Auteur Sujet: Question sur Pandémie  (Lu 2152 fois)

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Question sur Pandémie
« le: octobre 14, 2008, 10:52:10 pm »
Quand on réalise l'action Découvrir un remède et qu'on joue cinq cartes de la couleur du remède que l'on veut découvrir, est-ce que la ville où on se trouve (et qui doit posséder une station) doit aussi être de la couleur de la maladie dont on recherche le remède ?

J'espère que c claire  :-\
Dans la règle, il n'y a pas vraiment de rapport entre la ville où on se trouve et le remède qu'on recherche

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4278
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Question sur Pandémie
« Réponse #1 le: octobre 14, 2008, 11:37:06 pm »
Dans la règle, il n'y a pas vraiment de rapport entre la ville où on se trouve et le remède qu'on recherche
Oui d'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu te poses la question. Pour moi, il n'y a aucun rapport entre la ville où tu es et le remède à trouver.

Est-ce que tu as déjà fait une partie sans médecin ? N'est-ce pas déjà un niveau "héroïque" si ce perso n'est pas là ?
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : Question sur Pandémie
« Réponse #2 le: octobre 15, 2008, 12:07:24 pm »
Je pose la question car je trouve le jeu assez (trop) facile. Je me disais que si pour découvrir un remède, il fallait en plus être dans une ville infecté par le virus en question, ça obligerait le joueur à dépenser plus d’actions, soit pour se déplacer, soit pour installer un bâtiment.

C’est vrai que le médecin, avec sa carte de moins, offre un réel avantage.

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4278
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Question sur Pandémie
« Réponse #3 le: octobre 15, 2008, 04:58:06 pm »
Non, ce n'est pas le même perso.
Le "4 cartes" n'est pas essentiel je pense.
Mais le médecin, c'est celui qui vire tous les pions d'une ville et celui qui nettoie la carte une fois le remède trouvé et sans dépenser d'action en plus ! Sans lui, ça peut prendre du temps de tout balayer.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.