Auteur Sujet: Wings of war et règles de jeux  (Lu 3252 fois)

Hors ligne starvince

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1075
  • Organisateur de Rites initiatiques
Wings of war et règles de jeux
« le: novembre 24, 2008, 07:16:41 pm »
Hello,
je suis depuis ce soir, l'heureux acquéreur d'un wings of war , Watch your back.

Seulement la règle est en allemand et du coup forcement, les points de règle un peu détaillés sont pas tout à fait compréhensibles.
Impossible de trouver la règle sur ludism qui était jusque là ma bible infaillible, et pas de chance sur les moteur de recherche.

Donc si tu as un site vachement balèze ou si tu as çà en vieux fichier moisi dans tes documents,
tu m'intéresses !  ;)

p.s. : si çà tente du monde de tester à la prochaine soirée jeu, pas de souci.
« Modifié: novembre 24, 2008, 07:18:56 pm par starvince »

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Wings of war et règles de jeux
« Réponse #1 le: novembre 24, 2008, 07:59:39 pm »
Je les possède en français  ;D!
Tu veux que je te scanne la règle? ou tu as besoin de quoi comme info ?

Hors ligne starvince

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1075
  • Organisateur de Rites initiatiques
Re : Wings of war et règles de jeux
« Réponse #2 le: novembre 24, 2008, 08:08:32 pm »
Oui stp, je veux bien un scan des règles si çà ne te dérange pas.

J'ai bien compris les grandes lignes mais c'est les points un peu particuliers que je voudrai également maitriser.

Merci d'avance  ;)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4278
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Wings of war et règles de jeux
« Réponse #3 le: novembre 24, 2008, 09:26:48 pm »
p.s. : si çà tente du monde de tester à la prochaine soirée jeu, pas de souci.

Ça c'est une superbe imitation du cri du Harfang en rut ou je ne m'y connais pas ! Mais attention, il a tendance à faire exploser les moteurs au 1e jet de dé  ;D
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne rémi

  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 533
Re : Wings of war et règles de jeux
« Réponse #4 le: novembre 24, 2008, 09:32:54 pm »
Tu peux trouver les règles en anglais de WoW (incluant Watch Your Back apparement)  ci-dessous :
ftp://ftp.nexusgames.com/download/wingsofwarrules.pdf

Les règles en français sont là, mais il faut s'inscrire sur le site pour pouvoir les télécharger :
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minisite_sec.asp?eidm=166&esem=4

Rémi

Hors ligne starvince

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1075
  • Organisateur de Rites initiatiques
Re : Wings of war et règles de jeux
« Réponse #5 le: novembre 24, 2008, 09:55:34 pm »
Génial ! Merci beaucoup ! et tiens tu as mérité ton premier +1  ;D

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Re : Wings of war et règles de jeux
« Réponse #6 le: novembre 24, 2008, 11:12:52 pm »
Oui stp, je veux bien un scan des règles si çà ne te dérange pas.

J'ai bien compris les grandes lignes mais c'est les points un peu particuliers que je voudrai également maitriser.

Merci d'avance  ;)
En fait, je vais faire mieux !
Je t'apporte les photocopies vendredi soir (sauf si tu as besoin d'un point particulier d'ici là ?)

Hors ligne Harfang

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 404
  • Dwarf Power!
Re : Wings of war et règles de jeux
« Réponse #7 le: novembre 25, 2008, 08:42:23 am »
Wings of War?
Qui a dit Wings of War?
Quand ça, ou ça?

Bon, je n'ai malheureusement pas cette régle, car je suis plutot dans la version "miniatures" :-(
(Heureusement, Yoann peut te les amener vendredi :-)  mais, si tu veux, je peux chercher une version numerique sur les 2 3 sites WoW que je connais. )

Mais, comme l'a si bien dit Didshrek, si tu veux tester la version en full 3D avec bruitage des moteurs et mitrailleuses entierement bruité a la bouche, tu m'intéresses  ;-)

« Modifié: novembre 25, 2008, 08:47:50 am par Harfang »
______________________________________

Darth Harfang, Disciple du coté obscur du Karma, Terreur des Nazguls, Seigneur de la Moria.

Hors ligne starvince

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1075
  • Organisateur de Rites initiatiques
Re : Re : Re : Wings of war et règles de jeux
« Réponse #8 le: novembre 25, 2008, 12:01:05 pm »

En fait, je vais faire mieux !
Je t'apporte les photocopies vendredi soir (sauf si tu as besoin d'un point particulier d'ici là ?)


Yep, je suis preneur car même sur le site d'edge, je n'arrive pas à les avoir. J'ai l'impression que le pdf est protégé par un mot de passe, même en étant identifié.
J'ai par contre la faq et les variantes.

La différence avec les miniatures, c'est juste au niveau du matériel ou les règles sont aussi modifiées?
En fait, je ne pensais pas que ce jeu avait une si grande dimension. Certes 3 extensions, c'est deja révélateur mais l'impression qu'il y a toute une communauté de passionnés et de collectionneurs derrière vu les pages net où je me suis perdu  ;).
Il paraitrait même qu'une version jeu vidéo arriverait à Noël  ::).








Hors ligne Harfang

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 404
  • Dwarf Power!
Re : Wings of war et règles de jeux
« Réponse #9 le: novembre 25, 2008, 01:50:15 pm »
La version miniatures reprends l'ensemble des regles des versions cartes-only, mais simplifie surtout le concept d'altitude de dawn of war et burning drachen) (avec des regles plus ou moins compliquees selon le degré de precision souhaité).

Pour faire simple, chaque avion, selon sa maneuvre, monte ou descend entre son altitude maximale (pas la meme selon chaque avion) et le sol.
Ce qui fait que certaines maneuvres deviennent interdites ou fortement conseillées (du genre descendre de l'altitude maximale, bloquante, plutot que de virer a droite, ou ne pas pouvoir faire 2 piqués de suite pour cause de fragilité des ailes.... ça peut aussi eviter des "collisions" si 2 avions se trouvent face a face mais a 2 altitudes differentes.

En version miniatures, c'est assez simple a gerer (j'ai testé dés la 2eme partie) grace a des petits plots de plastique a mettre ou retirer de sous l'avion. (la montée ou descente des maneuvres concerrnées etant indiquées sur leur cartes).

Sinon, c'est quand meme plus fun de manipuler une mini-maquette que juste des cartes ;-)

« Modifié: novembre 25, 2008, 02:17:16 pm par Harfang »
______________________________________

Darth Harfang, Disciple du coté obscur du Karma, Terreur des Nazguls, Seigneur de la Moria.