Auteur Sujet: Pandémie, encore plus dur  (Lu 5043 fois)

Hors ligne starvince

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1075
  • Organisateur de Rites initiatiques
Re : Re : Pandémie, encore plus dur
« Réponse #15 le: novembre 11, 2008, 05:25:18 pm »

* Je pensais qu'on ne pouvait que donner mais après vérification, on peut bien prendre aussi pour peu qu'on soit dans la même ville et que ce soit la carte de la ville. Il est précisé que le chercheur ne peut que DONNER une carte qui n'est pas celle de la ville.


Oui, pas très clair en fait ce point. Le terme "passer" de la règle est assez ambigu je trouve

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Re : Pandémie, encore plus dur
« Réponse #16 le: novembre 13, 2008, 11:15:50 pm »
Erreur de traduction ...
Citation de: starvince
Petite confirmation de règle, je suis quasi sur de moi mais je prefere vérifier:
- le medecin apres sa 4ieme action ( un deplacement), peut il encore gratuitement retirer les épidémies dont le remede à été trouvé dans la ville ou il se trouve?
Citation de: Didshrek
* Retirer les pions maladies sur toute la carte par le médecin quand un remède est trouvé est précisé comme AUTOMATIQUE (dès qu'il est dans une ville où il en reste un) et donc n'est pas une action. Donc ta 4e action peut être de te rendre dans une telle ville et de tout soigner d'un coup. Et ça marche même quand ce n'est pas au médecin de jouer !

En fait, le médecin en dépensant une action peut retirer toutes les maladies de la ville où il se trouve.
Lorsque le remède est trouvé, il enlève automatiquement les pions des villes où il se trouve (ou qu'il traverse !). Ce qui diminue fortement son pouvoir !
The Medic may remove all the cubes of a single color with the Treat Disease action.
If at any time he is in a city containing cubes of a cured disease, he may immediately remove all those cubes.

Citation de: starvince
- pendant son tour, si toutes les conditions sont remplies, est ce que l'on peut prendre une carte ville à un autre joueur ou peut on uniquement la donner?

Citation de: Didshrek
* Je pensais qu'on ne pouvait que donner mais après vérification, on peut bien prendre aussi pour peu qu'on soit dans la même ville et que ce soit la carte de la ville.
Il est précisé que le chercheur ne peut que DONNER une carte qui n'est pas celle de la ville.

Du coup, ça veut dire que si le chercheur est en jeu, on peut lors du tour d'un autre joueur, si ce joueur et le chercheur se trouvent sur la même ville, dépenser une action pour recevoir une carte du chercheur de n'importe quelle ville! Ce qui augmente son rôle !

Role: Researcher
- May give any cards to other players in the same city on his turn or theirs for 1 action each.

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Pandémie, encore plus dur
« Réponse #17 le: novembre 14, 2008, 06:35:01 pm »
bon va falloir se faire une partie tout a l'heure
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche