Auteur Sujet: Essen 2008  (Lu 8416 fois)

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Essen 2008
« le: octobre 22, 2008, 05:11:55 pm »
Bon c parti !
RDV dans quelques jours avec pleins de nouveautés, des photos et quelques bons souvenirs  ;D

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Essen 2008
« Réponse #1 le: octobre 22, 2008, 06:36:53 pm »
Travai ... Heu amuses-toi bien :)

Si l'un d'entre vous peut me ramener l'extension Jamaica (gratuite) et le X-Deck d'Agricola  (2€) !

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Essen 2008
« Réponse #2 le: octobre 22, 2008, 06:58:51 pm »
moi aussi je veux bien des trucs gratuits !

et un jeu de carte marrant a la karkerladen salat pour pas cher (qq euros)

et vous pouvez nous donner des nouvelles en direct, ya internet las ba !
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4278
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Re : Essen 2008
« Réponse #3 le: octobre 22, 2008, 11:12:57 pm »
Si l'un d'entre vous peut me ramener l'extension Jamaica (gratuite) et le X-Deck d'Agricola  (2€) !

pareil mais plus !
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : Essen 2008
« Réponse #4 le: octobre 26, 2008, 08:44:03 pm »
Le moins que l’on puisse dire, c’est que trois jours au salon du jeu, ça passe très vite ! Nous avons pu voir toutes les nouveautés, on en a testé… un peu et on en a rapporté… beaucoup  :o
Par rapport aux autres années, j’ai l’impression que la quantité était au rendez-vous mais qu’il n’y avait pas d’ovni original dont tout le monde parle dans les allées. On fait toujours de bonnes affaires, c’est simple, si vous croisé un gars qui croule sous les sacs, c’est un français !

Voici ce que j’ai rapporté, en nouveauté... je vous épargne le reste :P
Comuni
Diamonds Club
Die Fürsten von Machu Picchu 
Cavum
Gambit 7
Dominion
Trader of Cartage
Neuroshima Hex - Extension Babel 13
Kakerlakensuppe
Galaxy Trucker the big expansion
Zauberschwert & Drachenei : Wissen &Artefakt
Wasabi

L’intérêt d’Essen, c’est qu’on peut tout tester sur place. Voici un petit aperçu de nos parties (attention, c’est un avis à chaud. En plus, pour certains jeux, nous n'avons joué que quelques tours).

Dominion
Le gros coup de coeur du salon. Pourtant, quand on a vu ce qu'il y avait dans la boite (que des cartes), on a tous fait beurk. Heureusement qu'on l'a testé, on serait passé à coté d'un grand jeu !

À l'Ombre des Murailles
C'est beau, ça roule tout seul, c'est du jeu allemand dans toute sa splendeur. On va à la chasse au point de victoire sans trop savoir ce qu'on construit mais c'est quand même plus varié que Les piliers de la terre (qui est un peu dans le même format).

Palais Royal
Du déjà vu plein de fois mais ça passe bien. On doit même reconnaître qu'on en redemande !

Rivière d'enfer
C'est le jeu où on c'est le plus ennuyé, y'a bien une petite idée mais c'est bien trop plat.

Héros du Monde
Le jeu est simple et repose sur un principe vraiment sympa : les personnages historiques. A chaque tour, on joue une carte personnage qui nous permet de réaliser des actions. Suivant le type de personnage utilisé, on jouera dans différents lieux avec une orientation colonisatrice, militaire ou scientifique. Je pense que c'est un très bon jeu.

One More Barrel
Le thème est vraiment excellent ! Le jeu se situ en Irak, chaque joueur représente une partie de la coalition qui tente de s'approprier le pétrole. Y'a plein de mécaniques supers mais je pense qu'a force d'en faire trop, je ne vois pas comment les choses peuvent s'équilibrer. Comme nous n'avons pas eu le temps de terminer la partie... on ne le saura pas !

Monastery
La lecture des règles en anglais a été laborieuse, en plus, on était nase, tout cela n'a pas amélioré notre perception du jeu. Je suis modérément emballé, reste le système des phrases à reproduire qui est plutôt bien vu.

Cities
Un matériel moyen et des mécanismes déjà vus dans pas mal de jeu de pose de tuiles. Ca m'a fait pensé à Carcassonne.

Rice Wars
Un jeu d'affrontement plutôt malin mais sans grande envergure, au matériel plutôt cheap.

Chicago Express
Y'a tout ce qu'on trouve dans les bons jeux de train, les réseaux qu'on agrandi, les actions des compagnies qu’on achètent, des coups de construction et des blocages... pourtant la sauce ne prend pas et on a le sentiment de ne rien pouvoir maîtriser.

Jet set (Wattsalpoag)
On a passé un très bon moment sur ce jeu. Il faut optimiser son réseau de routes aériennes afin de valider des cartes Destination. Pas vraiment nouveau et un peu bordélique mais sympathique.

Strozzi
J'ai rarement vu un jeu aussi laid, pourtant ça fonctionne bien même si c'est du déjà vu 1000 fois.

Vianala
Un petit jeu de transport de marchandise avec une bonne idée, à mon avis gâché par une utilisation du dé systématique.

Beep! Beep!
Un tout petit jeu de cartes de rapidité où l’auteur à eu la bonne idée d’utiliser une petite voiture en caoutchouc comme buzzer. Pour le reste, on a l’impression de jouer seul tellement on n’a pas le temps de regarder les autres.

Wasabi
De nombreux éditeurs devraient s'inspirer du matériel de ce jeu, il est magnifique, aussi bien les illustrations que la qualité du matos. Le jeu est vraiment bon, original et plein de surprises.

Plock the Peacock
Peacock est un jeu super mignon où on collecte des plumes de pan qu’on place par paire devant soi. Le premier à avoir complété sa roue termine le jeu, on décompte les points en fonction de critères définis au début de la partie… Au final, nous avons été un peu déçu par le mécanisme trop aléatoire du jeu, mais le matos... top !

Rotterdam + extension
Le jeu était déjà présent l’année dernière, mais cette fois, il revient avec une extension qui le rend plus propice à intéresser les Joueurs. Le système de déplacement est vraiment bien mais la gestion des ressources est complètement hasardeuse. Heureusement qu’il y a un système de bourse pour pouvoir vendre ce qui ne sert pas afin d’acheter les ressources qu’on n’arrivent pas à obtenir. Un jeu qu’il faut tester tout de même.
« Modifié: octobre 30, 2008, 09:52:26 pm par rod »

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1862
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : Essen 2008
« Réponse #5 le: octobre 27, 2008, 11:44:49 am »
cela ne nous dispas encore à quoi on joue vendredi prochain

oslaid
ps: le lendemain ne travaillant pas je peux finir tard... tôt ...tard le samedi......

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Re : Essen 2008
« Réponse #6 le: octobre 27, 2008, 02:08:51 pm »

Xxx
Je ne me rappelle pas du nom mais c’était un jeu super mignon où on collecte des plumes de pan qu’on place par paire devant soit. Le premier à avoir complété sa roue termine le jeu, on décompte les points en fonction de critères définis au début de la partie… Au final, nous avons été un peu déçu par le mécanisme trop aléatoire du jeu, mais le matos... top !


mince je pensait a un jeu un peu olé olé en regardant le titre !!


et bas dis donc, yen a qui vont etre charger vendredi pour nous montrer tout ça !

ps: yen a pas un qui s'est défouler sur le -1 pour moi la ? hey ho je suis tout gentil moi !
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : Essen 2008
« Réponse #7 le: octobre 29, 2008, 01:15:55 pm »
Joubliais
On a aussi testé Fun Manager, un jeu asiatique sur le thème de la bourse.
Dès qu'il y a fun dans le nom, il faut mieux se méfier  ;)

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Re : Essen 2008
« Réponse #8 le: octobre 29, 2008, 02:42:53 pm »
Joubliais
On a aussi testé Fun Manager, un jeu asiatique sur le thème de la bourse.
Dès qu'il y a fun dans le nom, il faut mieux se méfier  ;)
En ce moment, c'est surtout dès qu'il y a bourse dans le nom qu'il faut se méfier !  ;D

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : Essen 2008
« Réponse #9 le: octobre 29, 2008, 06:38:12 pm »
http://www.iloludi.com/albumessen2008/slides/soiree_filosofia03.html

9,90, c'est pas tres cher pour un fenec  ;D
et si en plus il y a des french fries alors là, faut pas s'priver !

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4278
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Essen 2008
« Réponse #10 le: octobre 29, 2008, 09:27:24 pm »
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Essen 2008
« Réponse #11 le: octobre 30, 2008, 01:41:25 pm »
au moins on peux pas dire qu'il y a eut de la drague, elle m'a l'air bien ennuyeuse !
http://www.iloludi.com/albumessen2008/slides/Peacock02.html
mais alors vraiment ennuyeuse
http://www.iloludi.com/albumessen2008/slides/Peacock04.html


ah la célèbre blaque des lunettes avec les doigts a eut un tonnerre d'applaudissement :
http://www.iloludi.com/albumessen2008/slides/Rythm&boulet.html




« Modifié: octobre 30, 2008, 01:46:09 pm par ravachol »
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : Essen 2008
« Réponse #12 le: octobre 30, 2008, 02:43:45 pm »
On ne test pas que des jeux interressant
Même si la démonstratrice est charmante  ;)

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Essen 2008
« Réponse #13 le: octobre 30, 2008, 03:56:59 pm »
c'est vrai que sur ce point tu as l'air plus intéressé que slar  :P ;) ;D!
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Kirk Hammett

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 784
  • Le Fennec
    • La Fièvre Du Jeu
Re : Essen 2008
« Réponse #14 le: octobre 30, 2008, 08:21:43 pm »
Prenez garde au Fennec