ai parlé d'être là au tout début, à la création. Et que l'on a bien participé les uns et les autres à la mise en route en apportant nos jeux et notre bonne humeur.
J'envisage de passer vous voir sous peu pour reprendre quelques habitudes un peu perdues ces deux dernières années.

Quant à la broc de CRETEIL, effectivement je ne recommencerai pas l'année prochaine. trop déçu ! Ils m'ont pris pour un professionnel dès qu'ils ont vu que je  n'avais que des jeux. Ils connaissent très bien les règles de jeux mais visiblement rien d'autre.
Par contre cela ne les a pas gêné qu'il y ai trois pro du jouet qui vendait impunément à des prix déraisonnables pour une foire aux jouets des légo, des playmobils et des poupées ou produits dérivés du cinéma etc...
Je sais par contre que je n'avais pas de prix prohibitifs contrairement à ce qu'ils disaient et ce que vous dites sur le forum me conforte dans cette idée.
Il y avait de TRES bon jeux comme MAN O WAR, FLEAU DES MERS, BLOOD BOWL 3 ème édition, TALISMAN 3 ème édition et toutes ses extensions, un DESCENT vf neuf etc...
Je suis content d'avoir fait des heureux c'est le principal.
Je m'excuse encore pour le malheureux qui a eu son extension carcassone et l'école des fantômes abimée à l'intérieur. Cela dit il a pu constater que je ne suis pas avare.

Je me suis amusé par contre vis à vis de trois personnages particulièrement véreux qui croyaient avoir affaire à un jambon... L'un d'entre eux est un revendeur très connu sur ebay. Il est reparti avec un guerre de l'anneau et un risk napoléon mais à un  prix que je comptais les vendre initialement.

Et pour infos, il va y avoir une nouvelle fournée de jeux très prochainement.


Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Re : broc de creteil, bilan
« Réponse #4 le: décembre 01, 2008, 11:53:34 am »
Et pour infos, il va y avoir une nouvelle fournée de jeux très prochainement.
Où? Quand? Quoi? Comment?  ;D

Yoann, qui a voulu faire original en allant à une bourse aux jouets dimanche à la Maison Pour Tous de Maisons-Alfort et qui est rentré brecouille ...

Hors ligne Harfang

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 404
  • Dwarf Power!
Re : broc de creteil, bilan
« Réponse #5 le: décembre 01, 2008, 01:28:45 pm »
Pour une fois que je fais la grasse matinée  :-\

Tant pis pour moi, tant mieux pour vous  ;D
______________________________________

Darth Harfang, Disciple du coté obscur du Karma, Terreur des Nazguls, Seigneur de la Moria.

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : broc de creteil, bilan
« Réponse #6 le: décembre 01, 2008, 03:54:57 pm »
Salut alexnat, on t’accueil quand tu veux pour une petite soirée iloludi !
Je vois que tu es toujours dans le recel de jeux  ;)

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : broc de creteil, bilan
« Réponse #7 le: décembre 01, 2008, 07:18:23 pm »
salut alexnath,

bon j'étais pas si loin dans mon résumé, un peu trompé dans l'explication et dans le pseudo mais bon !

mais n'hesite pas a nous prevenir si tu fais une broc (voir a proposer dans jeu ici) ou nous dire ou il y a des brocs intéressantes !

a+
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1858
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : broc de creteil, bilan
« Réponse #8 le: décembre 01, 2008, 11:37:02 pm »
ARRRRGGGGGG
MON VEGAS SHOWDOWN

bon alexnath tu as le choix ou tu en a un autre et tu me l amène ou je viens le chercher... ou appel moi savoir s il te restes des jeux qui pourraient m interresser (vegas showdown et LADR marklin surtout...)

content que nombre d entre vous aient fait des affaires c'était un peu l'idée qu j avais sur un post plus ancien sur les jeux que l on recherche

bah moi à Villiers il mon déjà pris pour un extra terrestre en rapportant 59 boites de jeux et rien d'exceptionnel
en définitive j aurais vendu :
china moon
trivial poursuit
les batailles de pharaon
superpoly

et il y avait aussi du pro qui tournait pour acheter ...
je suppose que un des pro que tu as vu aura été pab...?

oslaid


Hors ligne alexnat

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 5
Re : broc de creteil, bilan
« Réponse #9 le: décembre 02, 2008, 09:24:16 am »
salut mimi

Je sais pour LADR Marklin mais je ne savais pas pour VEGAS SHOWDOWN. Je retournerai t'en chercher un l'année prochaine.
Bon en tous cas on ne se voit pas le 12 décembre pour cause de préparation du téléthon 2008.

J'en profite pour l'occasion pour vous rappeler que saint leu la forêt ce n'est pas si loin du val de marne.
Donc si vous voulez faire une bonne action ( la participation de 7 ou 8 euros est intégralement reversée à l'association), ensuite manger, boire  et jouer à discrétion du samedi au dimanche, n'hésitez pas et venez nombreux.

En tous cas j'essaierai d'être là pour la session suivante.

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Re : broc de creteil, bilan
« Réponse #10 le: décembre 02, 2008, 03:29:31 pm »
Je retournerai t'en chercher un l'année prochaine.

c'est a dire ? c'est ou ta source ?
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1858
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : broc de creteil, bilan
« Réponse #11 le: décembre 02, 2008, 04:43:41 pm »
bah didshreck va bien me le vendre sinon je lui brule son civilisation ;)

oslaid toujours en quête

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : broc de creteil, bilan
« Réponse #12 le: décembre 02, 2008, 05:35:48 pm »
il te le fait contre un civilisation sous cello !
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne alexnat

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 5
Re : Re : Re : broc de creteil, bilan
« Réponse #13 le: décembre 03, 2008, 07:23:41 am »
Je retournerai t'en chercher un l'année prochaine.

c'est a dire ? c'est ou ta source ?

au salon du jeu d'ESSEN

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : broc de creteil, bilan
« Réponse #14 le: décembre 03, 2008, 02:41:47 pm »
ah ok !!!!
tout simplement


mais des gars de chez nous aussi y sont aller mais ne sont pas revenu avec autant de choses
enfin ROd pas mal !
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche